
Harley Davidson XL 1000 fonte 1977 JLV (terminée)
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- joglu00
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Re: 1000 fonte à revamper.
1-0
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
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Re: 1000 fonte à revamper.
Re: 1000 fonte à revamper.
bahhh que ça donne bien envie. :d
- joglu00
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Re: 1000 fonte à revamper.
ca finit par faire mal au cul et au dos non?
"ils s'accrochent les rascals
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- manshivas
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Re: 1000 fonte à revamper.
Mais non... J'ai cru voir des p'tits ressort sous la selle...joglu00 a écrit :ca finit par faire mal au cul et au dos non?

Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
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- JLV
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Re: 1000 fonte à revamper.
WE dernier, point de gros oeuvre. Plutot des détails qui te bouffent la journée et que personne ne voit
:
1) adapter un câble de frein av de BM avec un petit embout dans une poignée anglaise avec cylindre de 10mm. Découpée dans un rond de 10, percé avec 2 diamètres, scié pour passer le câble, et zou, le câble a son bel embout cylindrique. Idem pour l'embrayage Harley.

2) trop fort: couper le câble de compteur à la bonne longueur. Jamais fait avant. Une fois le câble sorti de sa gaine, scié cette dernière (tresse inox de mes deux), mis l'embout à récupérer dans un étau "mou" Puis tiré sur le câble dont la spirale se déroule dans l'embout et sort sans forcer. Remis l'embout en bataillant avec les brins de la tresse, tapoté au maillé plastique, et v'la le taf !
Pour le câble, c'est plus coton: coupé à la longueur (simple tenaille), puis brasé le bout en faisant un pâté sur 3cm de long pour noyer la spirale en acier et en faire un bloc rigide qui ne s'effilochera pas. Ensuite, lime fine et ajustage d'un carré qui va bien.
Ça été le plus chiant.


3) Enfin, débarrassé le démarreur de sa gaine en tôle chromée. L'embout en alu est finement plus esthétique. Profité pour tout nettoyer. Les charbons sont usés, mis ils ne sont pas démontables ! solidaires du stator! ou alors faut bidouiller et souder.


1) adapter un câble de frein av de BM avec un petit embout dans une poignée anglaise avec cylindre de 10mm. Découpée dans un rond de 10, percé avec 2 diamètres, scié pour passer le câble, et zou, le câble a son bel embout cylindrique. Idem pour l'embrayage Harley.

2) trop fort: couper le câble de compteur à la bonne longueur. Jamais fait avant. Une fois le câble sorti de sa gaine, scié cette dernière (tresse inox de mes deux), mis l'embout à récupérer dans un étau "mou" Puis tiré sur le câble dont la spirale se déroule dans l'embout et sort sans forcer. Remis l'embout en bataillant avec les brins de la tresse, tapoté au maillé plastique, et v'la le taf !
Pour le câble, c'est plus coton: coupé à la longueur (simple tenaille), puis brasé le bout en faisant un pâté sur 3cm de long pour noyer la spirale en acier et en faire un bloc rigide qui ne s'effilochera pas. Ensuite, lime fine et ajustage d'un carré qui va bien.
Ça été le plus chiant.


3) Enfin, débarrassé le démarreur de sa gaine en tôle chromée. L'embout en alu est finement plus esthétique. Profité pour tout nettoyer. Les charbons sont usés, mis ils ne sont pas démontables ! solidaires du stator! ou alors faut bidouiller et souder.

Jean-Luc
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Re: 1000 fonte à revamper.
et t'arrive a faire tout ça avec tes petits doigts boudinnés JL ??? 

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Re: 1000 fonte à revamper.
c est crade et flou ... recommenceeeeeeeeee
sa mfou les boules du travail de manouche .... sur une brelle de cette prestence ... 


- heyoka
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Re: 1000 fonte à revamper.
Et ce cache allumage (alors que c'est lui qu'on devrai cacher) qu'il a mis en photo un peu partout
, je ne comprend pas ce goût " Eagle Spirit"
jlv





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Re: 1000 fonte à revamper.
Live mes couilles....heyoka a écrit :Et ce cache allumage (alors que c'est lui qu'on devrai cacher) qu'il a mis en photo un peu partout![]()
![]()
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, je ne comprend pas ce goût " Eagle Spirit"
![]()
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Jean-Luc
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Re: 1000 fonte à revamper.
T'a fini ta Puch au lieu de glander sul forum ? 

Jean-Luc
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