Et si ya pas de solution, c'est qu'il n'y avait pas de problème.lolo37 a écrit : chaque probleme1 solution
cintrage de tube
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Re: cintrage de tube
Jean-Luc
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Re: cintrage de tube




Mon Pôv Grand Poids, t'es pas sorti de l'auberge...
Faudrait que tu nous dise de quoi il retourne, ça éviterait toutes ces hérances.
Mode Psy "on":
Allonges toi confortablement, détends toi, dis nous tout ! ça fait même pas mal.
Mode Psy "off":
Hé, Jeannot, ils te voient pas un peu venir tes "potes" plombards, à 300€ la "prestation" ? Sont gynécologues ?
A ce tarif, c'est 100 briques le chauffage d'un studio... avec la chasse d'eau ?
Avec un prix pareil, l'o touyo l'est poli et chromé... à l'intérieur.
Quoi toi y'en a vouloir faire Granpoi ?
René.

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Re: cintrage de tube
je crois qu'il y a un truc aussi du genre passer le sable 5 mns au four pour enlever toute trace d'humidité dans le dit sable
j'avais vu une vidéo sur un fofo de 4X4 ou un mec avec cette technique et un chalumeau refaisait l'échappement entier d'un pick up d'une seule piece et surtout NICKEL
vu aussi sur DOTHETON ou un mec mettait le sable, bouchait, mettait le tout sur le barbecue et cintrait avec une presse hydraulique pour fermer son bati arriere apres l'avoir raccourci
j'avais vu une vidéo sur un fofo de 4X4 ou un mec avec cette technique et un chalumeau refaisait l'échappement entier d'un pick up d'une seule piece et surtout NICKEL
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Re: cintrage de tube
eh les Mario bros , z'avez pas tout lu ou quoi , pour faire un cintrage propre avec un tube fin , on y fous du PLOMB fondu , pas du sable de merde ou autres poudres zarbis
C'est une technique qui date du 18 ème siècle et ils bossaient certainement plus propre que maint'nant
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Re: cintrage de tube
Dernière fois que j'ai fais ca au plomb sur un pipe line Lille-Marseille, j'arrivais plus à l'enlever de la cintreuse....question de poids..... 

Jean-Luc
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Re: cintrage de tube
jviens d avoir le poi au phone ... il est aux urgences avec vos conneries .... !
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Re: cintrage de tube
M'enfin quoi , la routineantitunning a écrit :jviens d avoir le poi au phone ... il est aux urgences avec vos conneries .... !

bon , pour le cintrage , je dois faire des tubes en alu pour 1 intercooler de Honda civic , si j'ai l'temps j'ferais des tofs (pour le format , faudra pas m'casser les burnes )

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Re: cintrage de tube
meu non je suis po aux urgences
j'ai même pas reéssayé
merci tout le monde pour les tuyaux
en fait le truc, c'est de me faire une boucle arr de cadre qui passe par dessus le gb arr sur la guzz, d'origine il est interrompu et je trouve ça moche
je vais tester avec le sable, mais faut qu'j'essaye avec le plomb, ça me plaît bien s't'histoire
Merci pour les infos, je teste ça et je vous tiens au jus

j'ai même pas reéssayé

merci tout le monde pour les tuyaux

en fait le truc, c'est de me faire une boucle arr de cadre qui passe par dessus le gb arr sur la guzz, d'origine il est interrompu et je trouve ça moche

je vais tester avec le sable, mais faut qu'j'essaye avec le plomb, ça me plaît bien s't'histoire

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Re: cintrage de tube


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Re: cintrage de tube
vi vi, du 30lolo37 a écrit :( du 30 mm ?? )


pis faut bien qu'y se serve de sa cintreuse chinetock, sinon y va gueuler passke c'est moi qui m'en sert


d'ailleurs en me ramenant mon tube inox, tu pense a mettre la cintreuse dans l'coffre





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Re: cintrage de tube
Et ça existe même en version moderne: du cerro-bend que ça s'appelle, c'est un mélange de plein de métaux rigolos comme le bismuth, l'antimoine, de l'étain et du plomb, et quelques autres bricoles.lolo37 a écrit :eh les Mario bros , z'avez pas tout lu ou quoi , pour faire un cintrage propre avec un tube fin , on y fous du PLOMB fondu , pas du sable de merde ou autres poudres zarbis
C'est une technique qui date du 18 ème siècle et ils bossaient certainement plus propre que maint'nant
Ça a la particularité de fondre à basse température, vers 100°c, de ne pas avoir de dilatation thermique et d'être inusable et réutilisable indéfiniment.
On l'utilise dans un bain d'eau presque bouillante pour le fondre et remplir les tubes, et pareil pour les vider après formage.
Comme c'est très dense et lourd et à température très basse, ça permet aussi de l'utiliser comme matrice temporaire pour du formage à la presse, en le coulant tout simplement dans un moule léger qui lui donne la bonne forme.
Par contre l'inconvénient c'est que c'est rare, une marque déposée, et ça douille sévère. Je crois qu'en neuf ça vaut dans les 800€ le kilo. Le kilo en volume, ça fait environ 3 yaourts et demi. (ouais, le yaourt est une unité pifométrique de volume dont la décimale est le poil; à un poil près)

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Re: cintrage de tube


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