loloalebraslong ...JLV a écrit :J'ai pas bien compris le coup du rattapage des jeux. Quand on tourne le vilo via le volant magnetique à la main, le piston monte ou descend instantanément sans qu'on ne sente le moindre temps mort de réaction. C'est que je refais mes moteurs proprement, moi...lolo37 a écrit :pis oublie pô mon bon JLV , on sait tous que t'es l'meilleur le plus beau et tout et tout ( tiens ca m'fais penser que j'ai un service à te d'mander )![]()
...... le réglage de l'avance sur un deux temps se regle en faisant tourner la roue arrière sur la dernière vitesse , pas sur la vis de vilo
![]()
.
Je vais quand essayer ton truc de la roue AR pour voir si ya une différence, car des fois tu dis pas que des conneries, mais c'est chiant de la tourner en zyeuttant la pige graduée dans le puits de bougie.
C'est un 350; , monssieur, pas une mob de tapette comme vos bleues et autres RD....
Montesa Cota 349 1979 JLV (terminée)
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
Re: Montesa Cota 349 1979
- benboudi
- Neveu d'lolo37
- Messages : 3467
- Enregistré le : 08 mai 2008, 17:27
- Je roule en : à vélo...
- Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
Re: Montesa Cota 349 1979
Où comment traiter quelqu'un de gros sans que ça se voit troplolo37 a écrit :oui c'est ca pas oublier que 1/100 eme de jeu lateral sur un roulement equivaut à 0,2 m de course ( au PMB et PMH ) donc sur un motoculteur ca peut aller mais sur un monstre de puissance qu'est le 350 cota ca joue enormément sur le l'accéleration ( en m/s/S pour les ignares) de la masse inutile et ô combien antiaérodynamique du pilotepti_poi a écrit :si j'ai bien suivi, c'est une histoire de leger jeu dus aux roulement de vilo(cf un aut' post ou lolo expliquait ca
)

- JLV
- Free bar
- Messages : 5462
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en : un peu de tout
- Localisation : 75 ou 37
Re: Montesa Cota 349 1979
Lolo est passé hier. Même pas le temps d'une bière qu'on attaquait le carbu de la Montesa qui n'a jamais carburé correctement, loin s'en faut.
Lolo me dit qu'il manque des gicleurs dans ce carbu, et j'ai tendance à penser pareil. Sur des sites web marchand de trial, ils vendent des gicleurs de ralenti et de starter que je ne vois pas dans ce merdier.
Quelqu'un connait ces carbus (AMAL L2627/406) :




Lolo me dit qu'il manque des gicleurs dans ce carbu, et j'ai tendance à penser pareil. Sur des sites web marchand de trial, ils vendent des gicleurs de ralenti et de starter que je ne vois pas dans ce merdier.
Quelqu'un connait ces carbus (AMAL L2627/406) :




Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques
- ggthebest
- Free bar
- Messages : 11064
- Enregistré le : 09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en : bm
- Localisation : 55 meuse
Re: Montesa Cota 349 1979

" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"
- elliott
- Frangin d'Antituning
- Messages : 1159
- Enregistré le : 09 févr. 2008, 16:53
- Je roule en : s'qui marche
- Localisation : saone et loire
Re: Montesa Cota 349 1979
une petite vue éclatée permettra peut être dit voir plus claire, une fois


normalement ce sont les mêmes modèles MKII, mais avec leurs numéros de séries à ralonge, c'est la meuarde
.
Pour info sur la première vue la pièce 26 ont dirait quel n'est pas sur ton carbu, ils l'appellent "Pilot Jet Blanking Plug", et demande à greg il avait monter sa sur le cg



normalement ce sont les mêmes modèles MKII, mais avec leurs numéros de séries à ralonge, c'est la meuarde

Pour info sur la première vue la pièce 26 ont dirait quel n'est pas sur ton carbu, ils l'appellent "Pilot Jet Blanking Plug", et demande à greg il avait monter sa sur le cg

Néné Official Fan Club

Le jour ou les chinois se lèveront, comme tout le monde ils se gratteront le cul.GRD
J'aime me beurrer la tartine

Le jour ou les chinois se lèveront, comme tout le monde ils se gratteront le cul.GRD
J'aime me beurrer la tartine
- JLV
- Free bar
- Messages : 5462
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en : un peu de tout
- Localisation : 75 ou 37
Re: Montesa Cota 349 1979
Eliott, t'es un chef. La 26 effectivement, mon trou est bouché, mais j'en ai un ouvert du côté opposé (voir l' un des 2 trous de part et d'autre du pointeau)
Par contre, il y a bien un 28 que je n'ai pas.

Par contre, il y a bien un 28 que je n'ai pas.



Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques
- elliott
- Frangin d'Antituning
- Messages : 1159
- Enregistré le : 09 févr. 2008, 16:53
- Je roule en : s'qui marche
- Localisation : saone et loire
Re: Montesa Cota 349 1979
http://www.clubmanracing.com/amalmk2.php
tiengue copaingue, toutes les infos sur les pièces, ton 28 ferai partie du système starter si mon anglais est bon
,
je continue à fouiller

tiengue copaingue, toutes les infos sur les pièces, ton 28 ferai partie du système starter si mon anglais est bon

je continue à fouiller


Néné Official Fan Club

Le jour ou les chinois se lèveront, comme tout le monde ils se gratteront le cul.GRD
J'aime me beurrer la tartine

Le jour ou les chinois se lèveront, comme tout le monde ils se gratteront le cul.GRD
J'aime me beurrer la tartine
- lolo37
- Free bar
- Messages : 10066
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en : etat d'ébriété
- Localisation : dans l'AIN ou l'autre
Re: Montesa Cota 349 1979
oui le 28 est le gicleur de starter , et il n'y a pas non plus la piece 41 ( gicleur d'air) risquait pas d' fonctionner c'te daube 

Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- JLV
- Free bar
- Messages : 5462
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en : un peu de tout
- Localisation : 75 ou 37
Re: Montesa Cota 349 1979
Eliott et Lolo, je vous prends dans mon harem....
Bien vu, Lolo, la 41. Tu te souviens dsi y avait un trou fileté ???
Et la pièce dite "26 or 26 A", pourquoi yen a 2 sur le dessin ?


Bien vu, Lolo, la 41. Tu te souviens dsi y avait un trou fileté ???
Et la pièce dite "26 or 26 A", pourquoi yen a 2 sur le dessin ?
Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques
- JLV
- Free bar
- Messages : 5462
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en : un peu de tout
- Localisation : 75 ou 37
Re: Montesa Cota 349 1979
Lolo, un gars sympa d'un Forum Montesa m'écrit ceci, avec une photo de son carbu. Toi qui as l'oeil, tu te rappelles ce qu'on voyait ?
"Salut
Effectivement il existe, tout au moins sur le mien qui est un L2627 / 402 (348 de 76').
Sur la photo (sans "cornet") le conduit de gauche est libre, celui de droite a un "bouchon" celui du milieu (41) a un ajutage diam ~2,5 mm , a mesurer plus précisemment si cela t'intéresse.
@+

"
"Salut
Effectivement il existe, tout au moins sur le mien qui est un L2627 / 402 (348 de 76').
Sur la photo (sans "cornet") le conduit de gauche est libre, celui de droite a un "bouchon" celui du milieu (41) a un ajutage diam ~2,5 mm , a mesurer plus précisemment si cela t'intéresse.
@+

"
Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques
- lolo37
- Free bar
- Messages : 10066
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en : etat d'ébriété
- Localisation : dans l'AIN ou l'autre
Re: Montesa Cota 349 1979
il n'y à pas de bouchon sur ton carbu !
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- JLV
- Free bar
- Messages : 5462
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en : un peu de tout
- Localisation : 75 ou 37
Re: Montesa Cota 349 1979
Mais le trou du milieu, ya ce cylindre creux enchâssé ?
Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques
- lolo37
- Free bar
- Messages : 10066
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en : etat d'ébriété
- Localisation : dans l'AIN ou l'autre
Re: Montesa Cota 349 1979
non , ce n'est pas exactement comme sur la photo , il y a bien un reducteur mais au fond du trouJLV a écrit :Mais le trou du milieu, ya ce cylindre creux enchâssé ?
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- JLV
- Free bar
- Messages : 5462
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en : un peu de tout
- Localisation : 75 ou 37
Re: Montesa Cota 349 1979
Bon, j'ai trouvé tous les gicleurs et bouchons manquants cehz Hitchcock (gicleurs à 2£ contre 10€ en France...)
Ca va grimper aux arbres....!
Merci les amiches.
Ca va grimper aux arbres....!

Merci les amiches.
Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques