Mon 850 TRX cafe racer
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- polo2406
- Crasseux de base
- Messages : 295
- Enregistré le : 23 mai 2011, 11:41
- Je roule en : 900TRX,750 CBk,RSV
Re: Mon 850 TRX cafe racer
Je pense que le GB est un effet d'optique car il n'y a pas de disques avants.
En regardant la photo encore une fois il est vrais que le phare est un poil haut, mais je réglerais ça moulin en place.
En regardant la photo encore une fois il est vrais que le phare est un poil haut, mais je réglerais ça moulin en place.
N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)
- polo2406
- Crasseux de base
- Messages : 295
- Enregistré le : 23 mai 2011, 11:41
- Je roule en : 900TRX,750 CBk,RSV
Re: Mon 850 TRX cafe racer
Juste pour le "fun", voici de nouvelle photos.
J'ai fais une partie de la boucle Ar, et j'ai déterminé la bonne hauteur de selle.


J'aime bien la vue de 3/4 arrière, on voit bien l'effet trapu de la bécane!!
J'ai fais une partie de la boucle Ar, et j'ai déterminé la bonne hauteur de selle.


J'aime bien la vue de 3/4 arrière, on voit bien l'effet trapu de la bécane!!

N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)
- polo2406
- Crasseux de base
- Messages : 295
- Enregistré le : 23 mai 2011, 11:41
- Je roule en : 900TRX,750 CBk,RSV
Re: Mon 850 TRX cafe racer
C'est simplement une selle de 1100 monstro!! Acheté à vils prix sur Ebay Allemagne (60€ livrée)
N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)
- polo2406
- Crasseux de base
- Messages : 295
- Enregistré le : 23 mai 2011, 11:41
- Je roule en : 900TRX,750 CBk,RSV
Re: Mon 850 TRX cafe racer
En fait je voulais une selle fine et je voulais conserver les deux places. DOnc, les selles de 900 monstro étaient trop "épaisses" au niveau du réservoir et celle de 1100 sont plus fine, donc.... 

N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)
- polo2406
- Crasseux de base
- Messages : 295
- Enregistré le : 23 mai 2011, 11:41
- Je roule en : 900TRX,750 CBk,RSV
Re: Mon 850 TRX cafe racer
Bon, pas trop de nouvelles car mon poste à souder est en train de rendre l'âme et j'ai pas les €€ pour un TIG, (tant qu'à faire!!), donc, c'est pas pour cette année qu'elle roulera.
Je m'occupe quand même de ma trixie, entre deux trucs à faire (je monte mon enduro en Supermot' pour pouvoir rouler un poil avant l'hiver, j'avais tout ce qu'il fallait).
Donc, je me suis occupé de polir le couvre culasse. J'hésitais entre le peindre en or et le polir, j'ai choisis!!!


Voilà à quoi ça ressemble d'origine (c'est peint)

Je m'occupe quand même de ma trixie, entre deux trucs à faire (je monte mon enduro en Supermot' pour pouvoir rouler un poil avant l'hiver, j'avais tout ce qu'il fallait).
Donc, je me suis occupé de polir le couvre culasse. J'hésitais entre le peindre en or et le polir, j'ai choisis!!!



Voilà à quoi ça ressemble d'origine (c'est peint)
Modifié en dernier par polo2406 le 01 sept. 2011, 17:00, modifié 1 fois.
N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)
- Grendel
- Neveu d'lolo37
- Messages : 3387
- Enregistré le : 21 août 2009, 08:53
- Je roule en : suppo Sport 1000S
- Localisation : Paris (un vrai titi)
Re: Mon 850 TRX cafe racer



Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
- polo2406
- Crasseux de base
- Messages : 295
- Enregistré le : 23 mai 2011, 11:41
- Je roule en : 900TRX,750 CBk,RSV
Re: Mon 850 TRX cafe racer
Normalement oui, mais pas trop. Je ne fais que des frappes sporadiques de polissage!!!!
Je compte polir que certaines pièces et faire le contraste avec des pièces peintes en noir.

Je compte polir que certaines pièces et faire le contraste avec des pièces peintes en noir.
N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)
- jos01
- Neveu d'lolo37
- Messages : 2436
- Enregistré le : 30 nov. 2006, 01:11
- Je roule en : T120, 750 XS
- Localisation : l'ain ou l'autre
Re: Mon 850 TRX cafe racer
elle me plait beaucoup c'te brele
j'attend de la voir montée
on va suivre l'histoire pour voir si tu continu comme ça et nous fais pas une faute de gout
j'attend de la voir montée
on va suivre l'histoire pour voir si tu continu comme ça et nous fais pas une faute de gout

750 XS de 1977, 500 four de 74
- polo2406
- Crasseux de base
- Messages : 295
- Enregistré le : 23 mai 2011, 11:41
- Je roule en : 900TRX,750 CBk,RSV
Re: Mon 850 TRX cafe racer
J'essaie de faire de mon mieux!!!! Saleté de poste à souder!!!!! 

N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)
- Phil19
- Démerdar en clé de 12
- Messages : 751
- Enregistré le : 07 déc. 2007, 19:47
- Je roule en : TRX,D45,AU88,125CBR
- Localisation : Toulouse, cong...
Re: Mon 850 TRX cafe racer
Aluluckyou34 a écrit :Bonjour,
Je suis propriétaire d'un TRX 8.5 et membre de l'ancien forum wwwTRX850.FR, disparu aujourd'hui.

On à pas disparu ! Juste changer de nom : http://www.lestrixeux.fr/portal.php?sid ... 765af8b232 ...

Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Re: Mon 850 TRX cafe racer
Salut!polo2406 a écrit :Salut à tous, je vous fais part de mon projet en cours de caferisation d'un 850 TRX.
A la base, ça ressemble à ça :
Donc, déjà assez "racer"à la base. La moto souffre de quelques problèmes récurrents, comme la conso d'huile (jusqu'à 1l/1000), un train avant assez flou, effet "chewing-gum", frein Av manquant d'endurance à l'attaque.
J'ai acheté le mien chuté et moteur cassé, je l'ai remonté full origine, avec une peinture noir et cadre gris. J'ai roulé un moment comme ça .
Ensuite, Je lui ai gréffé un train Av de R1 '02 et une coque Ar du même brêlon, ainsi qu'une tête de fourche de hornet S (finalement pas trop à mon goût, et surtout une paire de silencieux sur mesure.
Ensuite, j'y ai greffé un train Ar de 750 YZF et un moulin de 900 TDM, en gardant la culasse et le VM du 850. J'ai pas trop fais de photos car j'ai dû la vendre pour cause de €€ mais l'acheteur s'est rétracté donc je l'ai récupéré (heureusement "presque" complète).
J'ai roulé environ 1 an sur circuit, tel quel, puis j'ai décidé de la refaire de A à Z en cafe racer.
Donc, le moulin reste en 900 mais je pose vilo, bielles pistons et cylindre du 900 dans des carters de 850 pour garder la boite 5 (que j'aime) et palier au léger décalage de chaine (le 900 est un poil plus large que le 850).
Ensuite, je refais les soudures de renforts du cadre et je le peins en noir. Une peinture blanche mat viendra compléter le reste, histoire de donner un look unique!!
Pour le reste, peinture en doré des jantes et peinture anthracite du moulin (à venir).
Voici comment elle est en ce moment (j'ai bien les boules car il fait beau et tout mes potes roulent!!!)
Sur les photos, la coque arrière est provisoire, la boucle n'est pas soudée. Elle sera un poil plus haute au final.
Voilà enfin la présentation de ma meule!!!
A +
L'image 6641 commence à faire saliver mais où en es tu, presque un an après?
- polo2406
- Crasseux de base
- Messages : 295
- Enregistré le : 23 mai 2011, 11:41
- Je roule en : 900TRX,750 CBk,RSV
Re: Mon 850 TRX cafe racer
Ben plein de chose, regarde la suite!!!
J'attends les €€€ pour un noveau poste à souder car le mien a lâché!!!
La suite au printemps car manque de temps!!!

J'attends les €€€ pour un noveau poste à souder car le mien a lâché!!!
La suite au printemps car manque de temps!!!
N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)
- Old's
- Fils à néné
- Messages : 34
- Enregistré le : 31 janv. 2012, 20:40
- Je roule en : Bmw
- Localisation : 64/40/33
- Contact :
Re: Mon 850 TRX cafe racer
Sympa ton projet et ta base quel plaisir
!! Mais trop cher à l'achat pour moi
Allé poste dès que tu as des news

Allé poste dès que tu as des news

- polo2406
- Crasseux de base
- Messages : 295
- Enregistré le : 23 mai 2011, 11:41
- Je roule en : 900TRX,750 CBk,RSV
Re: Mon 850 TRX cafe racer
La base trop chère à l'achat? Bien évidement tout dépend, il y en a pour 1000€ de temps en temps.
Pour ma part, j'attends un poil pour l'achat d'un TIG pour finir mon cadre.
Pour ma part, j'attends un poil pour l'achat d'un TIG pour finir mon cadre.
N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)
- polo2406
- Crasseux de base
- Messages : 295
- Enregistré le : 23 mai 2011, 11:41
- Je roule en : 900TRX,750 CBk,RSV
Re: Mon 850 TRX cafe racer
Bon, j'avance malgré un poste "moyen", il ne me sert qu'à pointer.
J'ai repris un cadre car j'avais coupé trop court le précédent et de faire des rajout de matière, ça ne me plait pas du tout!!!
Donc, j'ai revu ma boucle, en plus, avec ma cintreuse, ça va pas mal!!
Juste un poil trop bas, je trouve pour le moment, z'en pensez quoi??


Je ne bosse pas autant que je voudrais car je suis en train de finir la prépa de ma subaru GT turbo (ça prend du temps ces boites à roues!!!) et la moto est à 50 kms de chez moi.
J'ai bien avancé le moulin, il est globalement fermé, j'ai dû ressortir les pistons car je me suis rendu compte qu'il me fallait un joint d'embase de 900 et non pas de 850, ça passait pas!!!
Donc voilà un aperçu de mon moteur!!

Ici on voit mon petit "trip" de polissage du couvre culasse et des pipes d'admission

Si si, c'est un 850, c'est le code moteur du 850!!!!

Avec les carbus:


Voilà les news du week end!!!
J'ai repris un cadre car j'avais coupé trop court le précédent et de faire des rajout de matière, ça ne me plait pas du tout!!!
Donc, j'ai revu ma boucle, en plus, avec ma cintreuse, ça va pas mal!!
Juste un poil trop bas, je trouve pour le moment, z'en pensez quoi??


Je ne bosse pas autant que je voudrais car je suis en train de finir la prépa de ma subaru GT turbo (ça prend du temps ces boites à roues!!!) et la moto est à 50 kms de chez moi.
J'ai bien avancé le moulin, il est globalement fermé, j'ai dû ressortir les pistons car je me suis rendu compte qu'il me fallait un joint d'embase de 900 et non pas de 850, ça passait pas!!!

Donc voilà un aperçu de mon moteur!!

Ici on voit mon petit "trip" de polissage du couvre culasse et des pipes d'admission

Si si, c'est un 850, c'est le code moteur du 850!!!!






Avec les carbus:


Voilà les news du week end!!!
N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)