Apres avoir debarque chez vous suite a une recherche de coque arriere (Merci encore Jos01!), j'm'en vais vous presenter l'objet du delire. A l'origine, un CX 500 de 1980, achete par cher pour me faire un daily driver, histoire d'epargner un peu la Buell. Sauf que cette foutue mob' a un probleme d'humidite, et que pour trouver d'ou ca vient, faut tout virer. Et que, tant qu'a depoiler, autant virer le superflu pour ne garder que l'essentiel, parce que le moteur a un caractere sympa, mais ce truc pese un ane mort, et est aussi agile qu'un hippo dans un smoking. Donc, comme en plus j'aime bien le look, en route pour la transfo. Je zappe la photo de l'origine (que je dois meme pas avoir), pour passer directement a la base du chose, ma mob' a poil (mais pas devant le monoprix) :

On commence par virer la grosse boite a air moche (efficace, mais moche) pour mettre des petits "filtres" conniques (le "filtre" est entre guillements, parce que vu le tarif, a mon avis, ca n'a de filtre que le nom...), et delocaliser la batterie.

Le regulateur prendra place au dessus, sous l'assise du "pilote" (pareil, il n'a de pilote que le nom


Faudra finir le poncage et faire la peinture, mais c'est pas encore d'actualite.
Un autre point important, c'est le phare rond. A l'origine, sur le CX, il est bien rond, mais encapsule dans un truc en plastique a l'esthetique pour le moins discutable. Donc, pour le virer, fallait retrouver autre chose. Et la, Ikea est ton ami! J'ai trouve un saladier en inox brosse, de 20cm de diametre. C'est pile poil ce qu'il faut! Avec des cornes de vtt que j'avais en rab' d'un autre bricolage, on fait deux pattes pour se reprendre sur le te inferieur, et v'la le travail :

Y a plus qu'a aller installer tout ca, pour voir ce que ca dit. D'abord, les bracelets de mob' :

Puis le phare (il est pas beau, ce saladier?) :

Et on rabote un peu le cul et les fixations de la selle d'origine pour presenter la belle coque arriere :

On voit aussi les echappement un peu releves par rapport a l'origine, avec le raccord en flexible (ca se trouve dans les mag' de karting, si ca interesse du monde. Pas cher, et dispo en deux diametres interieurs, 40 et 46, je crois).
Enfin, une petite photo de l'ensemble :

Voila ou j'en suis aujourd'hui. Je suis assez content du rendu de l'ensemble, mais y a encore pas mal de taf avant que ca ressemble vraiment a quelque chose. Je vais pas avoir trop de temps a y consacrer dans les semaines (voir mois) qui arrivent, mais j'essayerai de mettre a jour regulierement.
#------------------------------------#
#-- Premiere mise a jour --#
#------------------------------------#
Montage des clignos avant, avec des p'tits colliers de recup'. Avant de me lancer, je m'etais pas forcement pose la question de comment integrer au mieux les clignos. Pis, en fait, en regardant un peu les mob' que je trouve a mon gout, je me suis apercu d'un truc. Souvent, y a pas de clignos... Comme je veux en faire un daily driver, je veux etre le plus "street legal" possible. Donc on fait au mieux, meme si c'est pas super joli :

Mise en place d'une araignee de selle, un peu a l'arrache. Pour l'instant, c'est tout visse. Le temps que je rendre chez mes parents pour remplacer avantageusement les vis par des cordons de soudure. En attendant, ca fait l'affaire.

On choppe un bout de plexi qui traine, et un vieux machin pour etendre le linge histoire de recuperer du petit tube a pas cher, et hop, un support de feu et de plaque :

Et on pose la coque et les clignos arrieres, sur le cadre pas recoupe :

Et v'la ce que ca donne, vu de profil. Je reste satisfait de la ligne globale, a voir ce que donneront les bouts de cadre quand la coque sera peinte. Si pas beau, meuleuse...

#--------------------------------------#
#-- Deuxieme mise a jour --#
#--------------------------------------#
Bon, j'ai enfin recu mes nouveaux bracelets. Ca vient de je sais pas trop quoi, et ils sont assez hauts :( Du coup, j'ai du les mettre entre les deux tes, et assez ouverts pour pouvoir braquer. Niveau hauteur, c'est pas mal, mais je suis pas super fan de la tronche que ca donne, j'aurais prefere que ca soit un poil plus fermes :

J'ai aussi finalise le phare (j'avais rien pour maintenir ferme sur le dessus, du coup, ca baillait :(), refait le support de plaque, repasse quelques fils, bricole un support pour le compteur (Je suis deg', il passe ni dans les verres en alu decat', ni dans les go sport...), bref, des bricoles qui prennent un peu de temps, mais qui impactent pas des masses l'allure generale :



#--------------------------------------#
#-- Troisieme mise a jour --#
#--------------------------------------#
Ca faisait un moment que j'avais pas eu le temps de bricoler un peu sur l'CX. J'ai surtout monte les bricoles que j'ai avancees a droite et a gauche :
- soudure de l'araignee de selle
- mastiquage / poncage / barbouillage de la coque de selle
- montage de ladite coque de selle
- barbouillage du tour du compteur (ca rentre ni dans les gamelles decathlon, ni dans les go-sport...

- realisation d'une serie de voyants a led, pour remplacer les grosses ampoules d'origine,
- realisation d'un proto de la p'tite platine qui les accueille, et barbouillage en noir
- delocalisation d'un maximum de connecteurs sous le reservoir (a l'origine, c'est tout dans l'horrible tete de fourche...

- reprise du faisceau, et, normalement, elle devrait etre etanche!!!
Du coup, comme en plus il fait super beau aujourd'hui, j'en ai profite pour aller faire un tour, meme si y a pas encore de mousse sur la selle...
Dans les grandes lignes, ca commence a ressembler a l'idee que je m'en faisait. A venir, un essai de decapage du reservoir, a voir ensuite si je vernis ou si je repeinds. Et si j'etais courageux, je redemonterais tout pour nettoyer le bloc, le radiateur et les divers trucs degueux, et repeindre le cadre. Mais ca, c'est pas demain la vieille, d'autant plus que j'en ai besoin pour aller au taf...
Donc les p'tites photos :
Je sais, noir mat, c'est pas original...

Et j'avais que ca, comme vis de 8...
