Apres m’être présenté dans la bonne section me voila donc!
Je viens d’acquérir une Honda CB 400t de 1978 première main avec 28 000km au compteur je vais donc poser quelques questions car je n'ai jamais possédé une moto si ancienne et plus eu de motos depuis un ptit moment!
J'ai commandé la revue technique aujourd'hui ce qui devrais m'éclairer un peu dans quelques jours...
-Je voudrais savoir quelle huile serais la meilleure 10/40 ou 20/50 j'ai lu plusieurs choses par ci par la a ce sujet mais personne n'a l'air d’être d'accord!
-Quelle essence utiliser sp95 ou sp98? la encore les avis divergent!
La moto n'a pas roulé depuis 4 ou 5 ans mais démarre au kick au quart de tour!
Donc pour la mécanique a part la vidange, le filtre a huile les bougies, la batteries, durites essence et un nettoyage réservoir/carbus pensez vous qu'il y ai autre chose a faire juste pour bien la remettre en route...?
Pour la partie cycle je ne m'en préoccupe pas trop pour le moment car j'ai pour projet de changer la fourche complète avec jantes... Pour quelque chose de bien plus sérieux type fourche inversée double diques et jantes plus large pour l’arrière avec disque également. Mais ca c'est pas pour tout de suite car mon ptit doight me dit que ca vas pas etre facile a adapter en plus vas falloir que je renfloue les caisses...!!!

Voila si certains d'entre vous peuvent éclairer ma lanterne ça serai super!
Merci