Transformation d'une Honda cm125..Custom !
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
Re: Transformation d'une Honda cm125..Custom !
Salut, je pense plutôt a ton gicleur principal trop petit, la vis de richesse n'agit que sur le circuit de ralenti, bonne continuation 

ouaip gicleurs principal, jsuis trop pauvre en fin de la course des gaz..aiguilles et visses de riichhesses ok ! J'ai mis un 115 au lieu du 102 d'origine la, on verras bien ! Au pire j'ai un 110
et pour info les gicleurs dellorto 5mm se monte sur les gicleurs keihin.

Bon ben apres un premier essai nikel avec le 115 (j'peu essoré comme un goret pas de troue, pas de calage, pas de broutement jusqu'au rupteurs
) Vla qu'elle démarre plus la salope
J'les l'essaie chauffé en méttant quelque coup de gaz nikel, j'monte dessus, premiere...Ca broute, ca cale et ca fait la même dés que je démarre maintenant, plus moyen de tenir le ralentit 

-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
- benboudi
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : à vélo...
- Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
Tu as ouvert ton robinet d'essence?Joey a écrit :Bon ben apres un premier essai nikel avec le 115 (j'peu essoré comme un goret pas de troue, pas de calage, pas de broutement jusqu'au rupteurs) Vla qu'elle démarre plus la salope
J'les l'essaie chauffé en méttant quelque coup de gaz nikel, j'monte dessus, premiere...Ca broute, ca cale et ca fait la même dés que je démarre maintenant, plus moyen de tenir le ralentit

J'ai néttoyé les deux bougies (qui était bien bien noir) et oui robinet bien ouvert mais ça change rien
Ca fait exactement comme quand j'avais un gicleurs bouché sur mes mobs...Sauf que la même sans gicleur c'est censé tenir le ralentit
P'tête une crasse dans le robinet pas assé d'essence qui arrive...J'vai néttoyé le tout

Ca fait exactement comme quand j'avais un gicleurs bouché sur mes mobs...Sauf que la même sans gicleur c'est censé tenir le ralentit

P'tête une crasse dans le robinet pas assé d'essence qui arrive...J'vai néttoyé le tout
Bon bon bon
Ayé, j'ai fini ma formation, j'ai roulé sur une ybr, quel bolide....
Non sans déconné 7 heures sous la pluie à rouler sur des route que je connais par cœur en suivant l’itinéraire du mono
j'ai strictement RIEN apprit, si ce n'est que les ybr, c'est d'la merde.
Elle est assuré dimanche donc j'me dépêche de finir les p'tit détails et rouleee.
Réglage carbu quasi nikel avec mon gicleur de 110, un peu riche à mi gaz j'vai remettre l'aiguille dans sa position d'origine ça devrait le faire
j'ai fait le ménage coté poste de pilotage :
Mon super support de compteur

Et le poste de pilotage :
J'ai déplacé le neiman :
J'ai aussi fait un peu de ménage dans les pots...ça ronronne bien maintenant
Et la fourche est rabaissé de 5cm..
Me reste plus qu'à trouvé quelqu'un pour me raccourcire la béquille parceque la j'suis obligé de mettre la centrale, l'autre est trop longue...P'tetre retiré les clignos pendant qu'on y est
Et ma batterie est pas protegé, les connections sont à l'air libre vous pensez que ça craint si il pleut dessus ?
Ayé, j'ai fini ma formation, j'ai roulé sur une ybr, quel bolide....

Elle est assuré dimanche donc j'me dépêche de finir les p'tit détails et rouleee.
Réglage carbu quasi nikel avec mon gicleur de 110, un peu riche à mi gaz j'vai remettre l'aiguille dans sa position d'origine ça devrait le faire
j'ai fait le ménage coté poste de pilotage :
Mon super support de compteur

Et le poste de pilotage :

J'ai déplacé le neiman :

J'ai aussi fait un peu de ménage dans les pots...ça ronronne bien maintenant

Me reste plus qu'à trouvé quelqu'un pour me raccourcire la béquille parceque la j'suis obligé de mettre la centrale, l'autre est trop longue...P'tetre retiré les clignos pendant qu'on y est

Et ma batterie est pas protegé, les connections sont à l'air libre vous pensez que ça craint si il pleut dessus ?

Bon je donne pas de nouvelle, mais j'ai quand même enquillé 500 bornes avec la belle !
Jai rechanger mon pneu ar pour un metzeler (que je trouve bien mieux ) car à la première sortit j'ai réussi a coincé un tesson de bouteille entre le garde boue et la roue, tout le pneu éventré
Quelques problème à réglé, rien de grave : La fourche talonne sévère
rabaissé de 6 cm, j'ai remis 3 cm de cale pour durcir, c'est mieux mais pas terrible...
J'ai commandé des amorto en 320 au lieu du 310 d'origine, la quand ça sécoue un peu trop la roue touche le garde boue
et les miens sont rincé de toute façon , pré contrainte au max si une amie (pas bien lourde) s'assoie sur la bécane ça talonne direct
Et le dernière problème sur lequel j'aimerais bien votre avis car c'est tresss chiant :
Pas moyen de mettre de l'angle avec cette bécane ! sans déconné le moindre petit virage obligé de le prendre à 50/60, ça fait comme si l'avant de la moto se verrouillé , exactement comme quand on freine du frein avant en virage... , ca peu venir d'ou ?
Jai rechanger mon pneu ar pour un metzeler (que je trouve bien mieux ) car à la première sortit j'ai réussi a coincé un tesson de bouteille entre le garde boue et la roue, tout le pneu éventré

Quelques problème à réglé, rien de grave : La fourche talonne sévère

J'ai commandé des amorto en 320 au lieu du 310 d'origine, la quand ça sécoue un peu trop la roue touche le garde boue

Et le dernière problème sur lequel j'aimerais bien votre avis car c'est tresss chiant :
Pas moyen de mettre de l'angle avec cette bécane ! sans déconné le moindre petit virage obligé de le prendre à 50/60, ça fait comme si l'avant de la moto se verrouillé , exactement comme quand on freine du frein avant en virage... , ca peu venir d'ou ?
-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
ta fourche est trop serrée au niveau de ta colonne ... ou tes roulements de fourche sont morts ... enfin d après ce que je comprends 
ps , si t as un tambour , ton câble est peut être trop court ... essaye en le débranchant

ps , si t as un tambour , ton câble est peut être trop court ... essaye en le débranchant
- jos01
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : T120, 750 XS
ça faisait aussi ça avec ton pneu précédent ?
750 XS de 1977, 500 four de 74
l'ancien pneu j'ai fait que 20 bornes de ligne droite avant de l'ouvrire je peu pas dire
Mais ce matin j'ai monter un michelin m45 à l'avant et c'est carrément mieux...pourtant l'était pas spécialement carré le pneu
Mais nouveau soucis...Bon ma batterie est morte certe, mais avant j'avais les clignotant qui s'allumé sans clignoté au ralentit, et nikel quand j'roulais maintenant c'est l'inverse...Ca clignote au point mort mais pas quand je roule

Mais ce matin j'ai monter un michelin m45 à l'avant et c'est carrément mieux...pourtant l'était pas spécialement carré le pneu

Mais nouveau soucis...Bon ma batterie est morte certe, mais avant j'avais les clignotant qui s'allumé sans clignoté au ralentit, et nikel quand j'roulais maintenant c'est l'inverse...Ca clignote au point mort mais pas quand je roule