Merci pour ces mises en garde, Je vais calculer tout ça.
Tout simple , pour résumer angle de chasse important très bonne stabilié en ligne droite mais un camion dans les virages sérrés et angle de chasse faible très réactif en virages mais risque de louvoiements a haute vitesse en ligne droite ( c'est pas pour rien qu'il y a des amortos de direction sur les hypersport ) et fais gaffe l'angle de chasse varie avec la souplesse des amortos ( avant et arrière )
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team
Merci pour ces mises en garde, Je vais calculer tout ça.
Tout simple , pour résumer angle de chasse important très bonne stabilié en ligne droite mais un camion dans les virages sérrés et angle de chasse faible très réactif en virages mais risque de louvoiements a haute vitesse en ligne droite ( c'est pas pour rien qu'il y a des amortos de direction sur les hypersport ) et fais gaffe l'angle de chasse varie avec la souplesse des amortos ( avant et arrière )
et pour rajouter, ne pas confondre l'angle de chasse et l'axe forme par les fourreaux de fourche.(erreur tres frequente, bien regarder les schemas)
Ensuite la valeure de la chasse elle meme doit etre maitrisée aussi. Il faut veiller à ce que elle soit tjrs dasn le bon sens (roue "tiree" vs roue poussée")
En gros lorsque tu as determiné les valeures (angle de chasse voulue et valeure de chasse voulue) il faut que tu puisse materialiser sur ton marbre la projection de l'axe de direction. Ensuite tu positiones ta roue en fonction.
bon je me suis couche tard, imelda may sur taratata hier soir
sinon l'explication de la chasse pfff
la chasse est la distance entre le point de contact de la roue au sol et la projection au sol de l'axe de direction. Il faut à mon sens maitriser la valeur (distance en mm)et le sens (positif ou negatif, roue tiress ou roue poussée) .
Le piege est de coire que l'axe de direction est superposé ou parallele au foureau de fourchepar exemple
C'est plus clair comme çà?
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"