Ma 600xj en cours de caférisation !
Posté : 26 févr. 2012, 22:37
Voila ma bete, une Yamaha 600 xj de 1987, 46000 kms, acheté 700 roros et propre, sortant d'une Gsxr600, je cherchais une moto simple et économique d'utilisation, en 4 pattes, et surtout qui me plaise, d'ou une transformation en café racer car j'ai toujours eu une préférence pour ces modeles.
Je tiens a préciser avant tout que cela reste une prépa avec un budget très limité, et que le but est de pouvoir la faire sans faire appel a aucun professionnel ou usinage de pieces tel qu'il soit.
Juste du temps, du travail propre et bien fait, sinon on recommence !! Bref faite de pieces adaptées de A a Z par mes mains, meme si je possede de bonnes bases en mecanique et carrosserie ( c'était mon métier) ca aide
.
Voila les photos parlent d'elles memes:
A l'achat, a noter que l'immonde top case n'est deja pas sur la photo car il a dégagé a peine rentrer avec la moto dans le garage

Démontage de tout ce qui sert a rien:

L'amortisseur ainsi que le bras oscillant seront repeinds...et tous et axes et roulements graissés...

Nettoyage de la rampe de carbu et des pipes d'admission, bougies, filtre a air et vidange.

Ligne d'échappement enlevée, remise en place du bras oscillant et peinture moteur... et de la couronne de chaine

Mise en place des guidons bracelets adaptés, et d'un compteur km/h, et peinture sur le té de fouche.


Ma selle d'époque achetée d'occasion, merci a la poste de ce superbe coup de cutter a travers le carton, du coup la selle est bonne a refaire

Je vous passe certains détails, mais voila ou en est ma moto actuellement, encore beaucoup de boulot ...



Si vous avez des critiques ou des avis n'hesitez pas ca m'interesse, enfin voila pour l'instant, la suite tres bientot
!!
Je tiens a préciser avant tout que cela reste une prépa avec un budget très limité, et que le but est de pouvoir la faire sans faire appel a aucun professionnel ou usinage de pieces tel qu'il soit.
Juste du temps, du travail propre et bien fait, sinon on recommence !! Bref faite de pieces adaptées de A a Z par mes mains, meme si je possede de bonnes bases en mecanique et carrosserie ( c'était mon métier) ca aide

Voila les photos parlent d'elles memes:
A l'achat, a noter que l'immonde top case n'est deja pas sur la photo car il a dégagé a peine rentrer avec la moto dans le garage


Démontage de tout ce qui sert a rien:

L'amortisseur ainsi que le bras oscillant seront repeinds...et tous et axes et roulements graissés...

Nettoyage de la rampe de carbu et des pipes d'admission, bougies, filtre a air et vidange.

Ligne d'échappement enlevée, remise en place du bras oscillant et peinture moteur... et de la couronne de chaine

Mise en place des guidons bracelets adaptés, et d'un compteur km/h, et peinture sur le té de fouche.


Ma selle d'époque achetée d'occasion, merci a la poste de ce superbe coup de cutter a travers le carton, du coup la selle est bonne a refaire


Je vous passe certains détails, mais voila ou en est ma moto actuellement, encore beaucoup de boulot ...



Si vous avez des critiques ou des avis n'hesitez pas ca m'interesse, enfin voila pour l'instant, la suite tres bientot
