le racer bm du joglu

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
rené moto

Re: le racer bm du joglu

Message par rené moto »

il est très bien ce phare !!!!
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: le racer bm du joglu

Message par lolo37 »

rené moto a écrit :il est très bien ce phare !!!!
oui sur un BOBBER mais pas sur un racer bien couillu comme ca :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Avatar du membre
zode
Free bar
Messages : 6181
Enregistré le : 09 nov. 2006, 00:10
Localisation : region parisienne

Re: le racer bm du joglu

Message par zode »

ben meme sur mon bobber..... j'en voudrais pas! ;) mais maintenant si il est cacher dans le carenage.......
pas de soucis! :mrgreen: en tout cas elle a vraiment une vraie gueule =D>
1200 Buell M2 & un 650 xs
Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages : 11064
Enregistré le : 09 déc. 2005, 00:36
Je roule en : bm
Localisation : 55 meuse

Re: le racer bm du joglu

Message par ggthebest »

:smt118 top !
hate de la voir avec le carrénage ! :smt007
elle doit envoyer velu non? :-k
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"
Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages : 1346
Enregistré le : 23 févr. 2006, 14:31
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: le racer bm du joglu

Message par joglu00 »

bon, apres la demo de saulxure conclusions:

à 4000 trs l'embrayage lache, trop de puissance. Donc faut changer

demontage

les pots, la roue, le bras, la boite et enfin l'embrayage. Je commence à etre rodé, c'est finger is ze noze
Image

ensuite les pièces neuves:
un disque tout neuf, et un diaphragme "heavy duty" le tout de chez motoworks uk. j'ai aussi pris des ressorts de fource progressif, mais l'avant on verra plus tard
Image

on remonte la boite et l'embrayage. Le tirage rapide avc les dell de guzz, c'etait deja pas por les tafioles, là avec l'embrayoir renforcé, putain je vais me faire les bras
Image

enfin l'allumage electronique
j'avais pour l'instant guardé le systeme d'origine electronique, avant l'avance géré par des masselottes. Ce systeme n'est pas bon pour un double allumage, surtout avec un taux de compression remonté, ce qui est mon cas.
La le boitier est programmable, on peut regler l'avance en debut et en fin de courbe.
En gros pour un double allumage, il faut reduire la plage on passe de 7° à 35° vers uen courbe 4° à 25°

le matos de chez israel, c'est du super matos, le kit est complet, il faut juste causer un peu spountz
Image

j'ai fait un reglage à la louche, elle est partie du premier coup. C'etait dimanche apres midi, j'ai epargné les voisin, j'ai pas poursuivi

reste à pauffiner le reglage (bonne avances, bonne courbe)

ensuite l'avant
changer les ressorts de fourche
refaire une araignée
essayer de monter le carenage
Modifié en dernier par joglu00 le 23 mars 2009, 22:06, modifié 1 fois.
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: le racer bm du joglu

Message par lolo37 »

4000 trs l'embrayage lache, trop de puissance
:-" :-" :-" :-({|= :-({|= :roll: ;) :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages : 1346
Enregistré le : 23 févr. 2006, 14:31
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: le racer bm du joglu

Message par joglu00 »

t'as raison en fait

au remontage j'ai graissé l'axe de sortie de boite. la graisse a ete centrifugée et a due se foutre dans l'embrayoir.
Bon là c'est neuf, costaud et sec. On verra.
n'empeche qu'elle doit bien faire 80/85 bourrins la chiotte.
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: le racer bm du joglu

Message par lolo37 »

85 bourrins , en effet , ca doit commencer à envoyer la purée bon d'la mousseline , mais d'la purée quand même :smt023
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Avatar du membre
petiskarabe
Frangin d'Antituning
Messages : 1161
Enregistré le : 29 avr. 2007, 19:44
Localisation : la rochelle

Re: le racer bm du joglu

Message par petiskarabe »

comment tu centre tes disques t'as un outil ou tu le fait au filing?
néné official fan club
si dieu existe et qu'il sait pas quoi faire qu'il entretienne ma meule

T301,RT80,750intruder,Vmax
Avatar du membre
Jomartin
Frangin d'Antituning
Messages : 1534
Enregistré le : 24 mars 2008, 11:39
Je roule en : CB500, 125 qui pue !
Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais.

Re: le racer bm du joglu

Message par Jomartin »

sacré taf, je viens de me farcir tout le topic !! 85 bourins dans une Béhème, respect. Vivement le carénage intégral parce que je suis un peu de l'avis des autres sur le phare.
On a pas attendu d'avoir des pneus en 180 pour attaquer !!

rouflaquettes power
dalo
J-D
Messages : 1924
Enregistré le : 01 mars 2006, 21:07
Je roule en : R80RT caférisée
Localisation : Alsace/Rossfeld
Contact :

Re: le racer bm du joglu

Message par dalo »

petiskarabe a écrit :comment tu centre tes disques t'as un outil ou tu le fait au filing?
oui au feeling, tu "pressers" l'embrayage mais pas trop. tu mets la boite et tu la retire doucement et c'est centré :p
Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages : 1346
Enregistré le : 23 févr. 2006, 14:31
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: le racer bm du joglu

Message par joglu00 »

enfin 85 cv il faut voir, mais je pense.

la base est à 70cv avec tout le taff et les pièces dessus, on devrait etre dasn ces eaux là, entre 80 et 85.

Sinon pour le disque, bien le positionner au montage par rapport au volant moteur, et ca rentre bien.
J'ai l'outils de centrage, il ne sert à rien
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages : 5462
Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
Je roule en : un peu de tout
Localisation : 75 ou 37

Re: le racer bm du joglu

Message par JLV »

joglu00 a écrit :J'ai l'outils de centrage, il ne sert à rien
Ca me rassure, j'ai toujours centré à l'oeil. Jamais compris à quoi servait l'outil de centrage. Au premier debrayage, ca se centre tout seul.
Evidement, si on est complètement décalé, on pourra même pas viser le trou cannelé, ou du moins mettre les vis de fixation de la boite .
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques
Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages : 1346
Enregistré le : 23 févr. 2006, 14:31
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: le racer bm du joglu

Message par joglu00 »

le racer roule et j'ai msi le blog à jour



http://joglubikeblog.blogspot.com/



bonne lecture!
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
Avatar du membre
zode
Free bar
Messages : 6181
Enregistré le : 09 nov. 2006, 00:10
Localisation : region parisienne

Re: le racer bm du joglu

Message par zode »

plus je la voit et moins le phare me choque.....






















non je blague!! :mrgreen: :mrgreen: :smt033
1200 Buell M2 & un 650 xs
Répondre