Honda CM400TC 1983
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Re: Honda CM400TC 1983
Enfin ! Ca va le faire c't'histoire !
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
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- giome
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Re: Honda CM400TC 1983
Une selle gay pride !!!!
C'est bien tu innove

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Re: Honda CM400TC 1983
Je l'avais senti arriver celle là
bah j'ai ça en tête depuis le début, à faire ça va bien maintenant on verra si ça s'écrase pas trop comme on me l'a fait remarquer sur un autre forum.

bah j'ai ça en tête depuis le début, à faire ça va bien maintenant on verra si ça s'écrase pas trop comme on me l'a fait remarquer sur un autre forum.
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Re: Honda CM400TC 1983
Tu risque d'avoir mal au cul au début, après avec l'habitude ça devrait aller mieux...




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Re: Honda CM400TC 1983
J'ai pas de blouse tutuchapopointu, tu le sais :-)
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Re: Honda CM400TC 1983
Une ptite aprem pour avancer...
selle posée, les pattes de fixations sont soudées.
renforts ok aussi
souder chassis reste à fignoler
garde boue en cours
y aura encore le support de batterie et tout le merdier électrique.


selle posée, les pattes de fixations sont soudées.
renforts ok aussi
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Re: Honda CM400TC 1983
ça progresse...
un semblant de garde boue taillé dans un garde boue avant
support batterie décalé d'1/4 de tour vers l'intérieur à la place de l'ancienne boite à air.
Niveau élec j'ai tout viré de la platine d'origine et je suis en train de refaire des support par ci par là. tout devrait être bien planqué
Et la selle est partie au service couture (merci maman ^^)


un semblant de garde boue taillé dans un garde boue avant
support batterie décalé d'1/4 de tour vers l'intérieur à la place de l'ancienne boite à air.
Niveau élec j'ai tout viré de la platine d'origine et je suis en train de refaire des support par ci par là. tout devrait être bien planqué

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Re: Honda CM400TC 1983
Bon j'ai pris un ptit risque, j'ai acheté 2 silencieux d'honda CRF250 je sais bien que le diamètre est plus petit mais vu la sortie des DBkiller que j'avais fait qui sont petit mais qui fonctionne bien. j'espère que ça devrait le faire.
ça reste dans l'optique "avoir de la gueule pour pas trop cher et faire différent" et ça peut pas être pire que maintenant de toute façon lol
Bon grosso modo l'idée ce serait de les positionner comme ça (et peindre la cartouche en noir HT)

en supprimant la boite à gaz qui relie les 2 échappement d'origine et vu qu'ils sont courts je pense qu'il y a moyen que ce soit sympa tant niveau look que son...
Enfin je test on verra...
Si ça me plait je recouvre le tout de bande thermo jusqu'à la cartouche et je change enfin mes gigleurs (si tjs nécessaire)
ça reste dans l'optique "avoir de la gueule pour pas trop cher et faire différent" et ça peut pas être pire que maintenant de toute façon lol
Bon grosso modo l'idée ce serait de les positionner comme ça (et peindre la cartouche en noir HT)

en supprimant la boite à gaz qui relie les 2 échappement d'origine et vu qu'ils sont courts je pense qu'il y a moyen que ce soit sympa tant niveau look que son...
Enfin je test on verra...

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Re: Honda CM400TC 1983
l'avantage de réduire la sortie est de créer une bonne onde de retour et d'augmenter le remplissage du moteur à mi régime.
aprés le look c'est une histoire de gouts ...
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Re: Honda CM400TC 1983
Merci,en fait j'ai roulé un peu en échapp libre au début. ça cassait les oreilles 
Donc j'ai soudé les pastilles (qu'on voit sur la photo) et depuis le bruit ça va et en plus elle tourne beaucoup mieux.
Par contre que pense tu de supprimer la "caisse de raisonnance".
En chinant sur le web j'ai lu que ça n’altérai pas le fonctionnement mais pas trouvé bcp d'infos.
Le bruit ressemblerait plus à un twin triumph sans cette caisse. (toujours d'apres le web)

Donc j'ai soudé les pastilles (qu'on voit sur la photo) et depuis le bruit ça va et en plus elle tourne beaucoup mieux.
Par contre que pense tu de supprimer la "caisse de raisonnance".
En chinant sur le web j'ai lu que ça n’altérai pas le fonctionnement mais pas trouvé bcp d'infos.
Le bruit ressemblerait plus à un twin triumph sans cette caisse. (toujours d'apres le web)
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Re: Honda CM400TC 1983
si tu supprime la caisse de résonance tu aura plus de caractère mais un moteur moins rond...
à toi de voir ce que tu veux.
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Re: Honda CM400TC 1983
je l'ai viré sur mon cm et franchement, sur le petite 400, c'est pas un changement extraordinaire
750 XS de 1977, 500 four de 74