pas de panique pour la pompe à palette. pour ceux qui connaissent un peu ces pompes, la conception de celle ci est un peu différente. les palettes sont liées physiquement à l'axe du stator, elle ne sont donc pas plaquées par la force centrifuge et donc pas de contact avec la paroi intérieur du stator, pas d'usure, pas d'échauffement, pas besoin de lubrification, palettes en place dès les basses vitesses, étanchéité plus faible ( limite la pression de sortie).
quand on regarde aussi la forme du stator, on voit aussi que la variation de volume de chambre est faible. la pompe est un genre de mélange batard de compresseur dynamique et de compresseur volumétrique.
d'après les quelques photos de montage que j'ai pu voir sur les porsches, je pense que la vitesse de la pompe maxi doit avoisiner 2500 trs. en cherchant je suis tombé sur d'autres infos comme pour les montage judson sur les cox où le compresseur tourne 1.3 fois plus vite que le moteur ( bien qu'un cox ça prenne pas des tours de fou) je trouve ça bizarre. j'avais l'habitude de voir tourner ce type de pompe à 1500 voir 3000 tours en industrie.
mon problème, vu la forme du stator va être de calculer le débit de la pompe. la gentille formule pour une pompe bien cylindrique avec le rotor qui lèche le stator et une étanchéité parfaite, je peux oublier. à 2500 trs je trouve 15l/min

c'est naze
je pars donc de zéro pour les valeurs de pression et débit. je vais donc appliquer la méthode qui a fait se preuve : si je sais pas, j'essaye.
je vais commencer par des mesures de pression avec un débit nul à très basse vitesse voir comment elle se comporte. puis prendre quelques valeurs en débridant progressivement le refoulement.
je vais ensuite comparer ça à au débit théorique du moteur pour un remplissage à 100%. essayer d'adapter tout ça.
je ne sais pas s'il est plus intéressant pour un remplissage équivalent d'avoir une pression d'admission plus forte et un rapport volumétrique (tx de compression) du moteur plus faible ou l'inverse ?
quelle est la limite de pression maxi de l'E85 avant détonation ?...........est ce que le moulin va tenir ?

non ça c'est secondaire
pour l'E85 dans les bar, lolo faut qu'on cause parce que j'ai remplacé la focus daïselle par un volvo 850 T5, un gentil break familiale