Honda CM400TC 1983

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
LittleBoddha
Crasseux de base
Messages : 493
Enregistré le : 16 août 2012, 12:07
Je roule en : CB550F/BSAA10/TL1000
Localisation : Gelbique

Re: Honda CM400TC 1983

Message par LittleBoddha »

Enfin ! Ca va le faire c't'histoire !
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages : 2070
Enregistré le : 17 nov. 2007, 18:58
Je roule en : ritalienne rouge
Localisation : chez les bouseux de la campagne

Re: Honda CM400TC 1983

Message par giome »

Une selle gay pride !!!!
:smt033

C'est bien tu innove :smt023
what happens in the garage, stay in the garage !!
Avatar du membre
Mr Box
Crasseux de base
Messages : 199
Enregistré le : 24 juil. 2013, 19:11
Je roule en : honda CM400TC

Re: Honda CM400TC 1983

Message par Mr Box »

Je l'avais senti arriver celle là :p
bah j'ai ça en tête depuis le début, à faire ça va bien maintenant on verra si ça s'écrase pas trop comme on me l'a fait remarquer sur un autre forum.
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: Honda CM400TC 1983

Message par antitunning »

faut tester pour savoir :smt023 :smt023 :smt023 :smt023
Image Image Image Image
Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages : 2070
Enregistré le : 17 nov. 2007, 18:58
Je roule en : ritalienne rouge
Localisation : chez les bouseux de la campagne

Re: Honda CM400TC 1983

Message par giome »

Tu risque d'avoir mal au cul au début, après avec l'habitude ça devrait aller mieux...
=; :-k

:arrow:
what happens in the garage, stay in the garage !!
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: Honda CM400TC 1983

Message par antitunning »

parole d un mec qu est nue sous sa blouse au turbin =; :smt033
Image Image Image Image
Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages : 2070
Enregistré le : 17 nov. 2007, 18:58
Je roule en : ritalienne rouge
Localisation : chez les bouseux de la campagne

Re: Honda CM400TC 1983

Message par giome »

J'ai pas de blouse tutuchapopointu, tu le sais :-)
what happens in the garage, stay in the garage !!
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: Honda CM400TC 1983

Message par antitunning »

:mrgreen:
Image Image Image Image
Avatar du membre
Mr Box
Crasseux de base
Messages : 199
Enregistré le : 24 juil. 2013, 19:11
Je roule en : honda CM400TC

Re: Honda CM400TC 1983

Message par Mr Box »

Une ptite aprem pour avancer...

selle posée, les pattes de fixations sont soudées.
renforts ok aussi
souder chassis reste à fignoler
garde boue en cours
y aura encore le support de batterie et tout le merdier électrique.

Image

Image
Avatar du membre
Mr Box
Crasseux de base
Messages : 199
Enregistré le : 24 juil. 2013, 19:11
Je roule en : honda CM400TC

Re: Honda CM400TC 1983

Message par Mr Box »

ça progresse...

un semblant de garde boue taillé dans un garde boue avant
support batterie décalé d'1/4 de tour vers l'intérieur à la place de l'ancienne boite à air.
Niveau élec j'ai tout viré de la platine d'origine et je suis en train de refaire des support par ci par là. tout devrait être bien planqué :D
Et la selle est partie au service couture (merci maman ^^)

Image

Image
Avatar du membre
Mr Box
Crasseux de base
Messages : 199
Enregistré le : 24 juil. 2013, 19:11
Je roule en : honda CM400TC

Re: Honda CM400TC 1983

Message par Mr Box »

Bon j'ai pris un ptit risque, j'ai acheté 2 silencieux d'honda CRF250 je sais bien que le diamètre est plus petit mais vu la sortie des DBkiller que j'avais fait qui sont petit mais qui fonctionne bien. j'espère que ça devrait le faire.
ça reste dans l'optique "avoir de la gueule pour pas trop cher et faire différent" et ça peut pas être pire que maintenant de toute façon lol

Bon grosso modo l'idée ce serait de les positionner comme ça (et peindre la cartouche en noir HT)
Image

en supprimant la boite à gaz qui relie les 2 échappement d'origine et vu qu'ils sont courts je pense qu'il y a moyen que ce soit sympa tant niveau look que son...
Enfin je test on verra... ;)
Si ça me plait je recouvre le tout de bande thermo jusqu'à la cartouche et je change enfin mes gigleurs (si tjs nécessaire)
Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages : 2070
Enregistré le : 17 nov. 2007, 18:58
Je roule en : ritalienne rouge
Localisation : chez les bouseux de la campagne

Re: Honda CM400TC 1983

Message par giome »

l'avantage de réduire la sortie est de créer une bonne onde de retour et d'augmenter le remplissage du moteur à mi régime.

aprés le look c'est une histoire de gouts ... =;
what happens in the garage, stay in the garage !!
Avatar du membre
Mr Box
Crasseux de base
Messages : 199
Enregistré le : 24 juil. 2013, 19:11
Je roule en : honda CM400TC

Re: Honda CM400TC 1983

Message par Mr Box »

Merci,en fait j'ai roulé un peu en échapp libre au début. ça cassait les oreilles :lol:
Donc j'ai soudé les pastilles (qu'on voit sur la photo) et depuis le bruit ça va et en plus elle tourne beaucoup mieux.
Par contre que pense tu de supprimer la "caisse de raisonnance".
En chinant sur le web j'ai lu que ça n’altérai pas le fonctionnement mais pas trouvé bcp d'infos.
Le bruit ressemblerait plus à un twin triumph sans cette caisse. (toujours d'apres le web)
Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages : 2070
Enregistré le : 17 nov. 2007, 18:58
Je roule en : ritalienne rouge
Localisation : chez les bouseux de la campagne

Re: Honda CM400TC 1983

Message par giome »

si tu supprime la caisse de résonance tu aura plus de caractère mais un moteur moins rond...

à toi de voir ce que tu veux.
what happens in the garage, stay in the garage !!
Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages : 2436
Enregistré le : 30 nov. 2006, 01:11
Je roule en : T120, 750 XS
Localisation : l'ain ou l'autre

Re: Honda CM400TC 1983

Message par jos01 »

je l'ai viré sur mon cm et franchement, sur le petite 400, c'est pas un changement extraordinaire
750 XS de 1977, 500 four de 74
Répondre