Je commence juste par vous dire que mon projet est déjà terminé. (enfin je roule avec...)
Mais je souhaite encore faire des améliorations esthétiques!!!
Je vais essayer de partir du début pour retracer mes modifs avec les photos que j'avais pris au fur et à mesure.
Tout ça pour avoir vos avis et critiques sur mon taf, et j'espère quelques conseils pour encore l'améliorer!!!
Alors je suis partis avec un K100 de 1985, sans abs, avec moins de 25 000km, d'où les 1500€!
Je tiens à préciser que mon projet complet, m'est revenu à environ 2000€, soit seulement 500€ de pièces...
La moto à l'achat

Les pièces retirées

La moto alégée

La voilà au plus nue

c'est parti la disqueuse...

Le choix de la longueur de la coque, pour moi, y avait pas photo!!!

Les supports de la coque et la tôle de fermeture (façonné mains)

La coque en place

Le réservoir... Alors là... j'ai bien galéré pour l'avoir brut sans abîmer l'alu!!! (décapant, grattage, décapant, grattage, décapant, grattage...)

Mais le résultat me conviens bien

Petite découpe du pot d'origine

Montage d'un feu à led souple et voyants oranges dans le tube du cadre découpé pour les clignotants

Le compteur...pas facile l’électricité...quand on voit le compteur d'origine avec indicateur de rapport engagé, double témoins d'essence...
Mais il y a au moins la vitesse, le compte tours et le témoins des clignotants qui fonctionne!!!

Petit raidisseur de fourche fait maison en guise de garde boue!!!

Mousse pour faire une selle pas chère, c'est celle que l'on met sur les poly pour les motos de piste.

Alors la peinture, je vous disais que j'avais un petit budget,
donc le réservoir est brut (alu) et la coque peinte à la bombe gris alu,
puis abîmé (poncé) pour faire le même effet que le réservoir!

Après dépucelage du boitier d'injection, il a trouvé ça place sous la selle, avec les branchements des clignotants et du feu.

Remontage avec la mousse de selle, les logos BMW, la plaque d'immatriculation...

Y reste encore cette affreuse batterie énorme!!!
et là j'ai cherché un moment la solution pour la cacher...
donc achat d'une batterie au gel, pour la taille et le fait de pouvoir la coucher.

Et voila plus de batterie apparente!!! (en vrai ça m'a pris un moment pour trouver la solution)

Et une dernière pour finir, comme elle est ce jours,
demi-guidon non réglable, (les tommaselli réglable on cassé à vouloir les serrer trop fort)
fourche calé à l'intérieur pour un gros rabaissement de l'avant et un peu de dureté!!!

Et pour finir, pour montrer qu'elle roule bien, photos de moi trouvées sur un blog (merci à la personne qui à rédigé l'article)
prise à la montée historique de Bettant dans l'ain.
Voila, j'espère que vous aurez aimé,
j'attend vos commentaires,
et surtout que vous trouviez la batterie???