Je montre ça des fois que l'un d'entre nous ai envie d'avoir la même idée , à savoir de ne pas mettre de renfort portant sur le bas de la boucle arrière afin de conserver ce fameux vide auquel je tiens. J'ai donc commencé par mettre de la plaque sur champs en 3 mm pour la fin du support de selle. Ensuite j'ai fais deux renforts en partant du cadre.
Le premier est en gris foncé qui par du cadre poutre et vient rejoindre une petite platine , cette platine est vissée sur le support de réservoir inférieur. Ce suport est vissée sur les deux barres section carré de ma boucle arrière. Cela me permettra de pouvoir enlever le support de réservoir à l'avenir.
Le deuxième renfort est une plaque 3mm mis de champs qui part toujours du cadre poutre mais plus bas (en gris clair) et viens se mettre sur un renfort de type barre carré et sur la plaque qui se place sur tout le bas de la boucle arrière (futur emplacement de la batterie lithium).
Reste plus qu'à fignoler les pièces , pointer et souder ... que je vais soustraiter par un soudeur car mes soudures sont vraiment pas terrible et cette phase est trop importante pour me faire la main.
Il vaut mieux les assiettes de Picasso que les assauts des piques assiettes.