Reprise du taf sur mon seven, l'autre a quitté mon semblant de garage. Je retrouve un peu d'espace.
J'attends toujours ma colonne de direction, en attendant je bosse sur mes nouvelles jantes. L'adaptation de la roue du seven sur cette nouvelle fourche était problématique, j'ai finalement trouvé une paire de jante de zxr à 3 branches polies. J'aurais préférer y coller du rayon mais ce n'est malheureusement pas possible financièrement et je pense que ça amènerait trop d'adaptation et de galères.
Comme certains ont vu, j'étais à la recherche de caches-poussières de roulements qui finalement sont des joints spi, pas du tout intégré ça moi...

. Le but du jeu est de monter la jante arrière du zxr sur l'axe du seven. Je me retrouve avec des tailles de roulements à la con (17x52x15 et 17x55x18).
J'ai un clip qui ne sert à rien par dessus le roulement qui me limite l'épaisseur. Il va sauter et je vais pouvoir adapter les tailles des roulements et des joints spi (pour les roulements de la roue en elle-même). Donc les 17x52x15 vont se transformer en 17x52x18 avec un cache de 7mm (le puis étant de 25mm de profondeur) pour le côté disque et même taille côté couronne sans cache (puis de 18mm). Par contre une autre paire de manche pour le roulement du porte couronne...
C'est un 25x55x18 d'origine, je ne comprends pas trop cette taille par rapport aux 2 autres (20x52x15). Je pense que l'axe d'origine changeait de diamètre ou qu'il y a une sacré entretoise...
Donc là la bricole fait son apparition. Soit je fais tourner une bague pour réduire en diamètre le puis du roulement, soit j'y colle 2 roulements l'un sur l'autre

(17x30 et 30x55).