oui ca fait une petite demarcation du au retrait de l'alu en refroidissant , j'ai chauffé le té à 300 ° , après tu combles à l'epoxy et peintureRafale a écrit :Lolo, t'as des photos de ceux que tu as fait ?
Ca doit faire une démarcation entre le té et la partie remplie, non ?
Merci aussi Philippe, c'est une solution rapide et pas cher. Je retiens.
Le truc c'est que je trouve le té d'origine vraiment hideux ; même en comblant ces trous. Sa forme est juste dégueulasse.
Yamaha 850 XS
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Re: Yamaha 850 XS
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Re: Yamaha 850 XS
hum intéressant, c'est bon à savoir !
Bon le truc c'est que ton té n'était pas vilain à la base.
Merci pour l'info en tout cas.
Bon le truc c'est que ton té n'était pas vilain à la base.
Merci pour l'info en tout cas.



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Re: Yamaha 850 XS
J'ai continué sur le faisceau.
Reste un ou deux câbles à faire à l'arrière et tout l'avant !
J'ai pas pu résister ... j'ai voulu réentendre le doux chant de Mme Yamaha.
http://www.youtube.com/watch?v=4MJAp1uGmlU
On y est pas, mais je sens qu'on s’approche petit à petit du désossage complet pour peinture du cadre.
Reste un ou deux câbles à faire à l'arrière et tout l'avant !
J'ai pas pu résister ... j'ai voulu réentendre le doux chant de Mme Yamaha.
http://www.youtube.com/watch?v=4MJAp1uGmlU
On y est pas, mais je sens qu'on s’approche petit à petit du désossage complet pour peinture du cadre.



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Re: Yamaha 850 XS
Rafale a écrit :J'ai continué sur le faisceau.
Reste un ou deux câbles à faire à l'arrière et tout l'avant !
J'ai pas pu résister ... j'ai voulu réentendre le doux chant de Mme Yamaha.
http://www.youtube.com/watch?v=4MJAp1uGmlU
On y est pas, mais je sens qu'on s’approche petit à petit du désossage complet pour peinture du cadre.
Ou ça? La j’entends rien !!


Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
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Re: Yamaha 850 XS
J'ai été voir tes vidéos sut youteub, bien cool ta fraiseuse
ya déjà de quoi s'amuser quelques heures!

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Re: Yamaha 850 XS
Hey !
Bon il s'est passé deux trois trucs depuis le dernier post.
J'ai commandé une nouvelle coque, finalement plus à mon goût que celle livrée avec la moto.
Commandée auprès d'un particulier du côté de Rennes (35), dont un pote à lui bosse dans le nautisme et ils se font quelques poly l'hiver pour passer le temps et faire un peu de fric. 56 € livrée, le mec avait cool au téléphone et savait de quoi il parlait : super !
Jusqu'à l'arrivée du colis :

La coque était posée sans aucune protection dans un carton fin, bien trop grand et tout juste scotché !
C'est un miracle que ce soit arrivé.
Bon, bah au moins c'est pas long à déballer. Et les surprises continuent :


Un pète est visible directement sur l'arrête du dosseret, je détecte l'autre en tapotant avec un tournevis.
L'assise est gondolée. Le gel coat est pas vraiment poncé correctement, mais ça, à la limite pour le prix je comprends.
Bon, bah mastic !

On verra ça plus tard. Pour changer, je m'occupe de la fixation du phare avant.
J'imagine donc un collier et une patte.
Ah oui j'ai aussi acheté un brut pour faire le té dessiné ci-dessous, mais j'attends de me faire la main avec la fraiseuse sur des plus petites pièces.






J'ai eu quelques ennuis pour cette pièce, mes débuts en usinage en sont la cause.
L'intérieur de la pièce n'est pas joli, mais l'extérieur semble potable.
Je vais devoir faire le second collier, je verrai à ce moment si je n'en fais pas deux pour remplacer celui-ci.
Maintenant la patte :



http://www.youtube.com/watch?v=nsnlkCT9CRY#ws

Je vous posterai une photo de l'ensemble avec l'optique quand l'autre collier sera fait.
Bon ... vous vous rappelez de ce bac à batterie gigantesque ?

Ca m'emmerde de laisser ça. Alors je cherche une batterie plus petite pour espérer mieux la planquer.
Du Lithium ? Je prends les dimensions d'une 12Ah et j'en fais une en carton.

Elle ne rentre pas dans le cul de coque. Rah doit y'avoir moyen de faire plus discret quand même.
Oui.
J'ai commandé ça aujourd'hui : http://www.masolise.com/batterie-moto-l ... c2x9182295

Du coup, on recommence tout le coffre qui ne me plaisait qu'à moitié.
La première fois j'ai fait une connerie. Je suis parti de l'assise pour ensuite faire le coffre.
Il faut faire l'inverse, concevoir le coffre d'abord ... mais tout en pensant à l'assise. M'voyez ?


Avouez !!! Vous dormiez dans l'fond !?




Bweurk, saloperie d'Alu !




Après de savants calculs et un cul bordé de nouilles, il reste la place pour la batterie commandée :

Il faudra braser une plaque pour fermer l'arrière et ça sera pas mal, mais j'attends de recevoir la batterie pour réadapter parfaitement le faisceau et voir si je dois faire des découpes pour le passage des câbles du régul.
Il ira dehors, mais je ne sais pas encore bien où.
Bon revenons à la coque ; ça donne ça :

Ok, j'aime ; mais il va falloir la fermer, même si il n'y aura rien dans le cul de selle.


J'hésite à faire ça en alu ou en fibre. Très probablement en Alu en fait.
Je ne sais juste pas comment je vais la fixer à la coque. Des idées ?

Stay tuned !
Bon il s'est passé deux trois trucs depuis le dernier post.
J'ai commandé une nouvelle coque, finalement plus à mon goût que celle livrée avec la moto.
Commandée auprès d'un particulier du côté de Rennes (35), dont un pote à lui bosse dans le nautisme et ils se font quelques poly l'hiver pour passer le temps et faire un peu de fric. 56 € livrée, le mec avait cool au téléphone et savait de quoi il parlait : super !
Jusqu'à l'arrivée du colis :

La coque était posée sans aucune protection dans un carton fin, bien trop grand et tout juste scotché !
C'est un miracle que ce soit arrivé.
Bon, bah au moins c'est pas long à déballer. Et les surprises continuent :


Un pète est visible directement sur l'arrête du dosseret, je détecte l'autre en tapotant avec un tournevis.
L'assise est gondolée. Le gel coat est pas vraiment poncé correctement, mais ça, à la limite pour le prix je comprends.
Bon, bah mastic !

On verra ça plus tard. Pour changer, je m'occupe de la fixation du phare avant.
J'imagine donc un collier et une patte.
Ah oui j'ai aussi acheté un brut pour faire le té dessiné ci-dessous, mais j'attends de me faire la main avec la fraiseuse sur des plus petites pièces.






J'ai eu quelques ennuis pour cette pièce, mes débuts en usinage en sont la cause.
L'intérieur de la pièce n'est pas joli, mais l'extérieur semble potable.
Je vais devoir faire le second collier, je verrai à ce moment si je n'en fais pas deux pour remplacer celui-ci.
Maintenant la patte :



http://www.youtube.com/watch?v=nsnlkCT9CRY#ws

Je vous posterai une photo de l'ensemble avec l'optique quand l'autre collier sera fait.
Bon ... vous vous rappelez de ce bac à batterie gigantesque ?

Ca m'emmerde de laisser ça. Alors je cherche une batterie plus petite pour espérer mieux la planquer.
Du Lithium ? Je prends les dimensions d'une 12Ah et j'en fais une en carton.

Elle ne rentre pas dans le cul de coque. Rah doit y'avoir moyen de faire plus discret quand même.
Oui.
J'ai commandé ça aujourd'hui : http://www.masolise.com/batterie-moto-l ... c2x9182295

Du coup, on recommence tout le coffre qui ne me plaisait qu'à moitié.
La première fois j'ai fait une connerie. Je suis parti de l'assise pour ensuite faire le coffre.
Il faut faire l'inverse, concevoir le coffre d'abord ... mais tout en pensant à l'assise. M'voyez ?


Avouez !!! Vous dormiez dans l'fond !?




Bweurk, saloperie d'Alu !




Après de savants calculs et un cul bordé de nouilles, il reste la place pour la batterie commandée :

Il faudra braser une plaque pour fermer l'arrière et ça sera pas mal, mais j'attends de recevoir la batterie pour réadapter parfaitement le faisceau et voir si je dois faire des découpes pour le passage des câbles du régul.
Il ira dehors, mais je ne sais pas encore bien où.
Bon revenons à la coque ; ça donne ça :

Ok, j'aime ; mais il va falloir la fermer, même si il n'y aura rien dans le cul de selle.


J'hésite à faire ça en alu ou en fibre. Très probablement en Alu en fait.
Je ne sais juste pas comment je vais la fixer à la coque. Des idées ?

Stay tuned !


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Re: Yamaha 850 XS
Salut,
Super boulot bravo
Une petite question, comment vas tu fixer ton bac en alu ?
Suis en plein dedans et je me fait des nœuds paske entre la fixation de la selle qui doit rester accessible par le dessous et le bac
bref... Toutes les idées sont les bienvenues 
Super boulot bravo

Une petite question, comment vas tu fixer ton bac en alu ?
Suis en plein dedans et je me fait des nœuds paske entre la fixation de la selle qui doit rester accessible par le dessous et le bac


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Re: Yamaha 850 XS
Merci les mecs.
J'avais fixé le premier en soudant des écrous au cadre. Reste qu'à percer le bac et à visser. :)
Ca reste démontable et c'est solide.
J'avais fixé le premier en soudant des écrous au cadre. Reste qu'à percer le bac et à visser. :)
Ca reste démontable et c'est solide.


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Re: Yamaha 850 XS
ça c'est du taf... perso , beau et efficace , en plus de la grosse modif




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Re: Yamaha 850 XS
superbe taf ... tu peux nous en dire plus sur cette MINI batterie. (je voudrais mettre la même) 

Re: Yamaha 850 XS
même question la solise me branche bien
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Re: Yamaha 850 XS
idem pour la solise ... pas encore décidé pour le modèle 12005
http://www.masolise.com/PBCPPlayer.asp?ID=1287988
129 roros ça pique un peu l'orig vaut dans les 50 et a tenu 7 ans
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129 roros ça pique un peu l'orig vaut dans les 50 et a tenu 7 ans

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