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Un petite engin à la sauce guigoin7

Posté : 20 janv. 2012, 19:14
par guigoin7
Salut a tous je vous présente ma 125 Twin de 1982,je n'est pas de photo de la moto d'origine a vous donner mais bon c'etais pas beau a voir donc vous perdez rien :roll: .
donc pour commencer démontage intégrale:
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Ps:comment fait-on pour que l'on puisse voir la photo plutôt qu'un lien?

Re: Un 125 twin k5 a la sauce guigoin7

Posté : 20 janv. 2012, 19:46
par manshivas
Lorsque tu fait ton post, tu clique sur la case "img" juste au dessus de la zone de texte, puis entre les balises [ img ] et [ /img ], tu colle le lien de ton image comme ci-dessous :

Code : Tout sélectionner

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/745767DSC0373.jpg[/img]
Et ca donne :smt023 :
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Mais bon, notre super Tutu le modo se fera un plaisir de te donner un cours :smt033

Re: Un 125 twin k5 a la sauce guigoin7

Posté : 21 janv. 2012, 14:59
par guigoin7
Merci bien j'ai capté le delire :D,maintenant que je sait comment mettre les photos je vais pouvoir montrer correctement l'avancement.
Donc j’hésitais encore entre deux style pour la meule:
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A la Garage Project avec une table a repassé en guise de selle et des longs flutios
ou:
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A la Garage compagny
donc j'ai decidé de faire un mixe des deux en creant (avec l'aide d'un collegue de boulot qui est chaudronnier)la ligne d'echappement en inox et bien long svp :p
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et en me faisant un petit cul avec des chute d'acier de 2mm d’épaisseur.
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décapage du reservoir et polissage de son bouchon
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et cette apreme je m'occupe du support de compteur pour le caler au milieu et vire le compte-tour.

Re: Un 125 twin k5 a la sauce guigoin7

Posté : 21 janv. 2012, 18:31
par guigoin7
Je suis le genre de personne qui lorsque quelle commence quelque chose il faut absolument quelle soit fini et pas fini comme un a l'arrache.donc si tu la vois pas fini c'est que je serai mort dans le goudron avant :p.
bon cette apreme confection du support de compteur sur mon pontet que j'ai passer au touret monter avec une brosse pour un aspect brillant,je vais essayer d’éviter trop de chrome parce que niveau entretien c'est le bordel.
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Pour le guidon j'ai plusieurs idées en tète donc je vais tester sa et je posterai des photos pour connaitre vos avis.

Re: Un 125 twin k5 a la sauce guigoin7

Posté : 21 janv. 2012, 18:35
par joglu00
hey pas mal, ça semble bien parti

a le 125 twin au depart est pas une reussite esthetique. Bonne continuation

Re: Un 125 twin k5 a la sauce guigoin7

Posté : 21 janv. 2012, 18:36
par antitunning
faut voir monter ... je l avais fait sur la mienne ... et sur un 125 sa fait " gros " :-? ;)

Re: Un 125 twin k5 a la sauce guigoin7

Posté : 21 janv. 2012, 20:04
par Mac Guib'
j'aime bien celle de la photo n°2 mais sans le freins à disque et sans la peinture :smt017 allez bonne continuation :smt023

Re: Un 125 twin k5 a la sauce guigoin7

Posté : 21 janv. 2012, 21:00
par guigoin7
c'est surtout les jantes à bâton qui font très........LAID,mais vu que je veux pas dépenser des milles et des cents dans cette moto je vais tenter de les enjoliver un peu.J'ai monté à blanc la moto pour voir la gueule général quel aura au final.
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verdict,pot beaucoup trop long donc à couper,faut que je rabaisse le cul.
Pour le guidon j'ai besoin de vous.J'ai trois solution le guidon d'origine retourner,un guidon droit ou alors un guidon drag bar:
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après si vous avez d'autres idées je suis preneur et je peu faire a peu prés n'importe quelle guidon.

Re: Un 125 twin k5 a la sauce guigoin7

Posté : 21 janv. 2012, 22:06
par Mac Guib'
mon avis, et ça n'engage que moi: :-k
Un avant trop lourd, et trop haut! il te faudrait un réservoir plus petit et avec plus de formes arrondies, tout ça derrière un petit jeu de bracelets :D je trouve que ça l' affinerait. Tu as un petit moteur, il ne faut pas que le reste soit démesuré :shock: Pour tes jantes, je me suis fait la même remarque pour mon 400 gsx, et en fin de compte, il y a moyen de les agrémenter avec la couleur pour bien les faire se fondre dans la masse.Mais ça je pense que tu le verras à la fin :-k . Continues comme ça , et surtout prends ton temps :smt023

Re: Un 125 twin k5 a la sauce guigoin7

Posté : 21 janv. 2012, 23:30
par guigoin7
Mac Guib' a écrit :mon avis, et ça n'engage que moi: :-k
Un avant trop lourd, et trop haut! il te faudrait un réservoir plus petit et avec plus de formes arrondies, tout ça derrière un petit jeu de bracelets :D je trouve que ça l' affinerait. Tu as un petit moteur, il ne faut pas que le reste soit démesuré :shock: Pour tes jantes, je me suis fait la même remarque pour mon 400 gsx, et en fin de compte, il y a moyen de les agrémenter avec la couleur pour bien les faire se fondre dans la masse.Mais ça je pense que tu le verras à la fin :-k . Continues comme ça , et surtout prends ton temps :smt023
Un réservoir de cm?les bracos j'y est pensé mais le diamètre de mes fourreaux sont en 35 ou 36 mm (je sait plus exactement),et niveau matière je peux pas sortir de quoi faire usiner ça d'ici un moment et sortir 100 et quelque roro pour sa,sa me fait mal au c....Je vais quand meme faire un test quand j'aurai le temps.pour la longueur de fourche c'est prevu quelle soit rabaissée,j'aime bien les trucs ras de sol :lol:.Les jantes je pence noires avec les rebords brillants comme mon T supérieur mais comme tu dit c'est du superficiel vu les modifs plus importante à faire avant.

Re: Un 125 twin k5 a la sauce guigoin7

Posté : 21 janv. 2012, 23:46
par spider
:-k m'semble que les tubes de fourches sont en 31 (comme l'ancienne CBR125 ,si ça peut aider...)et =; oublies le réservoir de CM qui s'élargit vers l'avant (c'est très chiant avec des bracos) ....

Re: Un 125 twin k5 a la sauce guigoin7

Posté : 22 janv. 2012, 00:14
par guigoin7
spider a écrit ::-k m'semble que les tubes de fourches sont en 31 (comme l'ancienne CBR125 ,si ça peut aider...)et =; oublies le réservoir de CM qui s'élargit vers l'avant (c'est très chiant avec des bracos) ....
merci bien du conseil :smt003 je viens de regarder c'est du 36mm,tu connais des bracos pas trop chère en ce diam?et pour le réservoir je connais pas trop quel type aurai la même largeur mais plus petit sans faire réservoir de bobber. :smt017 si quelqu'un aurais deux trois photos de reservoir qui irai bien je suis preneur

Re: Un 125 twin k5 a la sauce guigoin7

Posté : 22 janv. 2012, 01:05
par spider
:-k Curieux que tu soit en 36 alors que d'habitude les cb 125 twin ont une fourche en 31 comme les CM et autre XL de l'époque ,tu vas pas me dire que tu as une fourche de cb 500 dessus ..... [-X qui est en 37 elle :roll:
tiens un lien avec les affectations des Ø de fourches

Re: Un 125 twin k5 a la sauce guigoin7

Posté : 22 janv. 2012, 04:30
par antitunning
mouais c est louche ... pour le guidon le drag bar ... c est le moins pire :mrgreen: sinon des bracos de mob sa vaut 20 € neuf ... :!: +1 pour le résé ... fait les bourses :idea: c est lui qui te choisiras ;) matte du coté des vieux 50 ... ou des vieux trails 125 ... sinon j aime déjà bien le début de ligne ... :smt023

Re: Un 125 twin k5 a la sauce guigoin7

Posté : 22 janv. 2012, 08:53
par joglu00
faudrait clairement descendre le poste de pilotage a mon sens, braco et compteur.

c'est sur qu'un bison en poly ou on bidon de K5 serait plus sympa.

Bonne bricole