bielettes de selecteur et frein

Un peu d'aide ?

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
kingracer
Crasseux de base

bielettes de selecteur et frein

Message par kingracer »

'lo les gaziers

Bon ayé j'ai mes commandes reculées delamortquitueàpascher et je m'en vais monter tout ça, mais:

1:Où acheter sur le net des embouts à rotule ? Y'a plein de sites industriels plus ou moins clairs et franchement choisir le bon produit... :-k :-k
2:Comme les commandes reculées sont réglables au niveau de l'axe de sélecteur( on peu jouer sur l'angle des commandes en déplaçant la rondelle sur laquelle vient se fixer la biellette), je ne vois pas l'intérêt de me faire chier à monter des tiges avec un pas de vis à droite et un pas de vis à gauche.
Mon idée était de faire ça avec de la tige filetée inox glissée dans du tube d'alu, un embout à rotule à chaque extrémité et puis zou...
ça vous parait jouable ?

Ou alors je dis des grosses conneries et là, ben faut me le dire aussi...
rené moto

Re: bielettes de selecteur et frein

Message par rené moto »

et bien j'en avais des rotules, j'en ai toujours d'ailleurs, mâles et femelles en M6, pour la tige je préfère prendre de la tige pleine ,8 ou 10mm, percer, tarauder et visser deux rotules mâles. Sur ma Four , pour aller vite, une vis en inox filetée entièrement, j'avais coupé la tête et deux rotules femelles, je referai ça à l'occasion
Image

et en plus il me semble qu'elles sont en inox, faudra que je vérifie ça avec un aimant
kingracer
Crasseux de base

Message par kingracer »

Dans mon idée (vu que j'ai pas de quoi percer de façon propre et tarauder) je pensais prendre de la 6, la glisser dans du tube alu de diamètre interieur 6 et fixer des embouts à rotule femelle à chaque extrémité. Tu pense que ce ne sera pas assez costaud ? Si je fais tout ça en diamètre 8, certes ce sera solide mais ce sera très gros aussi. C'est que côté sélecteur, y a une belle longueur.

Bon si t'as des rotules femelles M6 et que tu n'en pas usage actuellement je te les reprends volontiers.
rené moto

Message par rené moto »

kingracer a écrit :Dans mon idée (vu que j'ai pas de quoi percer de façon propre et tarauder) je pensais prendre de la 6, la glisser dans du tube alu de diamètre interieur 6 et fixer des embouts à rotule femelle à chaque extrémité. Tu pense que ce ne sera pas assez costaud ? Si je fais tout ça en diamètre 8, certes ce sera solide mais ce sera très gros aussi. C'est que côté sélecteur, y a une belle longueur.

Bon si t'as des rotules femelles M6 et que tu n'en pas usage actuellement je te les reprends volontiers.
si bien sûr ça sera assez costaud la tige de 6, c'est ce que j'ai en ce moment sur la four, pour les rotules ça fait partie du "plan pédales", c'est du business je peux en avoir autant que je veux
enzo.422
Démerdar en clé de 12
Je roule en : quand je peux!!!!

Message par enzo.422 »

rené moto a écrit :et bien j'en avais des rotules, j'en ai toujours d'ailleurs, mâles et femelles en M6, pour la tige je préfère prendre de la tige pleine ,8 ou 10mm, percer, tarauder et visser deux rotules mâles. Sur ma Four , pour aller vite, une vis en inox filetée entièrement, j'avais coupé la tête et deux rotules femelles, je referai ça à l'occasion
Image

et en plus il me semble qu'elles sont en inox, faudra que je vérifie ça avec un aimant
oui elles sont sympa ,inox ?
Image
remi
Fils à néné

Message par remi »

hello,

pour ma part, je commandais ici :

http://www.tri.fr/transmissions_realisa ... elles.html

remi
benboudi
Neveu d'lolo37
Je roule en : à vélo...
Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Message par benboudi »

Bon je suis super à la bourre sur le poste mais bon...

j'avais acheté ma rotule (oui une seule) sur la bay

Je retrouve plus le vendeur mais voilà : http://cgi.ebay.fr/rotule-type-unibal-M ... 1|294%3A50

Et pour le montage :

Image

Rotule M6 + tige filetée + tube alu + écrous pour tiendre le tube.

ça tient pas trop mal (c'est peut être bien le seul truc qui ne s'est pas dévissé ou que j'ai perdu ^^')
alatinskywalker
Démerdar en clé de 12
Je roule en : Mamelles Teutonnes!

Message par alatinskywalker »

Salut Rod', j'avais pas vu ton post, alors Chez http://www.oreca.fr tu peux en choper, sinon des rotules prévues pour les maquettes aussi chez http://www.electronique-diffusion.fr/
"Quitte à finir sa vie dans un trou, faîtes qu'il y ait du poil autour!"

Loud pipes save lives...
rené moto

Message par rené moto »

benboudi a écrit :Bon je suis super à la bourre sur le poste mais bon...

j'avais acheté ma rotule (oui une seule) sur la bay

Je retrouve plus le vendeur
c'était il y a longtemps alors, tu lui a laissé une évaluation, lui aussi, ça devrait être facile, à moins que tu en ais 1500 par moi ;)
Nicolasnipersonne
Démerdar en clé de 12
Je roule en : Suzettes

Message par Nicolasnipersonne »

Sinon, tous les bouclards de matos pour kart vendent des rotules 6,8 voir 10mm mâles ou femelles avec pas à droite ou à gauche .... faut compter entre 6 et 8€ pièces pour du 6mm contre écrou fourni.
Je picole pas, je m'hydrate ...
Répondre