Sangle à cliquet....Toine08 a écrit :Comment vous faites pour comprimer un amortisseur en étant tout seul?
XS 400 Version mélange de tout ce qui me plait
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Re: XS 400 Version mélange de tout ce qui me plait
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Re: XS 400 Version mélange de tout ce qui me plait
sangle à cliquet j ai essayé ... y en a qu ont eu des problèmessssssss
failli faire un constat avec le voisin 


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Re: XS 400 Version mélange de tout ce qui me plait
bon, tu prend une plaque de contre plaqué plutot épaisse (ou une planche minimum 3 cms)
tu y fais 3 trous, un gros pour le corps de l'amorto puis un petit de chaque coté du gros pour la tuge filetée
tu découpes dans de la tole de 5 mms d'épais, un rectangle de 10 cms par 5 cms avec une fente de la largeur (plus 2 ou 3 mms) de ta tige d'amorto au milieu sur la longueur
puis la aussi, tu fais un trou de chaque coté de cette fente pour la tige fileté
là, a ce stade tu visualises bien ce que j'essaye de t'écrire (prend une biere)
tu mets ton amorto dans le trou du contre plaqué, tu mets ta plaque de tole sur la dernière spire du ressort (en haut bien sur) en l'enfonçant bien pour pas qu'elle ripe (la tige d'amorto passe dans la fente)
la tu mets deux tiges filetées (une de chaque coté) avec des vises puis tu vises
le ressort se comprime et la tu passes une clef pour desserer la tete d'amorto
si c'est pas claire y a bien un déseuvré de ce forum qui fera un crobart
en tout cas c'est facile et ça marche
tu y fais 3 trous, un gros pour le corps de l'amorto puis un petit de chaque coté du gros pour la tuge filetée
tu découpes dans de la tole de 5 mms d'épais, un rectangle de 10 cms par 5 cms avec une fente de la largeur (plus 2 ou 3 mms) de ta tige d'amorto au milieu sur la longueur
puis la aussi, tu fais un trou de chaque coté de cette fente pour la tige fileté
là, a ce stade tu visualises bien ce que j'essaye de t'écrire (prend une biere)
tu mets ton amorto dans le trou du contre plaqué, tu mets ta plaque de tole sur la dernière spire du ressort (en haut bien sur) en l'enfonçant bien pour pas qu'elle ripe (la tige d'amorto passe dans la fente)
la tu mets deux tiges filetées (une de chaque coté) avec des vises puis tu vises
le ressort se comprime et la tu passes une clef pour desserer la tete d'amorto
si c'est pas claire y a bien un déseuvré de ce forum qui fera un crobart
en tout cas c'est facile et ça marche
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Re: XS 400 Version mélange de tout ce qui me plait
quand on est pas doué....antitunning a écrit :sangle à cliquet j ai essayé ... y en a qu ont eu des problèmessssssssfailli faire un constat avec le voisin



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Re: XS 400 Version mélange de tout ce qui me plait
Depuis que j'ai commencé les travaux de la maison, plus beaucoup de temps pour le XS mais entre deux parpaings j'ai quand même pu acheter un peanut sur le bon coin. Après un petit montage à blanc vite fait dans le garage voilà ce que ça donne. Je trouve ça pas trop mal mais je bloque un peu sur la fixation centrale...


Pour rappel



Pour rappel

Re: XS 400 Version mélange de tout ce qui me plait
J'ai trouvé le temps ces derniers jours d'avancer sur mon pti XS, et voilà où j'en suis.


La selle est une réalisation perso à base d'un morceau de skate, de tapis decath et de l'ancien skai. J'avais l'impression de mettre pas trop mal débrouillé mais en prenant les photos je me rends compte que quelque chose gène. Je ne sais pas si c'est la réalisation en elle même ou la forme de la selle.


La selle est une réalisation perso à base d'un morceau de skate, de tapis decath et de l'ancien skai. J'avais l'impression de mettre pas trop mal débrouillé mais en prenant les photos je me rends compte que quelque chose gène. Je ne sais pas si c'est la réalisation en elle même ou la forme de la selle.
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Re: XS 400 Version mélange de tout ce qui me plait
il te manque une belle boucle de cadre qui suit l arrière de ta selle ... et ptêtre une autre couche de mousse
t as roue arrière de petite taille crée aussi un " vide "




Re: XS 400 Version mélange de tout ce qui me plait
Le gros problème avec la boucle arrière c'est que je ne suis équipé ni en matériel ni en competence pour souder une boucle. Si certains ont des techniques artisanales pour faire qqc de propre.antitunning a écrit :il te manque une belle boucle de cadre qui suit l arrière de ta selle ... et ptêtre une autre couche de mousset as roue arrière de petite taille crée aussi un " vide "
![]()
Pour la mousse, en moyenne il faut compter quelle épaisseur?
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Re: XS 400 Version mélange de tout ce qui me plait
tu te promènerais sur le forum ... tu constaterais que tout le monde ne la soude pas .... il faut faire avec ce qu on a ..
la par exemple elle est manchonnée rivetée
phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=9478&start=120
après tu vas me dire t as poo de cintreuse
baa y a un mec par exemple qu a recyclé ses par carters ...
bref tu mattes dans la cave à mémé et tu recycles

la par exemple elle est manchonnée rivetée
phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=9478&start=120
après tu vas me dire t as poo de cintreuse

baa y a un mec par exemple qu a recyclé ses par carters ...



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Re: XS 400 Version mélange de tout ce qui me plait
pour la mousse, mini 6/7 cms d'épais sinon ça ressemble a rien
puis pas un truc droit genre plache a repasser se't plais, que ça remonte un peu derriere
ou ton fond de selle qui remonte ou la forme de ta mousse
puis pas un truc droit genre plache a repasser se't plais, que ça remonte un peu derriere
ou ton fond de selle qui remonte ou la forme de ta mousse
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Re: XS 400 Version mélange de tout ce qui me plait
mon avis qui ne vaut que ce qu'il vaut
peut etre un poil courte, et manque de volume certain
un garde boue et la plaque au cul plus que sur le coté...
peut etre un poil courte, et manque de volume certain
un garde boue et la plaque au cul plus que sur le coté...
un 750VFR et 92000 km , VTT de descente canadien avec des freins plus gros que sur ma meule...
Re: XS 400 Version mélange de tout ce qui me plait
Un truc dans ce genre la? http://www.bikers-store.fr/guidon-biltw ... 476&page=4antitunning a écrit :un mini zizi bar
Ou ça http://www.bikers-store.fr/guidon-biltw ... 476&page=2
Le support latéral trainait dans le garage mais une fois la selle finie (enfin refaite) je pense remettre plaque et feux sur l'arrièrechiill a écrit :mon avis qui ne vaut que ce qu'il vaut
peut etre un poil courte, et manque de volume certain
un garde boue et la plaque au cul plus que sur le coté...
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