Et un DTMX, et un!

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manshivas
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Et un DTMX, et un!

Message par manshivas »

Comme pour l'instant, je manque un peu de finances pour le 400, m'faut quelques outils et tout pleins de trucs que je sais pas ou voler, j'ai décider de ressortir le DTMX, qui lui, me coutera pas grands chose pour le remettre en route... :smt017
En plus, on est vendredi et j'ai rien d'autre à foutre :smt003
Je l'ai depuis quelques années, environ 12 ou 13 ans, il traine dans l'fond d'la cave de mes parents depuis tout c'temps :smt015

C'te bestiaux, je ne l'ai jamais fait tourné, j'avais commencer à le remonter il y a 10 ans, puis, la folie de la jeunesse aidant, l'avais remisé en attente de jour meilleurs.... :-k

A l'époque, je voulais le remonter en stock, mais, vue les morceaux de plastiques qui manque, cela va m'couter au moins un bras et une couille =; Donc, je part sur une espèce de scrambler bâtard.... :mrgreen:
Ca m'ferat un cylindre à trou pour mes week-end en normandie \:D/

Voici quelques photos de l'engin :

Le bas moteur, entouré de ses cylindres, un 125 et un 175 cc, pour ceuz qui suivent pas, un seul à la fois :-" :
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Par contre, j'ai pas la culasse pour le 125 :smt017

Tout pleins de bouiboui à mettre autour du moulbif :smt033 :
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Doit certainement y'en avoir en trop :smt003

V'la la partie vélo :
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Une fois tout ça rangé :
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Pour ceux qui suivent, y'a aussi des bouts du 400 :smt023

Fabrication d'un support pour le moteur, ça m'fait de quoi disquer et souder... :smt023 :
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Bon, pour la soudure, c'est pas encore ça, mais c'est de mieux en mieux... :smt033

Ouverture du machin pour voir si tout semble correct, j'avais changer tout les joints et roulements à l'époque...
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Vu qu'a l'oeil pas expert, c'est bon, un coup de pâte, et on referme....
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On repose sur le support :
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J'essais de remonter l'horlogerie de passage de vitesse :
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P'tain de con, j'ai laisser la RTM chez moi, et j'ai pas l'plan du puzzle :smt067
Bon, il se fais tard, demain c'est grosse bouffe avec les cousins, on range, et la suite au prochain numéro.... :smt033
Modifié en dernier par manshivas le 24 mars 2011, 23:23, modifié 1 fois.
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
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manshivas
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Re: Et un DTMX, et un!

Message par manshivas »

Au fait quelqu'un a til une solution pour dégagé un axe de bras oscillant grippé??? :smt017
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Re: Et un DTMX, et un!

Message par antitunning »

bahh c est toujours pareil ..... faut un muscle ..................... :arrow: :arrow: ................................. :smt003 good luck matou :smt023
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Re: Et un DTMX, et un!

Message par manshivas »

antitunning a écrit :bahh c est toujours pareil ..... faut un muscle ..................... :arrow: :arrow: ................................. :smt003 good luck matou :smt023
Ben malgrés mes p'tits bras, j'ai claqué une soit disant clé à cliqué poids lourd dessus..... :smt017 Ca devait encore être une saloperie chinoise....
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Re: Et un DTMX, et un!

Message par antitunning »

:smt033 :smt033 :smt023
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Re: Et un DTMX, et un!

Message par Jomartin »

WD 40 est ton ami pour au moins 1 semaine !
On a pas attendu d'avoir des pneus en 180 pour attaquer !!

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Re: Et un DTMX, et un!

Message par rené moto »

manshivas a écrit :
antitunning a écrit :bahh c est toujours pareil ..... faut un muscle ..................... :arrow: :arrow: ................................. :smt003 good luck matou :smt023
Ben malgrés mes p'tits bras, j'ai claqué une soit disant clé à cliqué poids lourd dessus..... :smt017 Ca devait encore être une saloperie chinoise....
normalement une clé à cliquet n'est pas faite pour bloquer ou débloquer un écrou mais juste pour éviter un mouvement fastidieux à la main, quand tu ressens une résistance au cliquet tu termines à la main ou à la clé dynamométrique
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Re: Et un DTMX, et un!

Message par manshivas »

rené moto a écrit :
manshivas a écrit :
antitunning a écrit :bahh c est toujours pareil ..... faut un muscle ..................... :arrow: :arrow: ................................. :smt003 good luck matou :smt023
Ben malgrés mes p'tits bras, j'ai claqué une soit disant clé à cliqué poids lourd dessus..... :smt017 Ca devait encore être une saloperie chinoise....
normalement une clé à cliquet n'est pas faite pour bloquer ou débloquer un écrou mais juste pour éviter un mouvement fastidieux à la main, quand tu ressens une résistance au cliquet tu termines à la main ou à la clé dynamométrique
Ouais, mais j'avais pas d'autre clé à la bonne taille sous la mains, et en même temps au prix ou je l'avais payé :-" :-k
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Re: Et un DTMX, et un!

Message par pti_poi »

rené moto a écrit : normalement une clé à cliquet n'est pas faite pour bloquer ou débloquer un écrou mais juste pour éviter un mouvement fastidieux à la main, quand tu ressens une résistance au cliquet tu termines à la main ou à la clé dynamométrique
c'est donc pour ca que j'consomme un cliquet par mois :mrgreen: :smt033
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
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Re: Et un DTMX, et un!

Message par manshivas »

Jomartin a écrit :WD 40 est ton ami pour au moins 1 semaine !
Ben, c'est que la tige, elle est bloquée dedans... J'ai pas ou y glisser le WD40.... :-k
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Re: Et un DTMX, et un!

Message par pti_poi »

beurre z'y du wd tous les jours, ca va s'infiltrer dedans par capillarité (z'avez vu le mot qu'j'arrive a caser pour un axe bloqué :shock: :smt033 )
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
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Re: Et un DTMX, et un!

Message par manshivas »

pti_poi a écrit :beurre z'y du wd tous les jours, ca va s'infiltrer dedans par capillarité (z'avez vu le mot qu'j'arrive a caser pour un axe bloqué :shock: :smt033 )
P'tain, j'savais pas qu't'été un intélo toi :-k
Merde, on trouvé l'Bernard Pivot du forum :smt003

Sinon, pour faire cela, faudrais que j'raméne le cadre chez moi..... :smt033
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Re: Et un DTMX, et un!

Message par manshivas »

Et si je percer un p'tit trou dans l'cadre pour y injecter du WD40 :smt017
Comme ça, j'pourrai y mettre un graisseur par la suite, non? :-k
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Re: Et un DTMX, et un!

Message par manshivas »

Bon, c'est vendredi soir, la patronne vas rentrer tard, j'vas donc en profiter pour nettoyer l'carbu :smt033

V'la donc la bête, un beau DellOrto PHBH 30, bon d'après la RTM, j'devrais y trouver un Mikuni VM 24 SH :smt017 , pas grave, tant que ça roulera.... :smt033
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Une fois la bête démonter :
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Maintenant y'a plus qu'a laisser mijoter dans un p'tit mélange d'eau et de vinaigre blanc.... :smt023
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C'est cette étape que faut pas que madame voie.... :smt062

On vas laisser reposer cela quelques temps (heures, minutes, secondes.... :smt017 ), puis on pourra admirer le résultat... :smt023
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SOLO1100
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Re: Et un DTMX, et un!

Message par SOLO1100 »

Ah, je ne connaissais pas...
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