Montesa Cota 349 1979 JLV (terminée)

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: Montesa Cota 349 1979

Message par antitunning »

JLV a écrit :
lolo37 a écrit :pis oublie pô mon bon JLV , on sait tous que t'es l'meilleur le plus beau et tout et tout ( tiens ca m'fais penser que j'ai un service à te d'mander ) :-" :smt003 ...... le réglage de l'avance sur un deux temps se regle en faisant tourner la roue arrière sur la dernière vitesse , pas sur la vis de vilo :-({|=
J'ai pas bien compris le coup du rattapage des jeux. Quand on tourne le vilo via le volant magnetique à la main, le piston monte ou descend instantanément sans qu'on ne sente le moindre temps mort de réaction. C'est que je refais mes moteurs proprement, moi... :p :smt033 .
Je vais quand essayer ton truc de la roue AR pour voir si ya une différence, car des fois tu dis pas que des conneries, mais c'est chiant de la tourner en zyeuttant la pige graduée dans le puits de bougie.
C'est un 350; , monssieur, pas une mob de tapette comme vos bleues et autres RD.... :-"
loloalebraslong ...
Image Image Image Image
Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages : 3467
Enregistré le : 08 mai 2008, 17:27
Je roule en : à vélo...
Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: Montesa Cota 349 1979

Message par benboudi »

lolo37 a écrit :
pti_poi a écrit :si j'ai bien suivi, c'est une histoire de leger jeu dus aux roulement de vilo :-k (cf un aut' post ou lolo expliquait ca :smt033 )
oui c'est ca pas oublier que 1/100 eme de jeu lateral sur un roulement equivaut à 0,2 m de course ( au PMB et PMH ) donc sur un motoculteur ca peut aller mais sur un monstre de puissance qu'est le 350 cota ca joue enormément sur le l'accéleration ( en m/s/S pour les ignares) de la masse inutile et ô combien antiaérodynamique du pilote :mrgreen:
Où comment traiter quelqu'un de gros sans que ça se voit trop :smt033
Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages : 5462
Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
Je roule en : un peu de tout
Localisation : 75 ou 37

Re: Montesa Cota 349 1979

Message par JLV »

Lolo est passé hier. Même pas le temps d'une bière qu'on attaquait le carbu de la Montesa qui n'a jamais carburé correctement, loin s'en faut.

Lolo me dit qu'il manque des gicleurs dans ce carbu, et j'ai tendance à penser pareil. Sur des sites web marchand de trial, ils vendent des gicleurs de ralenti et de starter que je ne vois pas dans ce merdier.
Quelqu'un connait ces carbus (AMAL L2627/406) :

Image
Image
Image
Image
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques
Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages : 11064
Enregistré le : 09 déc. 2005, 00:36
Je roule en : bm
Localisation : 55 meuse

Re: Montesa Cota 349 1979

Message par ggthebest »

:-? peut pas t'aider sur s'coup lô!
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"
Avatar du membre
elliott
Frangin d'Antituning
Messages : 1159
Enregistré le : 09 févr. 2008, 16:53
Je roule en : s'qui marche
Localisation : saone et loire

Re: Montesa Cota 349 1979

Message par elliott »

une petite vue éclatée permettra peut être dit voir plus claire, une fois :smt003

Image

Image

normalement ce sont les mêmes modèles MKII, mais avec leurs numéros de séries à ralonge, c'est la meuarde :mrgreen:.
Pour info sur la première vue la pièce 26 ont dirait quel n'est pas sur ton carbu, ils l'appellent "Pilot Jet Blanking Plug", et demande à greg il avait monter sa sur le cg :smt023
Néné Official Fan Club
Image
Le jour ou les chinois se lèveront, comme tout le monde ils se gratteront le cul.GRD
J'aime me beurrer la tartine
Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages : 5462
Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
Je roule en : un peu de tout
Localisation : 75 ou 37

Re: Montesa Cota 349 1979

Message par JLV »

Eliott, t'es un chef. La 26 effectivement, mon trou est bouché, mais j'en ai un ouvert du côté opposé (voir l' un des 2 trous de part et d'autre du pointeau)
Par contre, il y a bien un 28 que je n'ai pas. :smt023 :smt023 :smt023
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques
Avatar du membre
elliott
Frangin d'Antituning
Messages : 1159
Enregistré le : 09 févr. 2008, 16:53
Je roule en : s'qui marche
Localisation : saone et loire

Re: Montesa Cota 349 1979

Message par elliott »

http://www.clubmanracing.com/amalmk2.php
tiengue copaingue, toutes les infos sur les pièces, ton 28 ferai partie du système starter si mon anglais est bon :-k,
je continue à fouiller :salute: :smt023
Néné Official Fan Club
Image
Le jour ou les chinois se lèveront, comme tout le monde ils se gratteront le cul.GRD
J'aime me beurrer la tartine
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: Montesa Cota 349 1979

Message par lolo37 »

oui le 28 est le gicleur de starter , et il n'y a pas non plus la piece 41 ( gicleur d'air) risquait pas d' fonctionner c'te daube :twisted:
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages : 5462
Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
Je roule en : un peu de tout
Localisation : 75 ou 37

Re: Montesa Cota 349 1979

Message par JLV »

Eliott et Lolo, je vous prends dans mon harem.... :smt033 :smt023
Bien vu, Lolo, la 41. Tu te souviens dsi y avait un trou fileté ???
Et la pièce dite "26 or 26 A", pourquoi yen a 2 sur le dessin ?
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques
Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages : 5462
Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
Je roule en : un peu de tout
Localisation : 75 ou 37

Re: Montesa Cota 349 1979

Message par JLV »

Lolo, un gars sympa d'un Forum Montesa m'écrit ceci, avec une photo de son carbu. Toi qui as l'oeil, tu te rappelles ce qu'on voyait ?

"Salut
Effectivement il existe, tout au moins sur le mien qui est un L2627 / 402 (348 de 76').
Sur la photo (sans "cornet") le conduit de gauche est libre, celui de droite a un "bouchon" celui du milieu (41) a un ajutage diam ~2,5 mm , a mesurer plus précisemment si cela t'intéresse.
@+

Image
"
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: Montesa Cota 349 1979

Message par lolo37 »

il n'y à pas de bouchon sur ton carbu !
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages : 5462
Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
Je roule en : un peu de tout
Localisation : 75 ou 37

Re: Montesa Cota 349 1979

Message par JLV »

Mais le trou du milieu, ya ce cylindre creux enchâssé ?
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: Montesa Cota 349 1979

Message par lolo37 »

JLV a écrit :Mais le trou du milieu, ya ce cylindre creux enchâssé ?
non , ce n'est pas exactement comme sur la photo , il y a bien un reducteur mais au fond du trou
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages : 5462
Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
Je roule en : un peu de tout
Localisation : 75 ou 37

Re: Montesa Cota 349 1979

Message par JLV »

Bon, j'ai trouvé tous les gicleurs et bouchons manquants cehz Hitchcock (gicleurs à 2£ contre 10€ en France...)
Ca va grimper aux arbres....! \:D/
Merci les amiches.
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques
Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages : 5462
Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
Je roule en : un peu de tout
Localisation : 75 ou 37

Re: Montesa Cota 349 1979 JLV

Message par JLV »

edité avec nouveau titre
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques
Répondre