Mon 850 TRX cafe racer
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- polo2406
- Crasseux de base
- Messages : 295
- Enregistré le : 23 mai 2011, 11:41
- Je roule en : 900TRX,750 CBk,RSV
Re: Mon 850 TRX cafe racer
Ben si tu descends dans le sud par l'A7, passe me dire bonjour!!! Je suis à Valence maintenant!!
N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
- polo2406
- Crasseux de base
- Messages : 295
- Enregistré le : 23 mai 2011, 11:41
- Je roule en : 900TRX,750 CBk,RSV
Re: Mon 850 TRX cafe racer
Alors je réfléchie encore à cette histoire d'injection et je repart sur l'idée de poser et modifier des carbus de R1 modifiés pour le TRX par un pilier du site "lestrixeux.fr" (40 de diamètre et PNP sur les pipes de TRX)
Le soucis principal étant la fixation de l'injecteur, je suis parti à modéliser des cornets d'admission façon 749

C'est à dire avec la fixation de l'injecteur sur le dessus, à faire imprimer en 3D en ABS (plus facile et moins chère que de les faire usiner ou imprimer en 3D des pipes d'admissions complètes résistante à la chaleur et hydrocarbures)
J'ai donc commencé à modéliser que la partie cornet

En fait, les cornet en ABS de 749 sont en 2 parties, assemblées par "soudage" du plastique sur certains points (on voit ici que j'a commencé à les percer)

Une fois percé en partie et en faisant appui légèrement avec un couteau (présence de colle), voilà ce qu'on a

Donc il ne me reste plus qu'à voir combien me coûterait ces pièces en ABS mais je pense que ça serait bien inférieur que tout ce que pourrais faire.
Le soucis principal étant la fixation de l'injecteur, je suis parti à modéliser des cornets d'admission façon 749

C'est à dire avec la fixation de l'injecteur sur le dessus, à faire imprimer en 3D en ABS (plus facile et moins chère que de les faire usiner ou imprimer en 3D des pipes d'admissions complètes résistante à la chaleur et hydrocarbures)
J'ai donc commencé à modéliser que la partie cornet

En fait, les cornet en ABS de 749 sont en 2 parties, assemblées par "soudage" du plastique sur certains points (on voit ici que j'a commencé à les percer)

Une fois percé en partie et en faisant appui légèrement avec un couteau (présence de colle), voilà ce qu'on a

Donc il ne me reste plus qu'à voir combien me coûterait ces pièces en ABS mais je pense que ça serait bien inférieur que tout ce que pourrais faire.
N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)
- Rafale
- Crasseux de base
- Messages : 144
- Enregistré le : 12 juil. 2014, 16:05
- Je roule en : 1000S2R/850XS
- Localisation : Amboise (37)
Re: Mon 850 TRX cafe racer
Intéressant !
Tu comptes faire faire la partie haute aussi ? Ou celle que tu as déjà de la Ducat s'adaptera au diamètre de celle fabriquée ?
Tu comptes faire faire la partie haute aussi ? Ou celle que tu as déjà de la Ducat s'adaptera au diamètre de celle fabriquée ?


- polo2406
- Crasseux de base
- Messages : 295
- Enregistré le : 23 mai 2011, 11:41
- Je roule en : 900TRX,750 CBk,RSV
Re: Mon 850 TRX cafe racer
Je vais récupérer celle de la ducati, si je ne peu pas je ferais fabriquer tout d'une pièce.
N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)
- polo2406
- Crasseux de base
- Messages : 295
- Enregistré le : 23 mai 2011, 11:41
- Je roule en : 900TRX,750 CBk,RSV
Re: Mon 850 TRX cafe racer
J'ai terminé la modélisation et j'envoie le fichier .OBJ pour avoir un devis et commandé en ligne.
Voilà mon cornet

Je fais un premier devis et ça me ferait 87€ pièce :?
Deuxième devis au USA 38$ pièce
Bref, je vais craquer pour les states je pense, mais pas pour le moment.
Au moins y'a des pistes!!! Il faut que je voie si y'a des boites spécialisées près de chez moi.
Voilà mon cornet

Je fais un premier devis et ça me ferait 87€ pièce :?
Deuxième devis au USA 38$ pièce

Bref, je vais craquer pour les states je pense, mais pas pour le moment.
Au moins y'a des pistes!!! Il faut que je voie si y'a des boites spécialisées près de chez moi.
N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
- sapeurad
- Frangin d'Antituning
- Messages : 1964
- Enregistré le : 24 juil. 2012, 12:00
- Je roule en : n'amassant pas mouss
- Localisation : Bernay (27)
Re: Mon 850 TRX cafe racer
Renseigne toi, il doit y avoir des fablab dans ton coin
(Il y en a un gros à Lyon)
Et en plus tu aura le plaisir de faire toi même la prog de la machine, de vois tes pièces se fabriquer!
L'impression 3D c''est ma nouvelle lubie, on attaque la construction d'une Reprap avec mon p'tit frère cette année

Et en plus tu aura le plaisir de faire toi même la prog de la machine, de vois tes pièces se fabriquer!
L'impression 3D c''est ma nouvelle lubie, on attaque la construction d'une Reprap avec mon p'tit frère cette année

BONZAÏ!!!
- polo2406
- Crasseux de base
- Messages : 295
- Enregistré le : 23 mai 2011, 11:41
- Je roule en : 900TRX,750 CBk,RSV
Re: Mon 850 TRX cafe racer
Ok merci, je vais voir ça!
N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)
- Rafale
- Crasseux de base
- Messages : 144
- Enregistré le : 12 juil. 2014, 16:05
- Je roule en : 1000S2R/850XS
- Localisation : Amboise (37)
Re: Mon 850 TRX cafe racer
Et avec les chinois ?
Ils vont te sortir ça pour 7€ livré !
Bon, pas en 48h mais ...
Ils vont te sortir ça pour 7€ livré !

Bon, pas en 48h mais ...


- polo2406
- Crasseux de base
- Messages : 295
- Enregistré le : 23 mai 2011, 11:41
- Je roule en : 900TRX,750 CBk,RSV
Re: Mon 850 TRX cafe racer
Bon, en réfléchissant, je me suis dis que le cornet était un peu grand, j'en ai donc refais un.

J'ai trouvé une boite près de chez moi qui fait de l'impression 3D et il me fait la paire pour 40€.
Je vais donc les faire faire.
Je re-re-re-re-modifie donc mon projet injection pour re-passer sur les corps de carbu de R1 modifier pour les transformer en corps d'injection.
Bon, alors j'ai eu contact avec un gars qui fait de l'impression 3D. Il m'a fait les pièces pour vraiment pas chère donc j'ai craqué
Alors voilà mon cornet tel quel



Monté avec des caoutchouc d'admission de TRX d'origine

Les voilà monté avec les supports d'injecteur


Et voici un troisième cornet que le gars m'a filé car il avait bugué

Voilà mon bouzin!!!!

J'ai trouvé une boite près de chez moi qui fait de l'impression 3D et il me fait la paire pour 40€.
Je vais donc les faire faire.
Je re-re-re-re-modifie donc mon projet injection pour re-passer sur les corps de carbu de R1 modifier pour les transformer en corps d'injection.
Bon, alors j'ai eu contact avec un gars qui fait de l'impression 3D. Il m'a fait les pièces pour vraiment pas chère donc j'ai craqué
Alors voilà mon cornet tel quel



Monté avec des caoutchouc d'admission de TRX d'origine

Les voilà monté avec les supports d'injecteur


Et voici un troisième cornet que le gars m'a filé car il avait bugué

Voilà mon bouzin!!!!
N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)
- polo2406
- Crasseux de base
- Messages : 295
- Enregistré le : 23 mai 2011, 11:41
- Je roule en : 900TRX,750 CBk,RSV
Re: Mon 850 TRX cafe racer
Comme tout le monde ici!
N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)
- lolo37
- Free bar
- Messages : 10066
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en : etat d'ébriété
- Localisation : dans l'AIN ou l'autre
Re: Mon 850 TRX cafe racer

du bon gros taf de méca par ici , j'pige pas tout à ton montage

Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- polo2406
- Crasseux de base
- Messages : 295
- Enregistré le : 23 mai 2011, 11:41
- Je roule en : 900TRX,750 CBk,RSV
Re: Mon 850 TRX cafe racer
Oui t'a tout bon. Je pose des carbus vidés de leur boisseau pour avoir le corps avec le papillon comme ça ça se monte pnp sur le trx.
Le choix des injecteurs douche c'est que le brouillard d'essence se trouve bien dans l'axe des conduits et permet un bon mélange.
Le choix des injecteurs douche c'est que le brouillard d'essence se trouve bien dans l'axe des conduits et permet un bon mélange.
N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)