Yamaha 125 RD / un de plus... !
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
Re: Yamaha 125 RD / un de plus... !
les leviers j en ai acheté sur labay à l époque ... j ai pincé une fois l embrayage ... et couicc plié en deux 

Aie aie !!
M'suis fais la réflexion également en déballant les leviers... ça à l'air plutôt fragile.
Au pire, sur ces brêles ça sert à rien l'embrayage...
Antitunning, j'viens de lire tout ton post sur ton 500 CB... t'es un malade mec !
A +
Piéro
M'suis fais la réflexion également en déballant les leviers... ça à l'air plutôt fragile.
Au pire, sur ces brêles ça sert à rien l'embrayage...

A +
Piéro
- P-K
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : homme libre

honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
-
- Free bar
- pti_poi
- Free bar
- Je roule en : cb 500, R100, 1150GS
t'es incurable
t'as plus qu'a continuer sur ta lancée

t'as plus qu'a continuer sur ta lancée

en croisade
pour les Free Twin's 
rouflaquettes power

rouflaquettes power
Salut à tous !
Du nouveau sur le cafe racer, vu qu'il fait un temps de merde c'est plus facile de bosser au garage que de sortir les motos qui roulent...
J'ai reçu quelques pièces que j'avais donné à re-chromer :

( dont un sélecteur de vitesse tordu, j'avais même pas remarqué ça... ( il est fort le mec ! )... j'en ai depuis trouvé un autre en bon état )
Bref, remontage des cale pieds + béquille latérale :

Je ne remonte pas la centrale, c'est pas dans l'esprit des café racer et ça me fera gagner quelques substantiels grammes...
vis et écrous neuf, normal... sans oublier la goupille de l'écrou de béquille.
Puis remontage de la pédale de frein :

Avec, certains l'auront remarqué, un petit embout pour le ressort de pédale afin qu'il ne vienne pas flinguer le chrome de cette dernière...
( c'est pas d'origine, mais l'idée est plutôt bonne pour un parigot )
Et un petit bout de caoutchouc placé entre le bras de pédale et la butée du cadre, pour es mêmes raisons...
Je suis en attente de la tige de levier de frein et d'autres clavettes pour remonter le sélecteur...
Pis là... soudain, un éclaircit... Whoaaaa ! j'ai sortit la brêle dehors :

Ca me fait un plaisir fou... z'imaginez pas !

Bon, de retour au garage, j'ai posé le futur réservoir dessus et le tape cul ( trop court et trop fin je vais changer) juste pour donner un aperçu de la future ligne ...
En exclusivité !!

Elle ne vas pas rester aux couleurs des premières machines racing Yamaha, je penche pour un gris métal anthracite et la bande noire qui court sur le dessus du résé et du tape cul... avec un emblème yam ( pas la typo ) jaune et noir, comme les vieilles " de course "
Par contre, le braquage est réduit considérablement, faut que j'y mette des butées sur le T de fourche pour pas faire taper les comodos sur le réservoir...
( De toute façon cette brèle sera uniquement faite pour la ligne droite... )
Pour la selle, faut que je cherche... le bon format, plus long et un peu plus large... Pis la boule se marrie pas forcément bien avec le caractère anguleux du réservoir...
Affaire à suivre...
A bientôt !
Piéro
Du nouveau sur le cafe racer, vu qu'il fait un temps de merde c'est plus facile de bosser au garage que de sortir les motos qui roulent...
J'ai reçu quelques pièces que j'avais donné à re-chromer :

( dont un sélecteur de vitesse tordu, j'avais même pas remarqué ça... ( il est fort le mec ! )... j'en ai depuis trouvé un autre en bon état )
Bref, remontage des cale pieds + béquille latérale :

Je ne remonte pas la centrale, c'est pas dans l'esprit des café racer et ça me fera gagner quelques substantiels grammes...
vis et écrous neuf, normal... sans oublier la goupille de l'écrou de béquille.
Puis remontage de la pédale de frein :

Avec, certains l'auront remarqué, un petit embout pour le ressort de pédale afin qu'il ne vienne pas flinguer le chrome de cette dernière...
( c'est pas d'origine, mais l'idée est plutôt bonne pour un parigot )
Et un petit bout de caoutchouc placé entre le bras de pédale et la butée du cadre, pour es mêmes raisons...
Je suis en attente de la tige de levier de frein et d'autres clavettes pour remonter le sélecteur...
Pis là... soudain, un éclaircit... Whoaaaa ! j'ai sortit la brêle dehors :

Ca me fait un plaisir fou... z'imaginez pas !

Bon, de retour au garage, j'ai posé le futur réservoir dessus et le tape cul ( trop court et trop fin je vais changer) juste pour donner un aperçu de la future ligne ...
En exclusivité !!

Elle ne vas pas rester aux couleurs des premières machines racing Yamaha, je penche pour un gris métal anthracite et la bande noire qui court sur le dessus du résé et du tape cul... avec un emblème yam ( pas la typo ) jaune et noir, comme les vieilles " de course "
Par contre, le braquage est réduit considérablement, faut que j'y mette des butées sur le T de fourche pour pas faire taper les comodos sur le réservoir...
( De toute façon cette brèle sera uniquement faite pour la ligne droite... )
Pour la selle, faut que je cherche... le bon format, plus long et un peu plus large... Pis la boule se marrie pas forcément bien avec le caractère anguleux du réservoir...
Affaire à suivre...
A bientôt !
Piéro
- ggthebest
- Free bar
- Je roule en : bm

" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"
- P-K
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : homme libre

honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
- lolo37
- Free bar
- Je roule en : etat d'ébriété

Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
T'as raison Lolo... Ca c'est pas gagné !
Taraudage de gicleurs en perspective... j'vais m'en trouver un petit stock pour les essais carbus, d'ici 2 ans...
A bient'
Piéro
Taraudage de gicleurs en perspective... j'vais m'en trouver un petit stock pour les essais carbus, d'ici 2 ans...
A bient'
Piéro
- jos01
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : T120, 750 XS
comme les copains, good taf, bravo et bravo aussi pour la patience
pour l'assise, envoie moi un MP avec les cotes du bati arrière, j'ai un ou deux trucs peut etre
pour l'assise, envoie moi un MP avec les cotes du bati arrière, j'ai un ou deux trucs peut etre
750 XS de 1977, 500 four de 74
- lolo37
- Free bar
- Je roule en : etat d'ébriété
au cas ou ,pierordx a écrit :T'as raison Lolo... Ca c'est pas gagné !
A bient'
Piéro

Facebook fullmetalcoating
-
- Free bar
tu m as écouté ... t as des touches
piroo c est con que tu vires le damier rouge d origine
pour en plus un basic trait noir

Merci pour les infos !
Lolo, je vais garder les carbus d'origine avec un réalésage des gicleurs, car si je met des carbus plus gros il fut que j'élargisse tout derrière...
Mais merci pour le lien, je transmet l'annonce à mon club, au cas où... !?
Jos1, je prend les mesures du berceau AR dès que possible... We prochain surement, et je te MP
Anti, je sais, je suis en plein dilemme... j'adore le résé comme ça, d'origine... mais avec un tape cul blanc, j'ai peur que la moto ressemble plus à un frigidaire...!
J'me dit que gris anthracite avec la bande noir sur le dessus du résé et tape cul, ça fait " référence" aux habillages des premières machines de course, mais dans une palette plus "urbaine"...
Mais je t'avoue que je doute sérieusement...
A bientôt
Piéro
Lolo, je vais garder les carbus d'origine avec un réalésage des gicleurs, car si je met des carbus plus gros il fut que j'élargisse tout derrière...
Mais merci pour le lien, je transmet l'annonce à mon club, au cas où... !?
Jos1, je prend les mesures du berceau AR dès que possible... We prochain surement, et je te MP
Anti, je sais, je suis en plein dilemme... j'adore le résé comme ça, d'origine... mais avec un tape cul blanc, j'ai peur que la moto ressemble plus à un frigidaire...!
J'me dit que gris anthracite avec la bande noir sur le dessus du résé et tape cul, ça fait " référence" aux habillages des premières machines de course, mais dans une palette plus "urbaine"...
Mais je t'avoue que je doute sérieusement...
A bientôt
Piéro
-
- Free bar
un diapason ... un numéro .. un damier rouge ... etccccccccccc en rouge... t en veux des idées pour habiller le cul de selle blanc ....