Est-il possible de supprimer la batterie sur mon 125 cb (plus de place)?
Après discussion avec un mécano moto il semblerait qu'un limitateur de tension
suffise et qu'un condo ne serait pas nécessaire, je ne connais rien en
électricité alors soyez indulgent
ce que j'en ai compris : si ton alternateur (ou volant magnétique) est à aimant permanent c'est ok, si c'est un alternateur à excitation (nécessite du jus pour en produire) c'est cuit
après pour le coup du condo, à voir avec Greg
il te reste aussi la solution de planquer une petite batterie au gel sous ton cul de selle...
Ouai il y était et il m'a dit d'essayer pour voir et aujourd'hui sur un autre forum
un gars m'a dit : Un condensateur ne fera pas l'affaire, il faut un limiteur de tension,
comme sur certains cyclos (MBK, Yam, Susuk pour ceux que je connais). Sinon, tu va
cramer toutes tes ampoules, OK?
Je crois que j'attendrai que Greg soit la pour faire l'essai, histoire (si ça crame)
de rigoler à plusieurs
c'est simple, tu démarres la moto avec la batterie, 2 solutions :
tu débranches la batterie et voilà ce qu'il se passe
alternateur à aimants permanents
-la mob ne cale pas, juste un condo à mettre pour réguler le courant continu à la place de la batterie qui fait normalement tampon.
alternateur à excitation externe
-tu supprimes la charge du stator, le courant d'excitation dans le rotor monte en flèche et la moto prend feu
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"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
Une âme en perdition cherche une âme charitable...
Sur ma 350 RDLC 31k, c'est possible ? pour faire de la piste, je n'ais pas de phares et autre loupiottes de noel, c'est juste pour savoir au démarrage ?
Voilà ce qui y'a de marqué dans la RT : volant alternateur éléctronique triphasé fournissant le courant de charge et d'allumage CDI [...blablabla...] borne négative de batterie à la masse.
Merci bien et à++
500 XLS Flat tracker, 1000 SS et VTR, GT 10 !!! J'aime les vieilles, mais je crache pas sur les jeunettes ! " Bleu bite team " forever
toujours pareil, aimant permanent ou excitation externe.
tu démontes le volant, c'est encore le plus simple pour savoir. si tu as rotor ET stator bobinés, c'est de l'excitation externe, si tu as un volant magnétique, c'est aimant permanant (attention, il existe rotor interne et rotor externe) le rotor interne pour les mobylettes de compète ne fourni pas de courant pour les phare mais plus performant. tu auras donc forcement un rotor externe, bobiné (electro aimant allumenté par des charbons) ou aimants
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