x 8 (4 x 2)...sauf erreur de ma part, évidemment...Ramone a écrit : et c'est bon X 6
KAWASAKI - KZ 1000 ST
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- Bud
- Frangin d'Antituning
- Messages : 1040
- Enregistré le : 12 déc. 2008, 03:19
- Je roule en : Rangers
- Localisation : 91
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Erratum:

- Ramone
- Démerdar en clé de 12
- Messages : 872
- Enregistré le : 15 avr. 2008, 00:33
- Je roule en : Z1000ST,TRX,CB500
- Localisation : Pas loin du grand "J"
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Ya que toi qui suit en faitBud a écrit :Erratum:x 8 (4 x 2)...sauf erreur de ma part, évidemment...Ramone a écrit : et c'est bon X 6![]()
- Bud
- Frangin d'Antituning
- Messages : 1040
- Enregistré le : 12 déc. 2008, 03:19
- Je roule en : Rangers
- Localisation : 91
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Bon, sinon, y'a rien sur le remontage du bas-moteur ?... 
- Ramone
- Démerdar en clé de 12
- Messages : 872
- Enregistré le : 15 avr. 2008, 00:33
- Je roule en : Z1000ST,TRX,CB500
- Localisation : Pas loin du grand "J"
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
ben la suite demain , sinon ya plus de sus-penceBud a écrit :Bon, sinon, y'a rien sur le remontage du bas-moteur ?...
- Bud
- Frangin d'Antituning
- Messages : 1040
- Enregistré le : 12 déc. 2008, 03:19
- Je roule en : Rangers
- Localisation : 91
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Youpi, enfn l'explication scientifique du remontage du ressort de kick... 
- Ramone
- Démerdar en clé de 12
- Messages : 872
- Enregistré le : 15 avr. 2008, 00:33
- Je roule en : Z1000ST,TRX,CB500
- Localisation : Pas loin du grand "J"
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Ben pour le coup tu risques d'être déçu, vu que je t’attend pour çaBud a écrit :Youpi, enfn l'explication scientifique du remontage du ressort de kick...
- Ramone
- Démerdar en clé de 12
- Messages : 872
- Enregistré le : 15 avr. 2008, 00:33
- Je roule en : Z1000ST,TRX,CB500
- Localisation : Pas loin du grand "J"
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Alors sujet peinture aujourd'hui :
Voilà ma démarche : Étant adepte de la bombe depuis toujours, par fainéantise/peur/simplicité (comme beaucoup) et manque d'expérience aussi, je me suis dis que l'occasion ce présentait de pouvoir passer à la vitesse supérieur avec la réfection de mon moteur.
J'ai donc décidé pour une première fois de choisir parmi les produits restom qui sont bien documenté et d'un bon rapport qualité prix .
- J'ai choisit la peinture Mat Epoxy à froid pour les deux demi carters principaux , le cardan , les étriers de freins et des broutilles
- La haute température pour la culasse et les cylindres
- Et une peinture spécial grainée noir satinée pour les carters , couvre culasse , cloche, mais qui au final ne ma pas vraiment donné l'effet escompté
D' abord la préparation des pièces déjà énuméré ici avec le décapage/sablage/dégraissage puis le masquage qui prend un temps fous.
Puis on prépare la peinture HT pour les cylindres , il faut secoué tréssssssss fort pour le mélange (ça aide en musique)
Et voilà le résultat :

Ce que l'on voit derrière n'est pas une grosse enceinte
mais un chauffage au gaz très pratique pour les séchages rapide.


ça brille mais ça se matifie une fois cuit au four

Ensuite on cuit au four, on augmente toute les quinze minutes le thermostat pour arrivé à 220° au final (je vous épargne la vidéo de la cuisson ainsi que les odeurs
)

Et voilà le résultat une fois cuit.
On passe maintenant aux pièces peinte à l'époxy :


Je m'y suis pris à deux fois pour les carters car la première fois il y avait des coulures , pas facile comme forme et pas encore familiarisé avec le pistolet

Bon rendu mais séchage d'une semaine pour être sec à "cœur"
Et voici la peinture ou je ne suit pas très satisfait du résultat mais bon une fois monté on avisera :

comment faire de l'art avec deux trois pièces de moto




Cuissons aussi 1h30 à 120° pour quelle résiste à l’essence


Voilà le résultat avec le mix des différentes peintures en place mais comme toujours en photos le rendu n'est pas optimum.
Après on peut ne pas aimé mais j'avais envie d'expérimenté tout en restant dans les teintes de noir comme un gâteau aux trois chocolat (sans le blanc)
Voilà ma démarche : Étant adepte de la bombe depuis toujours, par fainéantise/peur/simplicité (comme beaucoup) et manque d'expérience aussi, je me suis dis que l'occasion ce présentait de pouvoir passer à la vitesse supérieur avec la réfection de mon moteur.
J'ai donc décidé pour une première fois de choisir parmi les produits restom qui sont bien documenté et d'un bon rapport qualité prix .
- J'ai choisit la peinture Mat Epoxy à froid pour les deux demi carters principaux , le cardan , les étriers de freins et des broutilles
- La haute température pour la culasse et les cylindres
- Et une peinture spécial grainée noir satinée pour les carters , couvre culasse , cloche, mais qui au final ne ma pas vraiment donné l'effet escompté
D' abord la préparation des pièces déjà énuméré ici avec le décapage/sablage/dégraissage puis le masquage qui prend un temps fous.
Puis on prépare la peinture HT pour les cylindres , il faut secoué tréssssssss fort pour le mélange (ça aide en musique)
Et voilà le résultat :

Ce que l'on voit derrière n'est pas une grosse enceinte


ça brille mais ça se matifie une fois cuit au four

Ensuite on cuit au four, on augmente toute les quinze minutes le thermostat pour arrivé à 220° au final (je vous épargne la vidéo de la cuisson ainsi que les odeurs

Et voilà le résultat une fois cuit.
On passe maintenant aux pièces peinte à l'époxy :


Je m'y suis pris à deux fois pour les carters car la première fois il y avait des coulures , pas facile comme forme et pas encore familiarisé avec le pistolet

Bon rendu mais séchage d'une semaine pour être sec à "cœur"
Et voici la peinture ou je ne suit pas très satisfait du résultat mais bon une fois monté on avisera :

comment faire de l'art avec deux trois pièces de moto




Cuissons aussi 1h30 à 120° pour quelle résiste à l’essence


Voilà le résultat avec le mix des différentes peintures en place mais comme toujours en photos le rendu n'est pas optimum.
Après on peut ne pas aimé mais j'avais envie d'expérimenté tout en restant dans les teintes de noir comme un gâteau aux trois chocolat (sans le blanc)
- manshivas
- Free bar
- Messages : 5384
- Enregistré le : 23 oct. 2008, 23:15
- Je roule en : FZR en plastique
- Localisation : Poissy (78)
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
-
antitunning
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
- ggthebest
- Free bar
- Messages : 11064
- Enregistré le : 09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en : bm
- Localisation : 55 meuse
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Et dire qu'il faut que je fasse la même chose au moulin de ma janine 
- manshivas
- Free bar
- Messages : 5384
- Enregistré le : 23 oct. 2008, 23:15
- Je roule en : FZR en plastique
- Localisation : Poissy (78)
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Il bosse nikel le re-re-futur papaBud a écrit :Youpi, enfn l'explication scientifique du remontage du ressort de kick...
- P-K
- Neveu d'lolo37
- Messages : 3233
- Enregistré le : 06 mai 2007, 14:42
- Je roule en : homme libre
- Localisation : les alentours de dax
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
nickel tout ça
bonne continuation
bonne continuation
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
- Ramone
- Démerdar en clé de 12
- Messages : 872
- Enregistré le : 15 avr. 2008, 00:33
- Je roule en : Z1000ST,TRX,CB500
- Localisation : Pas loin du grand "J"
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Merki , prochaine mise à jour : La rampe de carbus 














