LA BASE : une moto récupérée chez une nana qui en avait marre que son frére la laisse moisir chez elle.Motif de l'abandon : a force de bidouiller il a réussi a faire cramer le faisceau électrique
Bref ça fait au moins 10 ans que je la trinballe de plus en plus en piéces détachées en vue d'une restauration/amélioration future,de déménagements en déménagements. Malheureusement j'ai pas toujours toutes les étapes de démontage en photos
le réservoir qui est dessus n'est pas d'origine Z500 mais 1000 z1r ataché au cadre avec des bouts de pattes métaliques d'origine"mécano". Je vais le renplacer par un réservoir de 650Z pour la forme plus arrondie .Il a un poc sur le côté mais bon, c'est pas grave, je vais le décaper, le boucher au mastic, et lisser les barettes de fixation des inscriptions a l'étain.Je ne chauffe pas le réservoir au chalumeau mais au décapeur thermique pour appliquer l'étain affin d'éviter le risque d'explosion dû au émanations d'essence résiduelle (même avec un réservoir vide depuis plusieur années).
Mise en appêt, ponçage, peinture tout ça par moi même, c'est pas mon taf mais j'adore ça !