Carburateur traditionnel et robinet à dépression ?!

Un peu d'aide ?

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Eyti
Fils à néné
Messages : 8
Enregistré le : 29 avr. 2009, 23:07
Je roule en : GS 850

Carburateur traditionnel et robinet à dépression ?!

Message par Eyti »

Salut tout le monde,

J'ai donc un suzuki GS 850 de 1979, sur lequel il y a ces carburateurs :
Image

D'après la revue technique ( et vu leur apparence ) ce ne sont pas des carbu à dépression. Pourtant, mon réservoir est pourvu d'un robinet à dépression avec une fonction On, Reserve, Pri. Les modèles suivants de GS étaient eux pourvu de carbus à dépression.

Pri étant la position dans laquelle l'essence coule tout le temps, et les deux autres uniquement s'il y a dépression.

Cela dit, j'ai quand même une durite de dépression qui viens se brancher au réservoir partant de mes carbus... Donc en cas de changement de réservoir dois-je absolument remettre un robinet à dépression ou non ?
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: Carburateur traditionnel et robinet à dépression ?!

Message par lolo37 »

en fait , on ne dit pas carbus à dépression , mais carbus a pression constante ( c'est la même chose ) ce ne sont pas les carbus qui commandent l'ouverture du robinet , mais la dépression moteur ( aspiration des pistons ) donc soit tu mets un robinet à dépression , et tu branche une durite soit sur une prise de synchro , soit sur une pipe d'admission; Soit tu met un robinet normal ON OFF RES
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages : 1346
Enregistré le : 23 févr. 2006, 14:31
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Carburateur traditionnel et robinet à dépression ?!

Message par joglu00 »

c'est 2 choses completement disctinctes qui n'ont rien à voir

un carbu à dépression (ou à pression constante), lorsque tu tournes la poignée, tu vas faire pivoter un papillon dans le corps du carbu.
Via un jeu de passages d'air dans le carbu et ,une membrane, afin d'equilibrer les pressions( d'ou le nom de la chose), va tier le boisseau vers le haut et augmenter la section du passage de gaz...la moto accélere.


Mais avec une depression( pression inferieur à la pression atmo) tu peux faire encore d'autres choses que lever des boisseaux. Par exemple commander l'ouverture d'un robinert d'essence. La depression du moteur en marche sert gelement sur une voiture à augmenter la force du freinage. Lorsque tu appuie sur ta pedale de frein, tu ne commendes pas directement le MC, mais tu ouvres une vanne , qui via un membrane, demultiplie la puissance de frienage.

Vàlà, clair?
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: Carburateur traditionnel et robinet à dépression ?!

Message par lolo37 »

joglu00 a écrit :c'est 2 choses completement disctinctes qui n'ont rien à voir

un carbu à dépression (ou à pression constante), lorsque tu tournes la poignée, tu vas faire pivoter un papillon dans le corps du carbu.
Via un jeu de passages d'air dans le carbu et ,une membrane, afin d'equilibrer les pressions( d'ou le nom de la chose), va tier le boisseau vers le haut et augmenter la section du passage de gaz...la moto accélere.


Mais avec une depression( pression inferieur à la pression atmo) tu peux faire encore d'autres choses que lever des boisseaux. Par exemple commander l'ouverture d'un robinert d'essence. La depression du moteur en marche sert gelement sur une voiture à augmenter la force du freinage. Lorsque tu appuie sur ta pedale de frein, tu ne commendes pas directement le MC, mais tu ouvres une vanne , qui via un membrane, demultiplie la puissance de frienage.

Vàlà, clair?
J'sens que j'vais faire un dépression môa :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: Carburateur traditionnel et robinet à dépression ?!

Message par antitunning »

du coup vous lui avez fait peurrr ; les vieux clowns avec votre science de dépriméss :smt033 écoute mon gooo quand tu tire le toyo .. bah si y a du coco qui coule .. bah c est buenoo gadgooo ;; version manouchee y a poo plus cour .. :smt033 :smt069
Image Image Image Image
Avatar du membre
pti_poi
Free bar
Messages : 5429
Enregistré le : 04 févr. 2009, 18:34
Je roule en : cb 500, R100, 1150GS
Localisation : bordeaux

Re: Carburateur traditionnel et robinet à dépression ?!

Message par pti_poi »

t'es vraiment con anti :mrgreen: :mrgreen:
bref j'me suis bien poilé :smt023 :smt033
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: Carburateur traditionnel et robinet à dépression ?!

Message par antitunning »

nonnon naturalll 8-) :mrgreen: :roll:
Image Image Image Image
Répondre