Ayé j'ai démoulé

mais il y a des blèmes
Je ne pensais pas qu'avec 7 couches de cire de démoulage, j'en chierai autant ... j'ai certainement merdé dans le processus de lustrage et enlevé trop de cire
Bon j'ai commencé en tirant à la main, puis avec des spatules en bois pour raclette (j'chui bon pour en racheter si je veux en bouffer l'hiver prochain)
mais ça ne suffisait pas alors j'y suis allé aux baguettes de batterie qui elles étaient déjà mortes ... chui conservateur comme gars
La tronche du noyau et l'état de l'intérieur du moule confirment que j'ai bien foiré le cirage

C'est à ce moment là que toute personne normalement constituée sortirait la disqueuse pour découper le contour
Mais je ne fais pas comme tout le monde et surtout je ne me sens d'y aller à la disqueuse pour faire un truc si précis
Alors je commence par remettre le noyau dans le moule

et m'en sert pour faire une première découpe avec une vielle lame de scie à métaux (la fibre bouffe la lame ce serai dommage d'en ruiner une toute neuve).
J'intercale un réglet pour éviter de couper trop profond.

Ensuite je fini à l'orbitale en me servant de la surface du noyau comme guide, à la lime et au papier.
Le détourage est fini.
Marteau/burin (ou presque) pour dégager le bout de noyau resté collé et un coup de 600 à l'eau pour virer les traces de peinture et découvrir l'étendue des dégâts

Ca c'est une bonne bullasse de débutant
Fallait pas s'attendre à des miracles pour une première
Reste plus qu'à trouver une solution pour boucher tout ça avant de tirer la pièce finale.
Je pensais à boucher au Gel Coat, ou à la choucroute voir au mastic + peinture.
Si vous avez des idées ?