Pour le trip ...

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Zangief
Crasseux de base
Messages : 308
Enregistré le : 04 août 2011, 15:23
Je roule en : rien du tout

Re: Pour le trip ...

Message par Zangief »

Il est sceptique le GG....

Plans sur format A3, pas possible de tout scanner, seulement l'essentiel.

Image
Zangief
Crasseux de base
Messages : 308
Enregistré le : 04 août 2011, 15:23
Je roule en : rien du tout

Re: Pour le trip ...

Message par Zangief »

Par contre je vais peut être devoir rectifier quelques quotes car "en vrai" c'est moins harmonieux que sur le plan
Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages : 3467
Enregistré le : 08 mai 2008, 17:27
Je roule en : à vélo...
Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: Pour le trip ...

Message par benboudi »

Pareil. Tu devrais modifier un peu l'angle de la fourche. Là elle paraît trop verticale. Tu as gardé l'angle d'origine?
Zangief
Crasseux de base
Messages : 308
Enregistré le : 04 août 2011, 15:23
Je roule en : rien du tout

Re: Pour le trip ...

Message par Zangief »

benboudi a écrit :Pareil. Tu devrais modifier un peu l'angle de la fourche. Là elle paraît trop verticale. Tu as gardé l'angle d'origine?

D'accord avec toi. je vais le modifier.

Mon problème actuel c'est la hauteur du cadre à l'avant. Donc si je la diminue, je peux incliner davantage le fourche.
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: Pour le trip ...

Message par antitunning »

tu es dessinateur de moteur dans la vie ... :?: :mrgreen: :arrow: :smt023
Image Image Image Image
Zangief
Crasseux de base
Messages : 308
Enregistré le : 04 août 2011, 15:23
Je roule en : rien du tout

Re: Pour le trip ...

Message par Zangief »

antitunning a écrit :tu es dessinateur de moteur dans la vie ... :?: :mrgreen: :arrow: :smt023
:D attends que je te dessine un carré tu vas pas être deçu !
Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages : 5462
Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
Je roule en : un peu de tout
Localisation : 75 ou 37

Re: Pour le trip ...

Message par JLV »

Et la selle, c'est pour les zoizeaux ? :smt033
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques
Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages : 1346
Enregistré le : 23 févr. 2006, 14:31
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Pour le trip ...

Message par joglu00 »

c'est un moteur de MZ non?

sinon faire un cadre sans maitriser l'angle et la chasse... :-({|=
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages : 5462
Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
Je roule en : un peu de tout
Localisation : 75 ou 37

Re: Pour le trip ...

Message par JLV »

joglu00 a écrit :c'est un moteur de MZ non?
Ou un Sanglas ! :smt033
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques
Zangief
Crasseux de base
Messages : 308
Enregistré le : 04 août 2011, 15:23
Je roule en : rien du tout

Re: Pour le trip ...

Message par Zangief »

joglu00 a écrit :sinon faire un cadre sans maitriser l'angle et la chasse... :-({|=
Je ne comprends rien mais suffit de se renseigner...
http://www.motorevue.com/site/l-archite ... 22878.html

Merci pour ces mises en garde, Je vais calculer tout ça. :mrgreen:
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: Pour le trip ...

Message par lolo37 »

Zangief a écrit :
joglu00 a écrit :sinon faire un cadre sans maitriser l'angle et la chasse... :-({|=
Je ne comprends rien mais suffit de se renseigner...
http://www.motorevue.com/site/l-archite ... 22878.html

Merci pour ces mises en garde, Je vais calculer tout ça. :mrgreen:
Tout simple , pour résumer angle de chasse important :arrow: très bonne stabilié en ligne droite mais un camion dans les virages sérrés et angle de chasse faible :arrow: très réactif en virages mais risque de louvoiements a haute vitesse en ligne droite ( c'est pas pour rien qu'il y a des amortos de direction sur les hypersport ) et fais gaffe l'angle de chasse varie avec la souplesse des amortos ( avant et arrière )
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Zangief
Crasseux de base
Messages : 308
Enregistré le : 04 août 2011, 15:23
Je roule en : rien du tout

Re: Pour le trip ...

Message par Zangief »

lolo37 a écrit :
Zangief a écrit :
joglu00 a écrit :sinon faire un cadre sans maitriser l'angle et la chasse... :-({|=
Je ne comprends rien mais suffit de se renseigner...
http://www.motorevue.com/site/l-archite ... 22878.html

Merci pour ces mises en garde, Je vais calculer tout ça. :mrgreen:
Tout simple , pour résumer angle de chasse important :arrow: très bonne stabilié en ligne droite mais un camion dans les virages sérrés et angle de chasse faible :arrow: très réactif en virages mais risque de louvoiements a haute vitesse en ligne droite ( c'est pas pour rien qu'il y a des amortos de direction sur les hypersport ) et fais gaffe l'angle de chasse varie avec la souplesse des amortos ( avant et arrière )
:smt023 merci
Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages : 1346
Enregistré le : 23 févr. 2006, 14:31
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Pour le trip ...

Message par joglu00 »

et pour rajouter, ne pas confondre l'angle de chasse et l'axe forme par les fourreaux de fourche.(erreur tres frequente, bien regarder les schemas)
Ensuite la valeure de la chasse elle meme doit etre maitrisée aussi. Il faut veiller à ce que elle soit tjrs dasn le bon sens (roue "tiree" vs roue poussée")

En gros lorsque tu as determiné les valeures (angle de chasse voulue et valeure de chasse voulue) il faut que tu puisse materialiser sur ton marbre la projection de l'axe de direction. Ensuite tu positiones ta roue en fonction.

http://www.pouguide.org/fr/construire/a ... r-tricycle

http://www.google.fr/imgres?q=angle+de+ ... x=69&ty=46
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages : 5462
Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
Je roule en : un peu de tout
Localisation : 75 ou 37

Re: Pour le trip ...

Message par JLV »

Joglu, t'es sur que t'as dormi cette nuit ? Rien bité.... :smt017 :smt033
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques
Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages : 1346
Enregistré le : 23 févr. 2006, 14:31
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Pour le trip ...

Message par joglu00 »

bon je me suis couche tard, imelda may sur taratata hier soir

sinon l'explication de la chasse pfff

la chasse est la distance entre le point de contact de la roue au sol et la projection au sol de l'axe de direction. Il faut à mon sens maitriser la valeur (distance en mm)et le sens (positif ou negatif, roue tiress ou roue poussée) .

Le piege est de coire que l'axe de direction est superposé ou parallele au foureau de fourchepar exemple

C'est plus clair comme çà?
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
Répondre