Suz GS850G : Une enclume et des bracelets !
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- jos01
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : T120, 750 XS
Re: Suz GS850G : Une enclume et des bracelets !
avec la cire j'ai souvent eu des problemes de démoulage et pourtant j'en ai essayé plusieurs :
démoulage pas facile une fois sur deux (je te dis pas la gueule des moules quand tu y vas a la massette et a la cale de bois),
"croutes" de cire qui se formaient dans les creux qu'il fallait poncer au gros grain
maintenant, alcool poly et c'est marre, plus de souchis
quand on parle de choucroute, ce n'est pas le truc de chez casto mais la vraie , comme dit Lolo, a base de poly
pour ce qui est des vendeurs qui diluent le gelcoat, une fois j'en ai reçu qui ne sentait QUE l'acétone, le mec a du faire l'inverse, verser un peu de gelcoat dans un litre d'acétone .......
une vraie merde qui frisait tout le temps
démoulage pas facile une fois sur deux (je te dis pas la gueule des moules quand tu y vas a la massette et a la cale de bois),
"croutes" de cire qui se formaient dans les creux qu'il fallait poncer au gros grain
maintenant, alcool poly et c'est marre, plus de souchis
quand on parle de choucroute, ce n'est pas le truc de chez casto mais la vraie , comme dit Lolo, a base de poly
pour ce qui est des vendeurs qui diluent le gelcoat, une fois j'en ai reçu qui ne sentait QUE l'acétone, le mec a du faire l'inverse, verser un peu de gelcoat dans un litre d'acétone .......
une vraie merde qui frisait tout le temps
750 XS de 1977, 500 four de 74
-
- Fils à néné
- Je roule en : Triumph D675
Ca y est le poussin est sorti de l'œuf !!!
Il craquer sa coquille d'un coup et est sortie tout seul
Il a des défauts du a une réparation incomplète du moule et à un manque d'uniformité du Gel Coat (encore
) mais c'est mon poussins ... je l'aime quand même

Après avoir joué au barbier (c'est très LifeStyle en ce moment
), ......

......... Cocotte et son Poussin peuvent se retrouver

Bon c'est bien mignon ça, les Cocottes, les Poussins, la nature bucolique et tout et tout, mais la suite va être nettement plus sanguinolente.
C'est qu'il va bien falloir voir ce que ça donne une fois sul'brélon c'taffaire, et là c'est a coup de disqueuse que ça va ce passer.
A suivre

Il craquer sa coquille d'un coup et est sortie tout seul

Il a des défauts du a une réparation incomplète du moule et à un manque d'uniformité du Gel Coat (encore

Après avoir joué au barbier (c'est très LifeStyle en ce moment

......... Cocotte et son Poussin peuvent se retrouver

Bon c'est bien mignon ça, les Cocottes, les Poussins, la nature bucolique et tout et tout, mais la suite va être nettement plus sanguinolente.
C'est qu'il va bien falloir voir ce que ça donne une fois sul'brélon c'taffaire, et là c'est a coup de disqueuse que ça va ce passer.

A suivre

Modifié en dernier par FunkyJackie le 04 sept. 2015, 13:45, modifié 1 fois.
-
- Fils à néné
Aujourd'hui est un grand jour, celui que j'attend depuis des années avec impatience mais aussi un peu d'angoisse !
Celui qui fait basculer le projet définitivement et irrémédiablement ...
LA DÉCOUPE DE LA BOUCLE ARRIÈRE
On part de ça : une moto triplace

Et puis l'inévitable se produit ...

Résultat de l'ablation

Verdict ...

Il y a encore de nombreux ajustements à faire sur la position de la coque et du réservoir (trop gros
) ajuster et boucher les tubes etc ...
Mais je ne regrette pas de m'être lancé dans la fabrication sur mesure de la coque car outre le fait d'avoir découvert les joies de la fibre, elle s'adapte déjà bien au cadre.

Celui qui fait basculer le projet définitivement et irrémédiablement ...

On part de ça : une moto triplace

Et puis l'inévitable se produit ...

Résultat de l'ablation

Verdict ...

Il y a encore de nombreux ajustements à faire sur la position de la coque et du réservoir (trop gros

Mais je ne regrette pas de m'être lancé dans la fabrication sur mesure de la coque car outre le fait d'avoir découvert les joies de la fibre, elle s'adapte déjà bien au cadre.
Modifié en dernier par FunkyJackie le 04 sept. 2015, 13:46, modifié 2 fois.
- chdim
- Crasseux de base
- Je roule en : Martin Shadow Seven
T'as moyen de descendre le réservoir pour l'aligner avec la coque?
Sinon refaire l'arrière du cadre pour remonter l'arrière.
Sinon refaire l'arrière du cadre pour remonter l'arrière.
-
- Fils à néné
Il faut que je me penche sur le réservoir ... mais j'ai pas prévu de refaire la boucle arrière. 

-
- Crasseux de base
- Je roule en : Bandit 1200
tu soude un "petit pont" pour relevé l'avant de la coque, ensuite tu ralonge les côtés de la coque, un coup de peinture noire en bas pour donner l'illusion que tout est aligné, le tour est joué
- giome
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : ritalienne rouge
Je suis pas d'accord, trop d'emmerdes pour pas grand chose, c'est plus simple de baisser l'avant du réservoir.
comme ça la selle et le réservoir seront parallèles.
comme ça la selle et le réservoir seront parallèles.
what happens in the garage, stay in the garage !!
-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
en tout cas pour l instant ça le fait
j attends la suite pour critiquer la ligne

-
- Fils à néné
voici la suite avec la fabrication, l'ajustage et le pointage des supports de coque ... premières soudures pour moi
Les cordons seront fait par des pros !

Puis il est temps d'en finir avec le poly en fabriquant la partie arrière de la coque
Un peu de conception 3D et voila de quoi faire le moule

Les secteurs à assembler

Le moule en cours de rebouchage

Le moule fini et ciré

Gel Coat

Moulage ...

... démoulage

Cette pièce est bien plus simple et ne nécessite pas autant de préparation que la partie principale de la coque
mais comme j'aime me faire caguer, je me suis rajouté un gros travail de découpe 
Normalement, je râle après Catia, mais là il faut bien avouer qu'elle me rend bien service avec son module "sheet métal design" ...

... la scie à chantourner aussi

Finitions en cours

Pièce finie

Et première mise en place

Après 1 milliard d'ajustements entre la pièce de fermeture, la coque est les tubes de la boucle arrière tout s'ajuste finalement pas trop mal

Les deux pièces ont été résinées ensemble et une grille (qui jespère ne fera pas trop Jacky Tuning) fermera l’ouverture permettant ainsi de ventiler le régulateur qui sera placé derrière.
Puis je me suis attaqué a l'un des chapitre les plus redouté : l'électricité
Après mettre longuement familiarisé avec le faisceaux et découvert quelques bidouillages, j'avais déjà fait une passe d'inspection et simplification. Afin de positionner les éléments sur la platine il à fallu mettre tout ce bordel sur la machine et dénouer tout ça. Heureusement que j'avais déniché sur le net les schémas en couleur : aide inestimable

Maintenant, à une ou deux interrogations près, il ne comporte que le strict nécessaire

J'ai pu donc organiser la platine sous la coque

Une batterie type Solise prendra place dans le "U" en alu.
C'est short, mais la coque recouvre bien le tout

En ce moment je travail sur le support de compteur ...

Les cordons seront fait par des pros !

Puis il est temps d'en finir avec le poly en fabriquant la partie arrière de la coque
Un peu de conception 3D et voila de quoi faire le moule

Les secteurs à assembler

Le moule en cours de rebouchage

Le moule fini et ciré

Gel Coat

Moulage ...

... démoulage

Cette pièce est bien plus simple et ne nécessite pas autant de préparation que la partie principale de la coque

Normalement, je râle après Catia, mais là il faut bien avouer qu'elle me rend bien service avec son module "sheet métal design" ...

... la scie à chantourner aussi

Finitions en cours

Pièce finie

Et première mise en place

Après 1 milliard d'ajustements entre la pièce de fermeture, la coque est les tubes de la boucle arrière tout s'ajuste finalement pas trop mal

Les deux pièces ont été résinées ensemble et une grille (qui jespère ne fera pas trop Jacky Tuning) fermera l’ouverture permettant ainsi de ventiler le régulateur qui sera placé derrière.
Puis je me suis attaqué a l'un des chapitre les plus redouté : l'électricité

Après mettre longuement familiarisé avec le faisceaux et découvert quelques bidouillages, j'avais déjà fait une passe d'inspection et simplification. Afin de positionner les éléments sur la platine il à fallu mettre tout ce bordel sur la machine et dénouer tout ça. Heureusement que j'avais déniché sur le net les schémas en couleur : aide inestimable

Maintenant, à une ou deux interrogations près, il ne comporte que le strict nécessaire

J'ai pu donc organiser la platine sous la coque

Une batterie type Solise prendra place dans le "U" en alu.
C'est short, mais la coque recouvre bien le tout

En ce moment je travail sur le support de compteur ...
- giome
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : ritalienne rouge
Tu prend ton temps mais c'est propre 

what happens in the garage, stay in the garage !!
-
- Free bar
-
- Fils à néné
Au menu du Week-End c'était support de compteur.
Après avoir dessiné tout ça sur Catia, j'attaque avec une séance de découpage, pointage ...

... perçage

Création d'un outil en mode "je me débrouille avec ce que j'ai" pour lisser les dents ...

... et ça marche !

Je m'occupe ensuite du tube. Je colle le développé de la forme que je cherche à avoir...

... puis le découpe

Voila les résultas ...
la pièce ...

... la main ... Mode Rambo : on :"Dés fois , c'est la féraille qui gagne ... oooooooohhhhhhaaaaaaaa" Mode Rambo : off

Ensuite, réduction du diamètre du disque du compteur.
La pièce est centrée sur la partie non filetée d'une vis M6, puis un empilement de rondelles permet de la serrer enfin tout est inséré dans le mandrin d'une perceuse fixée à l'étau

Ca roule !

Puis avec une lime ou une rappe je fait chuter le diamètre.

Il ne reste plus qu'a supprimer le marquage au papier de plus en plus fin

Le premier essais n'étant pas concluant, il a fallu que je modifie le design du support

Cette fois j'avais des meules à mettre sur la perceuse

Après avoir ajusté les pièces entre elles, je fige leur position au pistolet à colle

puis je les soudes entre elles (deuxième fois pour moi)

Après l'avoir présenté sur la moto et décidé de sa hauteur, il est temps d'inventer le premier montage de soudure du siècle

Puis pour la pose des goussets ...

... l'invention du deuxième

Ok, je sais, tout un Week-End pour une pièce que j'aurai pu raquer 20€ compteur compris ... oué mais bon, là c'est pas pareil ...

Je vais faire faire les soudures définitives par des gens qui savent.
Il restera à faire un nouveau fond de compteur, éclairer tout ça, poser les voyants de pression d'huile et de point mort et fixer la vitre.
Tout c'est plutôt bien passé ... jusqu'aux toutes dernières soudures du Week-end ... j'avais oublié que cette tôle était plus fine que les copines donc je n'ai pas modifié le réglage du poste

les trous ça fait Racing ... non ?
Après avoir dessiné tout ça sur Catia, j'attaque avec une séance de découpage, pointage ...

... perçage

Création d'un outil en mode "je me débrouille avec ce que j'ai" pour lisser les dents ...

... et ça marche !

Je m'occupe ensuite du tube. Je colle le développé de la forme que je cherche à avoir...

... puis le découpe

Voila les résultas ...
la pièce ...

... la main ... Mode Rambo : on :"Dés fois , c'est la féraille qui gagne ... oooooooohhhhhhaaaaaaaa" Mode Rambo : off

Ensuite, réduction du diamètre du disque du compteur.
La pièce est centrée sur la partie non filetée d'une vis M6, puis un empilement de rondelles permet de la serrer enfin tout est inséré dans le mandrin d'une perceuse fixée à l'étau

Ca roule !

Puis avec une lime ou une rappe je fait chuter le diamètre.

Il ne reste plus qu'a supprimer le marquage au papier de plus en plus fin

Le premier essais n'étant pas concluant, il a fallu que je modifie le design du support

Cette fois j'avais des meules à mettre sur la perceuse

Après avoir ajusté les pièces entre elles, je fige leur position au pistolet à colle

puis je les soudes entre elles (deuxième fois pour moi)

Après l'avoir présenté sur la moto et décidé de sa hauteur, il est temps d'inventer le premier montage de soudure du siècle

Puis pour la pose des goussets ...

... l'invention du deuxième

Ok, je sais, tout un Week-End pour une pièce que j'aurai pu raquer 20€ compteur compris ... oué mais bon, là c'est pas pareil ...

Je vais faire faire les soudures définitives par des gens qui savent.
Il restera à faire un nouveau fond de compteur, éclairer tout ça, poser les voyants de pression d'huile et de point mort et fixer la vitre.

Tout c'est plutôt bien passé ... jusqu'aux toutes dernières soudures du Week-end ... j'avais oublié que cette tôle était plus fine que les copines donc je n'ai pas modifié le réglage du poste

les trous ça fait Racing ... non ?

-
- Free bar
tu connais le silicone enrobé
le tube du kompteur .. pourquoi ne pas l avoir mis dans l autre sens l inklinaison kontre le phare 

- lolo37
- Free bar
- Je roule en : etat d'ébriété
ouais pis le cable , il va direct dans le phare ,antitunning a écrit :tu connais le silicone enrobéle tube du kompteur .. pourquoi ne pas l avoir mis dans l autre sens l inklinaison kontre le phare

Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
-
- Fils à néné
anti :lolo37 a écrit :ouais pis le cable , il va direct dans le phare ,antitunning a écrit :tu connais le silicone enrobéle tube du kompteur .. pourquoi ne pas l avoir mis dans l autre sens l inklinaison kontre le phare

lolo :