BMW K100 RS

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

ROne73
Fils à néné
Messages : 8
Enregistré le : 02 avr. 2014, 16:54
Je roule en : BMW K100RS

BMW K100 RS

Message par ROne73 »

J'ai acheté un K100 RS il y a 4 mois environs pour 500€ dans l'idée de le transformer en café racer.
L'idée n'est pas évidente au début, car "la brique" ne s'y prête pas autant que d'autres motos.
La voici au premier stade du démontage:
Image
ROne73
Fils à néné
Messages : 8
Enregistré le : 02 avr. 2014, 16:54
Je roule en : BMW K100RS

Re: BMW K100 RS

Message par ROne73 »

Suite du démontage (en accéléré) :
Image

Le moteur, une fois révisé et repeint:
Image

Essai à blanc des éléments de carrosserie, après retouche sur le cadre (merci Yann pour les heures de soudure :smt023 ) :
Image
Modifié en dernier par ROne73 le 03 avr. 2014, 09:45, modifié 1 fois.
ROne73
Fils à néné
Messages : 8
Enregistré le : 02 avr. 2014, 16:54
Je roule en : BMW K100RS

Re: BMW K100 RS

Message par ROne73 »

Début du remontage de l'ensemble:
Image

remontage suite ...
Image

Premier remontage intégral terminé, ouf !!!
Image


PS: Il s'est passé 3 mois pour en arriver à ce résultat.
ROne73
Fils à néné
Messages : 8
Enregistré le : 02 avr. 2014, 16:54
Je roule en : BMW K100RS

Re: BMW K100 RS

Message par ROne73 »

Tous les éléments sont partis chez le peintre : Fred de "Midwest Aéro Design".
Voilà le résultat du premier remontage à blanc de l'ensemble (désolé pour le cadre et la luminosité, la prochaine photo sera mieux.
Image
Avatar du membre
sapeurad
Frangin d'Antituning
Messages : 1964
Enregistré le : 24 juil. 2012, 12:00
Je roule en : n'amassant pas mouss
Localisation : Bernay (27)

Re: BMW K100 RS

Message par sapeurad »

Très sympa les couleurs! Bravo!

Bon les selles de 900ss on en voit beaucoup (trop?), mais c'est chouette quand même :smt023
BONZAÏ!!!
Avatar du membre
polo2406
Crasseux de base
Messages : 295
Enregistré le : 23 mai 2011, 11:41
Je roule en : 900TRX,750 CBk,RSV

Re: BMW K100 RS

Message par polo2406 »

Moi je dis que le choix du contacteur à clef en mode "pendouille" est au top!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon, jste un peu dommage que le cache latéral ne suive pas la selle. Mais t'as bien réussis à alléger la brique!!!!
:smt023
N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)
ROne73
Fils à néné
Messages : 8
Enregistré le : 02 avr. 2014, 16:54
Je roule en : BMW K100RS

Re: BMW K100 RS

Message par ROne73 »

Voici les deux options de montage ( 15 min pour faire le changement) :

- cul type Ducati :
Image


-cul de HD 1200 XR (pour ceux qui en ont marre des cul Ducat' ;-) ):
Image
Avatar du membre
sapeurad
Frangin d'Antituning
Messages : 1964
Enregistré le : 24 juil. 2012, 12:00
Je roule en : n'amassant pas mouss
Localisation : Bernay (27)

Re: BMW K100 RS

Message par sapeurad »

Ben même si j'en ai "marre", je préfère le cul de ducat ;)
BONZAÏ!!!
Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages : 2436
Enregistré le : 30 nov. 2006, 01:11
Je roule en : T120, 750 XS
Localisation : l'ain ou l'autre

Re: BMW K100 RS

Message par jos01 »

moi selle XR mais avec plaque n° de dirt track au lieu des caches lateraux
750 XS de 1977, 500 four de 74
Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages : 2436
Enregistré le : 30 nov. 2006, 01:11
Je roule en : T120, 750 XS
Localisation : l'ain ou l'autre

Re: BMW K100 RS

Message par jos01 »

et recoupe de gb avant
750 XS de 1977, 500 four de 74
Avatar du membre
sapeurad
Frangin d'Antituning
Messages : 1964
Enregistré le : 24 juil. 2012, 12:00
Je roule en : n'amassant pas mouss
Localisation : Bernay (27)

Re: BMW K100 RS

Message par sapeurad »

Selle XR et N° de dirt + Bracelets? :smt018
BONZAÏ!!!
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: BMW K100 RS

Message par antitunning »

jos01 a écrit :moi selle XR mais avec plaque n° de dirt track au lieu des caches lateraux
+1 de chez +1 =; sinon cool taf ( malgré que j aime aussi le cul de ducate ) :smt023 :smt023 =D>

j comprends pas qu on dise que c est dur à transformer cte chiotte :smt017 le moteur massif façon usine à gazz est unique et a son charme ... le cadre façon " poutre " permet de monter de multiple résé des seventies ( à première vue hein ) et la ligne général est très rectiligne à coté d autre roadster ( style le 500 cx ) non perso à part l électronique j vois pas ou y a grande difficulté :?: :-k
Image Image Image Image
Avatar du membre
chdim
Crasseux de base
Messages : 371
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:20
Je roule en : Martin Shadow Seven
Localisation : Bethune
Contact :

Re: BMW K100 RS

Message par chdim »

Le cul de SS colle mieux au reste.
C'est dommage de ne pas avoir jouer de la fibre pour mouler la coque avec les caches latéraux.
Ca fait bizarre les deux lignes pas parallèle :-k ou alors en passant tout en blanc, ce serait plus discret.
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: BMW K100 RS

Message par antitunning »

le mieux serait encore de les virer
Image Image Image Image
Avatar du membre
sapeurad
Frangin d'Antituning
Messages : 1964
Enregistré le : 24 juil. 2012, 12:00
Je roule en : n'amassant pas mouss
Localisation : Bernay (27)

Re: BMW K100 RS

Message par sapeurad »

Ou de les peindre en noir :roll:
BONZAÏ!!!
Répondre