injection
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injection
je ne sais si le sujet a déjà été abordé mais ça me turlupine depuis un certain temps :
Est ce qu'on peut virer une injection (sur une moto of course) et mettre des carbus ????
ma question parait bête mais une fois tout viré il ne reste toujours qu'un moteur qui crame de l'essence et rejette des gazs , non ??????????
Est ce que c'est à la portée de n'importe qui ou faut il être outillé en valise electronique ?
Est ce qu'on peut virer une injection (sur une moto of course) et mettre des carbus ????
ma question parait bête mais une fois tout viré il ne reste toujours qu'un moteur qui crame de l'essence et rejette des gazs , non ??????????
Est ce que c'est à la portée de n'importe qui ou faut il être outillé en valise electronique ?
- Yeti
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Re: injection
c'est tout a fait réalisable,
tout d'abord connaître le diamètre de carbu selon la cylindrée unitaire,
ensuite les gicleurs, aiguilles et cie,
quand à la manip, voir avec les spécialistes,
tout d'abord connaître le diamètre de carbu selon la cylindrée unitaire,
ensuite les gicleurs, aiguilles et cie,
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- lolo37
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Re: injection
on peux tout faire , le plus gros probleme dans ce cas vient du fait que le calculateur gère l'injection ET l'allumage en même temps et par interpolation . s'il y a un défaut sur un des capteurs ( PMH AAC , TEMP air et eau , pression air , le calculateur se met en mode dégradé , par défaut , donc envoie des valeurs moyennes de temps d'ouvertue injecteurs et d'avance allumage .
Bien sur si on "trompe" le calculateur en mettant des valeurs ( resistivité ) correspondants à celles de fonctionnement du moteur à chaud sur les capteurs de temp. et en gardant le capteur de pression d'air d'origine ( en gardant la boite à air bien sur ) ; celui ci ( le calculateur) conservera une courbe d'allumage correcte . Mais certainement pas optimum.
Ce qui est certain , c'est que le couple moteur vas se retrouver plus haut et moins linéaire , pour la puissance maxi , certainement atteinte plus haut .
c'est sur quelle moteur ?
Bien sur si on "trompe" le calculateur en mettant des valeurs ( resistivité ) correspondants à celles de fonctionnement du moteur à chaud sur les capteurs de temp. et en gardant le capteur de pression d'air d'origine ( en gardant la boite à air bien sur ) ; celui ci ( le calculateur) conservera une courbe d'allumage correcte . Mais certainement pas optimum.
Ce qui est certain , c'est que le couple moteur vas se retrouver plus haut et moins linéaire , pour la puissance maxi , certainement atteinte plus haut .
c'est sur quelle moteur ?
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- joglu00
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Re: injection
j'ai vu çà sur un V11 guzzi
le gars a mis des dell. Comme dis lolo, je sais pas comment il a gere l'allumage. EN meme temps, les fonderies de guzz sont inchangées dspuis 30 piges, alors doit y avoir moyen de mettre un capteur en bout d'aac ou de vilo facilement je pense
le gars a mis des dell. Comme dis lolo, je sais pas comment il a gere l'allumage. EN meme temps, les fonderies de guzz sont inchangées dspuis 30 piges, alors doit y avoir moyen de mettre un capteur en bout d'aac ou de vilo facilement je pense
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
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Re: injection
sur une guzzi c'est simple, il y a des allumages électroniques adaptables qui se fixent en bout de vilebrequin sur l'alternateur, après comme dit lolo faut voir pour quelle moto
Re: injection
sue quelle moto , je sais pas c'était juste pour faire avancer le schimili schimili schmilblick.................ty
Bon sans blague je pensais qu'il y avait peut être une ouverture vers les casses motos mais c'est vrai que il y a toujours ce problème d'allumage

Bon sans blague je pensais qu'il y avait peut être une ouverture vers les casses motos mais c'est vrai que il y a toujours ce problème d'allumage
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Re: injection
j y connais rien
mais en b.a.r . sa fait un bail qu ils le font ... en course de cotes , rally , .... sur 205 gti par exemple c est courant ... pis sa avoine autre chose ...




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Re: injection








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Re: injection
205 gtirené moto a écrit :ouais bon...une 205 GTI avec des carbus ça s'appelle une 205 Rallye

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Re: injection
banane, il y avait deux carburateurs sur la 205 rallye,DCOM 10 et 11, tu dois confondre avec une 4CV 

- pti_poi
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Re: injection
on s'en fout, t'avais tort en premier




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Re: injection
comme si je ne connaissais pas la différence de cylindréepti_poi a écrit :205 gtirené moto a écrit :ouais bon...une 205 GTI avec des carbus ça s'appelle une 205 Rallye1.6 ou 1.9
205 rally1.3 double corps
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Re: injection
toi tu as continué ta chute, y a un fond ou bien tu cherches à dépasser le néant ?antitunning a écrit :![]()
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on la presque coincée ....
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