Premieres modifes technique KF Racer

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vf1000f
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Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par vf1000f »

Pour la couleur du bloc moteur j'ai fais appel à Valerie Damidot qui vas juste faire un marouflage , poser deux trois sticker
et le peindre couleur taupe ! :p

Bon sérieux
Je le laisse noire avec ces caches culbuteurs d'origine comme sur la photo , le carter droit des capteurs d'allumage d origine
est poli mais il as vécu , donc j'ai mis un du 1000 cc noire .

http://www.youtube.com/watch?v=99phlP_e2Rw

;)
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catsride
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Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par catsride »

sacre taff =D>
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tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
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vf1000f
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Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par vf1000f »

Ce midi avant de quitter mon p'tit atelier , je n ais pu m'empêcher :

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philippe
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Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par philippe »

vf1000f a écrit : Second trous sur boisseau (4) pour une levée plus vive :
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tu peux développer STP :smt017 ,je vois pas comment le fait de faire un deuxième trou permet d'avoir une levée plus vive :smt017 :smt017
phil
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Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par Yeti »

plus de trous donc dépression plus rapide donc accélération plus vive :smt023
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Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par lolo37 »

Yeti a écrit :plus de trous donc dépression plus rapide donc accélération plus vive :smt023
légèrement plus compliqué que ca , en fait pas sur que se soit une bonne idée d'avoir fais un deuxième trou dans le boisseau , agrandir celui d'origine à 3,5 mm est le meilleur compromis.

On verra à l'utilisation de ta moto , mais je crains que tu obtienne l'effet inverse (montée incomplète du boisseau) , plus le diametre de passage est important , plus le débit l'est et moins la pression l'est ( même si c'est une pression négative ) et ce sera encore pire si tu n'a plus de boite à air !!

quand je fais cette modif sur des carbs , je taraude le trou d'origine et j'y mets des gicleurs , beaucoup plus facile si il faut réduire le passage , de plus si les ressorts de boisseaux ne sont pas plus faibles , aucun intéret

pour moi cette modif n'a pas un grand interet , si c'est mal calculé : perte de puissance en dessus du pic de couple;
si bien calculé gain UNIQUEMENT de couple , en fait t'aura un moteur normal puis au régime de couple forte acceleration ,

Un truc à faire sur un drag ou pour des runs , le moteur devient ON /OFF
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philippe
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Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par philippe »

j'ai du mal a comprendre ,la dépression se fait dans le boisseau par le dessus afin de le faire monter et libérer le passage des gazs .si l'on fait un trou supplémentaire la dépression dans le boisseau sera moindre ,et je ne vois pas pourquoi ça montée serait plus rapide :smt017 :smt017

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Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par lolo37 »

philippe a écrit :j'ai du mal a comprendre ,la dépression se fait dans le boisseau par le dessus afin de le faire monter et libérer le passage des gazs .si l'on fait un trou supplémentaire la dépression dans le boisseau sera moindre ,et je ne vois pas pourquoi ça montée serait plus rapide :smt017 :smt017

phil
ben justement tu as tout compris , si le diametre de passage de dépression est trop grand = dépression moindre à régime stabilisé (sans charge moteur ) mais par contre si on agrandi TRES LEGEREMENT et en mettant un ressort de rappel plus " mou " , quand on ouvre en grand, le boisseau se colle en haut , et pour peu que la carburation ne soit pas trop riche et qu'il y ait une VRAIE boite à air , t'as un bon coup de pied au cul , mais pas la moindre augmentation de puissance!!
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Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par JLV »

Pas clair sur ce coup le Lolo... :-k
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Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par lolo37 »

jlv58 a écrit :Pas clair sur ce coup le Lolo... :-k
c'est toi qui est pas clair , l'air pur parisien peut être ????

j'vais quand même pas faire un roman de 20 pages pour expliquer le pourquoi du comment des bidouilles chopées ca et la et que l'on applique sans tenir compte d'autres éléments ; pour résumer vite fait sur les carbus , plutot que d'essayer de faire des bidouillages hasardeux et si on veux gerer l'acceleration indépendament de la dépression , ben on mets des carbs à commande directe !
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Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par lolo37 »

philippe a écrit :j'ai du mal a comprendre ,la dépression se fait dans le boisseau par le dessus afin de le faire monter et libérer le passage des gazs .si l'on fait un trou supplémentaire la dépression dans le boisseau sera moindre ,et je ne vois pas pourquoi ça montée serait plus rapide :smt017 :smt017

phil
je rectifie , t'as " presque " tout compris , la dépression ne se fait pas par le haut du boisseau , mais justement par ce petit trou en bas du boisseau , le haut est à la pression athmo
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Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par vf1000f »

Bidouillage hasardeux non ! je pense avoir un minimum d'expérience en mises au point carburation que ce soit sur motos
comme auto .

Normale j'ai bosser avec mon Père qui était metteur au point en allumage est carburation est à temps perdus ont faisait
des préparations moteur . Comme poser une injection de 205 GTI 1,9 L sur une 1220 GS break ,
il me laissais sur place avec mon Z650 à l'époque .

il y as quelques années j'avais modifier une rampe de 1000 VFF qui était actionner par câble au niveau des boisseaux , j'ai
passer deux années pour la mettre au point .

;)
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Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par rené moto »

lolo37 a écrit :
philippe a écrit :j'ai du mal a comprendre ,la dépression se fait dans le boisseau par le dessus afin de le faire monter et libérer le passage des gazs .si l'on fait un trou supplémentaire la dépression dans le boisseau sera moindre ,et je ne vois pas pourquoi ça montée serait plus rapide :smt017 :smt017

phil
ben justement tu as tout compris , si le diametre de passage de dépression est trop grand = dépression moindre à régime stabilisé (sans charge moteur ) mais par contre si on agrandi TRES LEGEREMENT et en mettant un ressort de rappel plus " mou " , quand on ouvre en grand, le boisseau se colle en haut , et pour peu que la carburation ne soit pas trop riche et qu'il y ait une VRAIE boite à air , t'as un bon coup de pied au cul , mais pas la moindre augmentation de puissance!!
jlv , relis lentement, tout est clair, je préfère quand même les carbus traditionnels ;)
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Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par antitunning »

alors sa sent le combat avec le viocc \:D/ \:D/ :smt033
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Re: Premieres modifes technique KF Racer

Message par lolo37 »

antitunning a écrit :alors sa sent le combat avec le viocc \:D/ \:D/ :smt033
ah oui , j'oubliais , TRES IMPORTANT , pour gagner au moins 50 cv , faut absolument monter des flotteurs en liège :-"

ca resiste mieux à l'éthagniole :smt033
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