Ca remonte à loin...
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
-
- Fils à néné
- Je roule en : 350 RDLC StreetRacke
Ca remonte à loin...
Bon, après m'être bien fait remettre à l'ordre et chambrer, j'apporte mes distractions... qques photos de mes machines passées, que je n'ai pas pu m'empêcher de modifier... de façon plus ou moins inspirée...
on commence par un Malanca dont j'avais fait peinture et monté un carbu de 20 (incroyable chance, un petit magasin de mon coin en avait un sur ses étagère, qui se montait pile sur la chemise prévue pour !) On passe vite surUue bien lymphatique Peugeot 125 remise en état, un peu triste après le Malanca ! Beaucoup plus sexy l'autre française, un 125 Gauthier, bon là elle a déjà été bien modifiée : selle-réservoir en poly maison, peinture, des trucs coupés, d'autres percés, d'autres remplacés par de l'alu... C'est tout pour aujourd'hui !
on commence par un Malanca dont j'avais fait peinture et monté un carbu de 20 (incroyable chance, un petit magasin de mon coin en avait un sur ses étagère, qui se montait pile sur la chemise prévue pour !) On passe vite surUue bien lymphatique Peugeot 125 remise en état, un peu triste après le Malanca ! Beaucoup plus sexy l'autre française, un 125 Gauthier, bon là elle a déjà été bien modifiée : selle-réservoir en poly maison, peinture, des trucs coupés, d'autres percés, d'autres remplacés par de l'alu... C'est tout pour aujourd'hui !
-
- Fils à néné
Re: Ca remonte à loin...
Allez, une autre petite... une modification précédente du Gauthier (pour faire de la course de côte) :
- Jomartin
- Frangin d'Antituning
- Je roule en : CB500, 125 qui pue !

On a pas attendu d'avoir des pneus en 180 pour attaquer !!
rouflaquettes power
rouflaquettes power
-
- Fils à néné
Hé non, il me fallait des sous pour la suivante (un 400 KH)... je l'ai donc vendue, le 2ème fois (la 1ère, un gars est venu, avec les sous, elle lui convient, discute pas le prix, et moi je dis... ben je vais réfléchir (pas envie de la voir partir !)
J'en ai racheté une (7 vitesses) toute en pièces détachées, 20 ans après, je l'ai restaurée,... et pis vendue (je suis suffisamment lucide pour voir que j'ai plus le gabarit !)
J'en ai racheté une (7 vitesses) toute en pièces détachées, 20 ans après, je l'ai restaurée,... et pis vendue (je suis suffisamment lucide pour voir que j'ai plus le gabarit !)
- sputnik
- Frangin d'Antituning
- Je roule en : moto de fille
Sur la derniere photo, sympa le sous pull acrylique assortit à la bécane
c'est ça le soucis du détail 

t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage
parce que loo l' a dut en voir des barrages 

-
- Free bar
- Je roule en : 2017

Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
- catsride
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : Tbs tromph// XS

tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
-
- Fils à néné
J'espère avoir bien compris pour les dimensions, on va voir ça tout de suite...
Alors 400 KH 1ère vraie moto (+ de 125cc) :
1ères retouches : une peinture au pinceau (avec une peinture glycéro qui se tendait bien, super !), un garde boue fait en poly, montage de jantes alu et un disque amoureusement percé par un petit frère (s 'était pas moqué de moi... on a vue de quoi il était capable après, notamment une restauration tip top de 350 S2) !
2ème phase : re-peinture, avec selle de TZ adaptée, + carénage de 400 KH de la coupe (pas sûr, mais ce qui est sûr c'est qu'il avait été accouplé avec un bas de carénage cassé de MBA 125 qu'un pote avait ramené d'un Grand Prix -à l'époque où il y avait des poubelles et où on pouvait y accéder-), + commandes reculées faites main et surtout des détentes faits avec un capot avant de 204 Peugeot (belles amploules aux mains à couper à la cisalle... à main justement), roulé sous les aisselles, enfin presque, mais c'est pas moi ka fait les soudures, je sais pas faire Enfin, comme pour le Gauthier, on vire tout le superflu et on adapte une selle prévue pour une LC. Ceux qui ont une bonne vue ont tout de suite remaqué, sur le réservoir, la peinture du domestique typé anglais de la pub pour les Kawa 3 cylindre de l'époque "vitesse... oblige" Bon, je regarde si c'est OK pour les tailles des tofs, et à bientôt pour un autre épisode !
Alors 400 KH 1ère vraie moto (+ de 125cc) :
1ères retouches : une peinture au pinceau (avec une peinture glycéro qui se tendait bien, super !), un garde boue fait en poly, montage de jantes alu et un disque amoureusement percé par un petit frère (s 'était pas moqué de moi... on a vue de quoi il était capable après, notamment une restauration tip top de 350 S2) !
2ème phase : re-peinture, avec selle de TZ adaptée, + carénage de 400 KH de la coupe (pas sûr, mais ce qui est sûr c'est qu'il avait été accouplé avec un bas de carénage cassé de MBA 125 qu'un pote avait ramené d'un Grand Prix -à l'époque où il y avait des poubelles et où on pouvait y accéder-), + commandes reculées faites main et surtout des détentes faits avec un capot avant de 204 Peugeot (belles amploules aux mains à couper à la cisalle... à main justement), roulé sous les aisselles, enfin presque, mais c'est pas moi ka fait les soudures, je sais pas faire Enfin, comme pour le Gauthier, on vire tout le superflu et on adapte une selle prévue pour une LC. Ceux qui ont une bonne vue ont tout de suite remaqué, sur le réservoir, la peinture du domestique typé anglais de la pub pour les Kawa 3 cylindre de l'époque "vitesse... oblige" Bon, je regarde si c'est OK pour les tailles des tofs, et à bientôt pour un autre épisode !
- pti_poi
- Free bar
- Je roule en : cb 500, R100, 1150GS
bin la taille ca doit etre bon, mais faut pas les mettre en piece jointe a ton message
faut les heberger sur imageshack ou autre hebergeur d'images, pis coller le lien dans ton message
c'est juste pour pas trop surcharger le forum 

faut les heberger sur imageshack ou autre hebergeur d'images, pis coller le lien dans ton message

en croisade
pour les Free Twin's 
rouflaquettes power

rouflaquettes power
-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
" capot 204 " ....
c est le genre de truc qui me passionne ...
encoreeee encoreeeeeee 

- El_NiñO
- Démerdar en clé de 12
- Je roule en : 5 ème
Un vrai de vrai

Locteux

Les discours les plus courts sont toujours les moins longs !

Les discours les plus courts sont toujours les moins longs !
- barbu
- Démerdar en clé de 12
- Je roule en : BMX
je suis absolument fan des pots de la kawa, la premiere photo avec le carénage
ça devait etre bien beau le bruit
ça devait etre bien beau le bruit
pilote officiel team AdT
-
- Fils à néné
J'ai retrouvé une photo de mon réservoir de 400 KH :

Allez, d'autres : 510 HVA que j'avais monté en supermotard (tricotage des rayons, déco au vénilia et pis c'est tout). La machine qui m'aura donné le plus de plaisir.
[URL=http://img291.imageshack.us
Dans le même genre, mais plus brutal, le gros 2 temps (montage de roues à rayons supermotard, et fabrication d'une coque en polyester sur le réservoir, parce que la peinture sur le plastique cloquait, et encore, c'était pas du sans plombe, mais de l'Avgas !)

Allez, d'autres : 510 HVA que j'avais monté en supermotard (tricotage des rayons, déco au vénilia et pis c'est tout). La machine qui m'aura donné le plus de plaisir.
[URL=http://img291.imageshack.us
Dans le même genre, mais plus brutal, le gros 2 temps (montage de roues à rayons supermotard, et fabrication d'une coque en polyester sur le réservoir, parce que la peinture sur le plastique cloquait, et encore, c'était pas du sans plombe, mais de l'Avgas !)