de les pocket bike

Un peu de tout ...

Modérateur : Modérateurs du Forum

Répondre
sputnik
Frangin d'Antituning
Je roule en : moto de fille

de les pocket bike

Message par sputnik »

Salut,

Une petite question aux aquitains : savez vous ou peut on rouler en pocket bike dans la région (landes-nord pays basque-sud gironde) ?

J'ai deux pocket "racing" (50cc air) depuis des années, en parfait état de marche (une des deux est meme pas finie de roder), et nulle part ou tourner... Donc hop bouteille à la mer, peut etre qu'un membre a une piste privée dans son domaine de chatelain ? :smt003

au pire si personne n'a la réponse, ce topic peut aussi servir à montrer nos mini montures :smt023 à défaut de rouler... :roll:
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:
barbu
Démerdar en clé de 12
Je roule en : BMX

Re: de les pocket bike

Message par barbu »

essayes d'aller voir les pistes de karting si y'a moyen d'avoir un créneau
vers pau ou bayone y'en a, mais pas grand chose à proximité de dax
sinon tu peux investir les parkings le dimanche, mais c'est moins legal
pilote officiel team AdT
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

Les kartings je les ai tous contacté, du pays basque à la gironde, en passant par l'autre département à droite que je me rappelle plus le nom (je suis une bille en géographie, c'est un peu comme la mécanique).

Sur mont de marsan, parait que peut etre éventuellement il y aurai une piste, ouverte aux licenciés (genre license avec petit examen de passage, dans les 100euros). Ce qui m'embete, c'est passer une license pour me retrouver à tourner seul, ou avec des mecs en italiennes refroidies liquides à 15-25 chevaux quand je suis en "pauvre" chinoise à air 50cc... Et puis c'est du "il parait que". Pas un site, un blog, ou un numéro de telephone trouvable.

Sinon dans ma région ya aussi une asso de dirt bike (pocket cross "évolué") mais bon le cross ça m'interesse pas. Et puis je vois moins l'interet par rapport au pocket piste. Le pocket piste c'est l'équivalent du karting (=école du pilotage); une pocket cross, c'est un ptit cross, quoi. Surtout qu'un trail ou un cross taille réelle (meme homologué) 125 sympa, ça se trouve, et c'est pas les sentiers qui manquent dans la région.

Les parkings et tout ça, ça devient chaud...Les amendes, les retraits de permis et compagnie. Comme une andouille parmis des milliards d'autres j'ai besoin de mon permis pour aller travailler :roll: et de temps en temps sortir la 125 :smt003

Sans compter que rouler seul en pocket, on rate tout le fun du truc (arsouiller sport "relativement" sécurisé...chassis tout rigide, gommards slick, bracos...meme en 50cc au raz du sol on se fait de bonnes sensations) sans compter l'interet de la bonne école du pilotage, de la méca acessible, etc...

Bref c'est dommage je pense que la mode est passée, et justement tout le coté "pirate" du truc a pas été canalisé dans le bon sens. C'est con, une bete formule UFOLEP avec une assurance et équipement de protection obligatoire, quelques terrains vagues viabilisés à coup de pneus, et ça aurait put marcher. Mais bon. Le sport meca c'est pas pour tout le monde faut croire...
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:
barbu
Démerdar en clé de 12
Je roule en : BMX

Message par barbu »

pis ça plait pas le sport méca en france, ça fait mauvais genre
pilote officiel team AdT
timstripes
Crasseux de base
Je roule en : T301

Message par timstripes »

Alors à droite y a les hautes pyrénes, le gers et le lot et garonne ...

En Espagne, t'as regardé ?
Image
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

Jo abla pas l'espagnole (enfin comme un landais, quoi, je sais dire "ricard" et "cigarette" :smt003 ) du coup ça aide po :smt017

Le lot et le gers, c'est ça que j'ai regardé aussi et j'ai fait chou blanc :smt023
Répondre