Salut,
Cet aprés midi j'ai démonté la selle, pour voir comment ça se présentait :
L'idée, c'est de casser le creux, avec une selle platte. Pour cela, je vais construire une structure en bois (CTP marine de 15 ou 18mm, je sais plus, j'ai un bout au grenier) en U, qui va partir parallele au sol, ou du moins parallele au bas du bidon, et recouverte d'une ou plusieures couches de mousse (=cotés et assise) ça devrait faire l'affaire, applanir artificiellement et viusuellement le cadre, et etre surement un peu casse cul.
sur cette photo, on voit l'ébauche du coté de selle. ça sera certainement pas aussi droit, je vais essayer de faire quelque chose d'harmonieux (et cacher les moches supports de fixation latéraux ) avec le reste de la bécane, plutot en rondeur du à son héritage "pseudo custom".
Le haut de la selle (l'assise) devrait se trouver dans ses environs, symbolisé par le bout de bois. On voit que le bidon est un peu "mangé" par la selle, pour atténuer l'effet goutte d'eau.
La partie arriere sera un dosseret arrondit, le dosseret c'est pour faire joli mais aussi étant plus épais sur la partie la plus haut de la plateforme en bois.
De la meme façon, je pense réhausser un peu le reservoir (tenu par deux écrous) à l'aide de grosses rondelles. A voir la faisabilité du truc.
J'ai aussi regardé pour mes clignos, en attendant mieux, je vais je pense virer les tubes de ceux ci comme il m'a été conseillé :
avant :
aprés (ou presque) :
Pour finir, j'ai remonté la selle d'origine, sans le porte bagages : bah le cul est aussi lourd. Je pense que l'effet vient vraiment du phare ignoble et du cul de selle cyclopéen (oui, carrément, cyclopéen).
Donc à voir, pas di t que je garde pas le porte bagages, ainsi que la sangle cuir so british, qui fait plutot joli dans l'esprit retro souhaité, et sert en meme temps de grosse rondelle aux suspattes. A voir une fois la nouvelle selle terminée. Faut voir par rapport au futur dosseret. Aprés tout, porte bagages et jolie moto font parfois bon ménage :
Dernier point, j'ai eu confirmation que les guidons ace bar de mob passent pas...en tout cas ceux dont j'ai put avoir les mesures (tube central de 100mm, sur la gn les fixations font 120mm). Donc ça sera certainement guidon moto obligatoire, mais c'est pas le plus pressé, j'ai encore des plans pour ça.
voilà pour les news du jour !