Présentation et projet : ]

Pour les nouveaux

Modérateur : Modérateurs du Forum

Répondre
SuperBob
Fils à néné
Je roule en : FZ6

Présentation et projet : ]

Message par SuperBob »

Bonjour à tous et à toutes !

Motard sans moto depuis bientôt 3 ans, je n'ai pas pu résister aux beaux jours et j'ai décidé de faire le pas sur un projet qui me trotte dans la tête depuis longtemps : monter un bon p'tit cafra !
Je suis dans la région de Montpellier et même si le soleil brille, ma peau devient blanche tellement que je reste devant mon écran à regarder images, vidéos, tutos, expériences...
J'ai donc décidé de faire le pas et de m'inscrire pour avoir vos conseils et avis sur mon projet avant même d'acheter quoi que ce soit.
Il faut savoir que je ne suis pas très très pressé, et je compte bien étaler ce projet sur une voire plusieurs années...
...si j'arrive à trouver une bonne base ! Après beaucoup de recherches, j'aime vraiment beaucoup la cx500. Éviter de toucher au cadre, avoir une selle basse et assez plate.
Pour 500 / 700€ ce serait l'idéal, et si vous avez des tuyaux je suis bien évidemment preneur !

Mes inspirations :

Image

Image

Image

Question un peu farfelue : est-t-il possible de modifier certaines pièces en version bois ou est-ce à éviter ? Bon pas le moulin hein, mais je pensais au compteur, cales pieds, freins / embreillage (les poignées !!!) et la base de la selle qui sera en bois avec un revêtement cuir noir.
Oui, j'aime le bois.

Et bien sur, si certains d'entre vous sont sur Montpellier ou alentours, une petite mousse toujours avec plaisir !

A bientôt : )
lolo37
Free bar
Je roule en : etat d'ébriété

Re: Présentation et projet : ]

Message par lolo37 »

:smt023 tout est possible man , affute les ciseaux ( à bois ) et la rape :smt033

moto-en-bois.jpg
moto-en-bois.jpg (71.05 Kio) Vu 2159 fois
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
SuperBob
Fils à néné

Message par SuperBob »

Ah ouai quand même ! Faut pas rouler sous la pluie :p

J'ai vu cette annonce, z'en pensez quoi ? Ca dépasse un peu mon budget + faut aller la chercher :s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s
Si elle est pas déjà partie...

J'ai entendu dire que les CX500 étaient un peu surcotées en ce moment c'est vrai... ?
lolo37
Free bar
Je roule en : etat d'ébriété

Message par lolo37 »

SuperBob a écrit :Ah ouai quand même ! Faut pas rouler sous la pluie :p

J'ai vu cette annonce, z'en pensez quoi ? Ca dépasse un peu mon budget + faut aller la chercher :s

J'ai entendu dire que les CX500 étaient un peu surcotées en ce moment c'est vrai... ?
normal qu'elle soient surcotées , y'a des tonnes de bobos barbus à chemise Charles Ingalls style qui veulent ce genre de brele paske ca fait street fashion :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Pado79
Frangin d'Antituning
Je roule en : Yam TR1 - XR - Buell

Message par Pado79 »

lolo37 a écrit :
SuperBob a écrit :Ah ouai quand même ! Faut pas rouler sous la pluie :p

normal qu'elle soient surcotées , y'a des tonnes de bobos barbus à chemise Charles Ingalls style qui veulent ce genre de brele paske ca fait street fashion :smt033

Ha bon ! ! ??
Vus à la télé :-"
ou du coté Danois :-"
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
mozzarello
Crasseux de base
Je roule en : 550four-GSX750-175TY

Message par mozzarello »

SuperBob a écrit :J'ai vu cette annonce, z'en pensez quoi ? Ca dépasse un peu mon budget + faut aller la chercher :s

Hello Super Bob ! Renseignes toi sur les bugs récurrents des CX, genre l'alternateur et les capteurs d'avance que tu peux tester au ohm-metre, si alternateur mort, cette cx elle vaut 100 balles ! ...... sinon, faire montpellier - grenoble aller retour pour cette meule ... bof bof .... il faudrait être sure qu'elle tourne sur 2 pattes avec de te mettre 800 bornes dans les pattes !!

pour avoir eu plusieurs CX, je peux te dire que c'est un vrai tracteur ! et a moins d'avoir des mains de féé, pour arriver au résultat souhaité ... tu peux allégrement multiplié par 4 ton budget achat ... genre ta meule elle t'auras couté 2500 / 3000 € mais ça restera un CX !

le seul bon conseil que je me permets de te donner : "PASSES A L'ACTION" !!

;)
SuperBob
Fils à néné

Message par SuperBob »

C'est la moto qu'avait mon papounet quand j'étais gosse c'est pas mal rentré en considération dans mon choix ;)

Si j'ai ni barbe ni chemise de bucheron ça passe quand même ou...? :smt003
Vais pas laisser des hipster me faire changer de projet namého !!!

Merci pour les conseils sur l'alternateur, et effectivement j'aimerai en trouver une un peu moins loin ! Enfin en trouver une déjà...
J'avais vu une annonce sans moteur, ça peut valoir le coup d'en chopper un à part...?
mozzarello
Crasseux de base
Je roule en : 550four-GSX750-175TY

Message par mozzarello »

l'echange standard d'un moteur de CX est super easy mais ça court pas les rues non plus ........ est ce que tu as allé sur le forum hondacx ... il y a une section annonce "vente de machine", il y en a quelques unes .... et la réponse à toutes les questions que l'on peu se poser sur les CX .... tu y trouveras surement ton bonheur et apres tu reviens ici avec la meule !
SuperBob
Fils à néné

Message par SuperBob »

Ça marche je vais faire ça, je vous dis à bientôt pour les bidouilles et les photos, en espérant trouver un engin dans pas trop longtemps !
Répondre