transformation cbtwin

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages : 1408
Enregistré le : 04 juin 2010, 22:59
Je roule en : moto de fille
Localisation : landes (40)

Re: transformation cbtwin

Message par sputnik »

et doit mois se déformer (densité de 70kg /m²) que la mousse de pauvre

ça c'est si tu as le cul osseux :smt033

En tout cas les riches qui peuvent se payer un pain de mousse à 20euros (bouuuhhhh les riches), allez tater celle du décath, ça vaut son pesant de cacahuetes (sérieusement) :smt023
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:
Avatar du membre
cbracer
Démerdar en clé de 12
Messages : 969
Enregistré le : 13 août 2008, 19:25
Je roule en : 125 K5 + seven fifty
Localisation : Leyment
Contact :

Re: transformation cbtwin

Message par cbracer »

Il va être sympa s'projet :smt023 et normalement plus fiable qu'un K5 :roll:
Image
125 CB K5 torréfier

LOCteux PotoTeam
Avatar du membre
billy1
Fils à néné
Messages : 94
Enregistré le : 04 nov. 2008, 14:58
Je roule en : 125 cbt
Localisation : 49 - près d'Angers

Re: transformation cbtwin

Message par billy1 »

je vous poste l'avancée des travaux, fabrication maison pour 3x rien des pattes de phare, merci à ju-lien.
ensuite la mis en place du feux stop, il a fallu découper le fond de selle, la boucle du cadre... ça progresse doucement.
désolé pour la qualité des photos!

billy1Image
Image
Image
Avatar du membre
billy1
Fils à néné
Messages : 94
Enregistré le : 04 nov. 2008, 14:58
Je roule en : 125 cbt
Localisation : 49 - près d'Angers

Re: transformation cbtwin

Message par billy1 »

Avatar du membre
billy1
Fils à néné
Messages : 94
Enregistré le : 04 nov. 2008, 14:58
Je roule en : 125 cbt
Localisation : 49 - près d'Angers

Re: transformation cbtwin

Message par billy1 »

Image
Image
Avatar du membre
Sylvain
Démerdar en clé de 12
Messages : 719
Enregistré le : 30 mars 2008, 04:39
Je roule en : vrac
Localisation : Pays de Gex

Re: transformation cbtwin

Message par Sylvain »

j'aime bien l'idée de la boucle arrière intérompue pour y placer le feu, par contre tu as rajouté un renfort sous la selle? :smt017
Avatar du membre
billy1
Fils à néné
Messages : 94
Enregistré le : 04 nov. 2008, 14:58
Je roule en : 125 cbt
Localisation : 49 - près d'Angers

Re: transformation cbtwin

Message par billy1 »

salut sylvain!
pour ce qui est du feu, je voulais mettre un garde boue et poser dessus un feux obus à la wrenchmonkee mais pas facile d'en trouver un qui aille pile poil à la largeur de la boucle.

donc je me suis rabattu sur l'idée d'intégrer un feux dans la boucle et la selle pour que ce soit esthétique (c'est souvent fixé à l'arrache sous le cul de selle des café racer et c'est pas beau)

pour ce qui est de la boucle, je vais la renforcer comme je vais pouvoir car il y a le feux qui va gêner, je vais penser à la chose pour que ce soit costaud.


hier j'ai posté les photos rapidement sans faire de commentaires:
j'ai remis le moteur qui a été revu par un meccano du coin , culasse changée et joints haut moteur aussi, allumage, carburation réglée...

j'ai fixé les pots achetés sur le bon coin (ils étaient vendus pour du cm 125 mais ils me paraissent gros et c'est pas la même fixations que ceux d'origine, peut-être du 400cm). enfin bref, je les ai ajustés sur les coudes d'origine, d'ailleurs ça se trouve les joints entre les silencieux et les coudes car ceux qui y étaient sont trop gros?

il me reste encore du travail notamment acheter du restom pour le résé car il est un peu oxydé et de la poussière de rouille bouge dedans. il va falloir retirer le robinet d'essence, c'est vissé? car il bouge pas?

a+
Avatar du membre
ju.lien
Crasseux de base
Messages : 207
Enregistré le : 03 nov. 2009, 01:25
Je roule en : me chiant dessus!
Localisation : dordogne, à coté de chez édouard!

Re: transformation cbtwin

Message par ju.lien »

Pour dévisser le robinet: avec la clé de 10 tu dévisses l'espece de cloche sous le robinet. Une fois enlevé, tu retires la petite grille et tu pourras accéder a un boulon et le dévisser avec un cruciforme (biensur que tu vas fouaré en essayant de le dévisser! :mrgreen: ) Vas y a la perceuse avec un petit foret.

Ps: le restom, c'est tres efficace. Testé et approuvé! =D>
Avatar du membre
ju.lien
Crasseux de base
Messages : 207
Enregistré le : 03 nov. 2009, 01:25
Je roule en : me chiant dessus!
Localisation : dordogne, à coté de chez édouard!

Re: transformation cbtwin

Message par ju.lien »

Re ps: surtout, ne fais pas tremper ton robinet d'essence dans le produit qui enlève la rouille fourni dans le kit, sinon le produit va attaquer le robinet! Testé et .... Pas approuvé! :-"
Avatar du membre
billy1
Fils à néné
Messages : 94
Enregistré le : 04 nov. 2008, 14:58
Je roule en : 125 cbt
Localisation : 49 - près d'Angers

Re: transformation cbtwin

Message par billy1 »

merci, j'ai réussi à démonter le robinet sans rien péter, la vis cruciforme est venue facilement, y'a plus qu'à trouver du restom maintenant
Avatar du membre
barbu
Démerdar en clé de 12
Messages : 645
Enregistré le : 04 mai 2008, 20:47
Je roule en : BMX
Localisation : verdun

Re: transformation cbtwin

Message par barbu »

j'aime beaucoup le style que tu vas lui donner
pour tes pots, les plus efficaces, après plusieurs essais, restent ceux d'origines
pareil pour les carbus, le mieux que j'ai trouvé, c'était des del orto, et j'arrivai juste à égaler ceux d'origines, et au prix de nombreuses heures de réglages
y'a deux ans j'en ai préparé un pour ma copine, c'est une excellente machine, que je lui pique souvent d'ailleurs, histoire d'aller titiller les 13000 rpm, et les 145 km/h (moteur un peu bidouillé ein)
pilote officiel team AdT
Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages : 1408
Enregistré le : 04 juin 2010, 22:59
Je roule en : moto de fille
Localisation : landes (40)

Re: transformation cbtwin

Message par sputnik »

je preferai les pots d'origine, avec le bout qui refermait, ça rendait bien :smt023

Paraitrait qu'il faut pas s'amuser à changer les pots trop à l'arrache, faut choisir un pot avec le meme rapport que le moteur (origine ou gonflé, faut adapter), question de "tonalité" ou un truc comme ça, entre le moulin et les gaz d'échappement, si tu petes l'équilibre (l'accord, pour continuer dans la métaphore musicale) tu casses tout en deux deux...il parait, hein.

Idem pour les carbus, parait que tu montes des cornets >hop tu es obligé de changer les carbus>hop tu déséquilibres tout le bordel. Là encore, il parait, de mes lectures internet, car j'y connais que dalle, ça m'avait marqué car je trouvai ça fou qu'on puisse tout peter façon domino en changeant une piece à un bout du truc. si ça se trouve, c'est de l'enc... de mouches, je sais pas :smt017
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: transformation cbtwin

Message par antitunning »

dit sa pin d or et sa rd .... :roll: :roll: :roll: :roll: :sad:
Image Image Image Image
Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages : 1408
Enregistré le : 04 juin 2010, 22:59
Je roule en : moto de fille
Localisation : landes (40)

Re: transformation cbtwin

Message par sputnik »

dit sa pin d or et sa rd ....

interloqué par ta remarque, je suis allé me tapper tout le topic de la rdx...et j'ai lu ça

haaaaaaaa c est toujours tout beau tout propre .... avant de sortir 10 fois le moulin ..... et le reste ... et le vernis qui se barre sous les coups de clefs .... pis après sa rouille à vue d oeil ........................... :smt033 en gros fous y le feu ou tire toi une balle

bouarfff :lol: :lol: :lol: :lol: paf, vlan, à l'emporte pieces :lol: :lol: :lol:


puis ça, de grendel :
Remarque, y'a pire, tu aurais pu "oublier tes clefs de voiture dans ta copine" par exemple.... Du coup, c'est pô d'un serrurier dont t'aurais besoin mais, selon la profondeur de la perte, d'un gynéco voir d'un chirurgien

boarrrgggfff :lol: :lol: :lol: :lol:


en fait t'as meme pas besoin de bécane ou de t'interesser à la mécanique pour apprécier ce forum :smt017
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: transformation cbtwin

Message par antitunning »

dit sa à lombert .... :roll: :mrgreen:
Image Image Image Image
Répondre