
en tout cas les premiers essais pour coque arrière ne me satisfont pas, par contre pour certaines pièces c'est pas mal comme les caches démarreurs bm par exemple
jette un oeil www.facebook.com/josmotocomposit
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lolo37 a écrit :en fait , tu t'es ( beaucoup ) fais chier pour un résultat pas terrible.
Lâche rien, elle est faite ta coque, le plus dur est derrière toi, le plus chiant t'attend, mais avec un peu d'huile de coude, en une journée tu es ok!rafattaque a écrit :lolo37 a écrit :en fait , tu t'es ( beaucoup ) fais chier pour un résultat pas terrible.
Bon bah c'est dit, ça calme bien, mais c'est tellement vrai....
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Bon j'avoue quand même l'avoir fait en connaissance de cause. Etant totalement novice dans cette pratique mais pas totalement idiot, je savais que le niveau de finition de mon moule me donnerait ce résultat donc je ne suis pas déçu.
Pour un pro, c'est clair que c'a doit bien le faire rigoler... c'est pourri ! je ne concurencerai personne et au contraire ça dissuadera peut être des jeunes padavoines de se lancer dans cette aventure qui peut vite tourner en mésaventure. Je m'estime heureux d'avoir un semblant de selle pour poser mon cul![]()
Je ne savais pas quoi mettre sur ma selle en mousse pour la rendre propre et lisse. J'ai acheté du mastic de vitrier à l'huile de lin en me disant je vais lisser avec ça et après un essais sur un bout de mousse, je ne suis pas allé plus loin. Je n'ai jamais utilisé d'enduit carosserie etc, je ne connais pas donc je reste ouvert à vos conseils qui pourraient me servir à moi et aux lecteurs qui auraient des intentions similaires. Quel produit aurait il fallu utiliser ?
Je savais donc que les quelques heures de finition du moules "économisées" seraient payées cache ensuite.
Le gros risque dans mon cas est d'atteindre trop rapidement la trame comme le disait Mika17 mais avec un peu de chance, les aspérités visibles au démoulage ont l'air d'être positives (en sur-épaisseur) ce qui devrait après ponçage, j'espère me permettre tout de même un fini lisse et homogène... On verra.![]()
Je ne savais pas que Jos était un monsieur "Poly" du forum, et n'ai même pas pu voir les coques qu'il proposait car sur certains post les photos ne sont plus visible (je viens de le découvrir car on ne peux pas bosser sur son brélon et lire tout le forum en même temps). Je ne me serait peut être pas fait autant chier. Mais j'ai MA forme à MOI qui me plaisait (si ça se trouve Jos en a une au catalogue de la même forme ????) et la fierté de l'avoir fait (presque ...) avec "la bite et le couteau". Cette selle m'aura quand même couté quelques roros et beaucoup trop de temps, ce qu'il ne faut regarder (on n'est pas dans la rentabilité mais bon ça pique quand même au sens propre et figuré)
Si l'expérience peut servir....tant mieux
rafattaque a écrit :lolo37 a écrit :en fait , tu t'es ( beaucoup ) fais chier pour un résultat pas terrible.
Bon bah c'est dit, ça calme bien, mais c'est tellement vrai....
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Bon j'avoue quand même l'avoir fait en connaissance de cause. Etant totalement novice dans cette pratique mais pas totalement idiot, je savais que le niveau de finition de mon moule me donnerait ce résultat donc je ne suis pas déçu.
Pour un pro, c'est clair que c'a doit bien le faire rigoler... c'est pourri ! je ne concurencerai personne et au contraire ça dissuadera peut être des jeunes padavoines de se lancer dans cette aventure qui peut vite tourner en mésaventure. Je m'estime heureux d'avoir un semblant de selle pour poser mon cul![]()
Je ne savais pas quoi mettre sur ma selle en mousse pour la rendre propre et lisse. J'ai acheté du mastic de vitrier à l'huile de lin en me disant je vais lisser avec ça et après un essais sur un bout de mousse, je ne suis pas allé plus loin. Je n'ai jamais utilisé d'enduit carosserie etc, je ne connais pas donc je reste ouvert à vos conseils qui pourraient me servir à moi et aux lecteurs qui auraient des intentions similaires. Quel produit aurait il fallu utiliser ?
Je savais donc que les quelques heures de finition du moules "économisées" seraient payées cache ensuite.
Le gros risque dans mon cas est d'atteindre trop rapidement la trame comme le disait Mika17 mais avec un peu de chance, les aspérités visibles au démoulage ont l'air d'être positives (en sur-épaisseur) ce qui devrait après ponçage, j'espère me permettre tout de même un fini lisse et homogène... On verra.![]()
Je ne savais pas que Jos était un monsieur "Poly" du forum, et n'ai même pas pu voir les coques qu'il proposait car sur certains post les photos ne sont plus visible (je viens de le découvrir car on ne peux pas bosser sur son brélon et lire tout le forum en même temps). Je ne me serait peut être pas fait autant chier. Mais j'ai MA forme à MOI qui me plaisait (si ça se trouve Jos en a une au catalogue de la même forme ????) et la fierté de l'avoir fait (presque ...) avec "la bite et le couteau". Cette selle m'aura quand même couté quelques roros et beaucoup trop de temps, ce qu'il ne faut regarder (on n'est pas dans la rentabilité mais bon ça pique quand même au sens propre et figuré)
Si l'expérience peut servir....tant mieux
victor_51 a écrit : Personnellement en ce qui concerne la couleur je suis pour que tu garde l'aspect de ton cadre dans son jus ! mais pourquoi ne pas simplement vernir ton cadre ? avec des bombe de vernis type bombe a peinture ? Pour moi la solution la plus simple et la moins cher ! De plus la couleur "maron" de ta coque me donne une idée. Garder l'alu nu pour le résé et une coque arrière marron. Avec la " rouille " de ton cadre j'image qui ce serait top ! aprés ce n'est que mon avis !![]()
Ok !FunkyJackie a écrit :pour ma 850, j'ai fabriqué deux traverses en "U" a partir de tube rectangulaire.
FunkyJackie a écrit :Si nos deux cadres sont identiques et que tu veux une coque qui s'adapte bien, j'ai encore le moule de la mienne et je peux donc en refaire une au besoin
Ce n'est pas une coque chefantitunning a écrit :sinon dsl mais ta coque beaucoup trop longue pour moi ça pique les yeux
Bon tutu (si je peux me permettreantitunning a écrit :en gros c est fin de l assise au niveau des amortos et fin du cul de selle à l axe de roue ... mais tout ça c est des bases
après par rapport à ta taille à ton résé ...etc