avec le tuto.... yaka suivre... putain les mecs ... lancez vous... y a pas mort d'homme.... faire et refaire c'est apprendre....max.p a écrit :Ça claque!!!
Mais pas pour mon niveau

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
avec le tuto.... yaka suivre... putain les mecs ... lancez vous... y a pas mort d'homme.... faire et refaire c'est apprendre....max.p a écrit :Ça claque!!!
Mais pas pour mon niveau
pas faux , c'est ma philosophie , bon allez hop j'y vaisP-K a écrit :avec le tuto.... yaka suivre... putain les mecs ... lancez vous... y a pas mort d'homme.... faire et refaire c'est apprendre....max.p a écrit :Ça claque!!!
Mais pas pour mon niveau
dis donc mon lolo dans ce cas, pourquoi on se casse le c.l à mettre du mat, du stressélolo37 a écrit :en fait en stratification , c'est la résine qui apporte la solidité à la fibre et non la fibre qui apporte la solidité à la résine , les resines polyester sont assez "cassantes" utilisées seules contrairement aux epoxydes qui restent relativement souplesmika17 a écrit :Ouai et?
A aucun endroit je vois fibre...
Un apret ou une couche de noir n'a jamais apporté de solidité à de la résine.
ouais , c'est comme : qui de l'oeuf ou la poulejos01 a écrit :dis donc mon lolo dans ce cas, pourquoi on se casse le c.l à mettre du mat, du stressélolo37 a écrit :en fait en stratification , c'est la résine qui apporte la solidité à la fibre et non la fibre qui apporte la solidité à la résine , les resines polyester sont assez "cassantes" utilisées seules contrairement aux epoxydes qui restent relativement souplesmika17 a écrit :Ouai et?
A aucun endroit je vois fibre...
Un apret ou une couche de noir n'a jamais apporté de solidité à de la résine., voir les deux ??? sur les pièces en composite
la fibre, sous différentes formes, apporte quand même une résistance face aux contraintes mécaniques.
Résistance que la résine a elle seule a peu , même en époxy
mika, sur le bidon il n'y a pas de contraintes justement c'est esthétique et malgré le passé maçonnique de Lolo (sur les chantiers je veux dire, pas l'ordre) je pense pas qu'il est passé 1 cm de résine
en tout cas c'est supermerci
jos01 a écrit :oui mais c'est des couches de finition
mais tu as raison, c'est l'histoire de l’œuf et la poule![]()
au fait, pour tes projets je connais un fabriquant de coque qui est très bon marché![]()
![]()
yesss... rhaaaaaaaaaa lovely ....jos01 a écrit :Donc , a la place de mon gelcoat blanc je mets, dans un moule de coque racer, du gelcoat transparent ou de l epoxy mélangé à de la poudre d'alu
et j'ai une coque en fibre mais alu a lexterieur ......
interessant
jos01 a écrit :Donc , a la place de mon gelcoat blanc je mets, dans un moule de coque racer, du gelcoat transparent ou de l epoxy mélangé à de la poudre d'alu
et j'ai une coque en fibre mais alu a lexterieur ......
interessant