Cette machine, trop dessinée, comme la plupart des machines produites après les eighties, surtout les carénées intégrales, n'est pas forcément simple à alléger, surtout si on veut rester dans la débrouille avec un budget proche du zéro, dans un box encombré de poussettes et de vélos, et surtout sans électricité. Les modifications importantes sont délicates, le système d'injection limitant un peu les possibilités, réservoir en plastique avec pompe interne, gestion électronique difficile à contourner, etc...
J'avais déjà bien commencé, le démontage ayant été facilité par une séance improvisée de supercross en octobre 2011.
Au commencement, il y avait ça:

Uploaded with ImageShack.us
Après l'atterrissage, lors duquel elle est tombée sur la tête, le changement de look a commencé à se faire:

Démontage en règle au début du printemps 2012, le temps que le bonhomme se soit ressoudé:

Pour aboutir à ça, après changement du faisceau électrique, pour l'adaptation d'un tableau de bord de Sprint RS moins encombrant, peinture de divers éléments, adaptation d'un phare rond et des pattes de phares, des clignos et fabrication d'un support de tableau de bord dans un bout d'alu, pose de guidons bracelets Tomaselli et changement des durits de freins pour adapter leur longueur:

Puis, après quelques menues modifications supplémentaires, position de la planche de bord et du phare, modification de la position des commandes, changement de couleur des clignos et suppression du support de valise gauche, à ça:

Comme j'avais plein de choses à finir, et que j'avais abrégé parce que dans la moto, ce qui me plaît, c'est surtout rouler, j'ai redémonté pour continuer le boulot.
Je pense à la modification de l'arrière pour une selle monoplace, à la suppression du support d'araignée pour pouvoir rapprocher le phare du cadre, à la peinture de la partie brute du moteur, du bras oscillant et des jantes, etc...
Le tout dans un budget très réduit, comme déjà dit plus haut.
La lime travaille déjà bien, j'ai commencé à me tailler des pièces dans un fond de vieille poële en alu... Dans lequel j'avais déjà réalisé les supports du garde boue avant de 675 Dayto, dont il faut que je modifie la courbure aussi, d'ailleurs...
Pour le moment, c'en est là:

Bref, c'est démonté.

A suivre...