Je recherche une bonne âme pour me tourner une pièce en alu :
Je ne recherche pas un truc gratos mais surtout quelqu'un qui puisse me le faire assez rapidement. Ce qui pose un GROS souci pour le tourneur que je connais à l'heure actuelle
Salut . Il faut que je regarde mais je crois que je n'ai pas de matière dans ce diamètre. Il me faudrait quelques jours pour en récupérer. Je rentre sur Bordeaux ce soir, je regarderai. Mais le plus important serait de connaitre les tolérances, surtout de l'alésage. A+
ça y est je suis rentré à la maison... bon, ben j'ai du 50 au mieux!
Donc, il faudrait acheter de la matière. je pense en commander pour moi cette semaine, si tu veux je peux mettre ce qu'il faut pour toi.
je n'ai qu'un petit tour d'établi, mais on devrait y arriver. Il te faut un leger serrage sur le diametre 55 et sur le diametre 47...donc des cotes serrées. Le plus délicat restant l'alésage.
Si tu veux qu'on commande la matière, fait moi signe.
Ben ecoute, il faut que j'achète un rondin en 60mm en AU4G. Tu payes juste ce rondin (et tu me laisses le reste il fait 100mm de long).
ça doit être une dizaine d'euros un truc comme ça.
Sinon, tu as regardé à plutot faire une entretoise pour rattraper le jeu sur la bague intérieure du roulement?
Dans tous les cas, je préfère avoir le roulement (où n'importe quel roulement de 47mm ext.) pour vérifier les ajustements, mais au pire, ça ira.
Par contre oui il faut que j'étudie la version entretoise, en fonction de ce que je trouve comme roulement. Tu dois commander quand ?
Parce que effectivement dans ce cas tu me ferais plutôt les entretoises gauche et droite du merdier. Les côtes sont plus faciles avec du 17x28 pour la droite (reste à mesurer la longueur). Pour la gauche ça dépend du roulement. Il faut que j'étudie ça.
Je regarde déjà ce que je peut trouver en roulement
Effectivement, si on part sur du roulement plus classique une entretoise devrait suffire. Une 17x41 (longueur à définir) serait du coup vachement plus simple...
l'axe c'est du 17, je te dirais ça plus précisément ce soir .
Et oui il manque une côte mais il me faut d'abord les roulements pour la déterminer. Il faut que je place ma jante et que je l'aligne avec le pignon de boite pour définir la côte. Les roulements sont commandés.
Ensuite pas de problème je te passerais l'axe et le roulement .