Honda XL 125 1977 "Queenie"

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
curtys obrian
Fils à néné
Je roule en : Vélo custom...

Honda XL 125 1977 "Queenie"

Message par curtys obrian »

Salut tout le monde,

J'ai enfin ma moto ! Ma mienne à moi ! Longtemps ignorée dans ma banque de photo (celle qui sert à baver et être frustrer le soir après des heures d'internet...), elle aura su faire chavirer mon cœur, et gagner de jour en jour mon estime et ma considération, grâce aux forums, grâce aux photos, grâce au souvenir de père et oncle en ayant possédé une...

Vendredi soir je suis allé la voir, mon père l'a essayé et négocier 100€ de moins et zouuu donc 450 au lieu de 550...
Content le garçon ! Réservoir, caches latéraux, gardes boue repeints, et je pense que ressorts d'amorto et cadre aussi. Du coup elle claquait bien dès le départ.

Un copain m'attends déjà pour une ballade.
Maintenant je pousse les potes à passer à la bécanes, on pourrait être 4/5 à rouler ensemble et alors là quel plaisir à aller prendre une mousse en terrasse...

La voici ma ptite XL...

Image

Image

Image

Au menu, démontage de carbu pour nettoyage, après peut être révision chez un connaisseur ou garage, car j'ai un problème de carburation et peut être d'allumage. Et je suis pas encore assez calé... :oops:
Rénovation chrome jantes, ponçage des rayons et léger coup de vernis (à moins qu'ils passent en noir...) soufflets de fourche, clignos (discret mais à l'ancienne qd même et en 6 volt), centrale clignos, un nouveau pneu avant car craquelé par endroit, et plus tard l'arrière, petite sacoche cuir pour outil sur l'arrière gauche

etc etc
Jomartin
Frangin d'Antituning
Je roule en : CB500, 125 qui pue !

Re: Honda XL 125 1977 "Queenie"

Message par Jomartin »

pis un bon coup de meuleuse des bracelets des commandes reculées et une selle........ euh désolé :smt003
Je crois que j'ai chopé le virus !!!!

Bel achat cte ptite pétoire vraiment sympa félicitations.
On a pas attendu d'avoir des pneus en 180 pour attaquer !!

rouflaquettes power
Yeti
Free Twin
Je roule en : en twin's

Message par Yeti »

bonne moto, =D>

c'est avé un 125 xls quand j'ai repris la moto, c'est du solide, à l'état d'épave que j'ai entièrement refait à neuf,
je l'avais équipé en enduro et fait mon apprentissage de conduite en tout terrain,
ensuite passé en 175, mais bon, çà n'as pas tenu, il faut dire qu'en compète j'étais à la ramasse,
du coup chui passé sur un 200 IT, et là çà le fait,

bonne route
:smt023
Image :smt033
créateur de rencontres Image Accueil Motards
curtys obrian
Fils à néné

elliott
Frangin d'Antituning
Je roule en : s'qui marche

Message par elliott »

aaaaahhhhh un ptit mono honda rien de tel tu peut lui en mettre plein la tête, sa va tenir c'est génial \:D/ belle achat :smt023
Néné Official Fan Club
Image
Le jour ou les chinois se lèveront, comme tout le monde ils se gratteront le cul.GRD
J'aime me beurrer la tartine
curtys obrian
Fils à néné

Merci Eliott ! ouai j'en suis content. Là elle est parti chez un ami d'un collègue pour diagnostic et révision ;)

De mon coté, je cherche des petits clignos chromé, sympa, discret, un peu oldschool.
J'ai poncé avant de lui filer, une des deux plaques de protection de pot d'échappement. Je l'ai rendue "métal poli" couleur acier, ça rend bien. Je vais m'attaquer à son retour à la grande celle du serpentin de sortie de pot.

Je suis aussi à la recherche d'inox pour me fabriquer un sabot moteur ajouré de quelques trous, à l'ancienne quoi !

Et puis je fouine un peu partout pour des pneus.
Répondre