UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par lolo37 »

antitunning a écrit ::smt023 sinon dès que ta résine commence à " saisir " tu les vires ... moi j ai attendu le lendemain et la gaine du câble est encore de dans depuis 3 ans :smt033 :smt033
avec un peu de graisse sur ton cable t'aurai pu le virer 6 mois apres :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par antitunning »

je m en branle ça roule :p
Image Image Image Image
Avatar du membre
kakuzu
Crasseux de base
Messages : 116
Enregistré le : 16 nov. 2014, 15:41
Je roule en : Guzzi 1000
Localisation : au pays du couteau auvergnat
Contact :

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par kakuzu »

Sacré taf bravo =D>
Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages : 235
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:35
Je roule en : gs1100g / fiat 500
Localisation : BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque »

kakuzu a écrit :Sacré taf bravo =D>
Merci mec, venant de toi et vu la qualité du taf que tu fais sur ta guzz (qui me fais rêver d'ailleurs) ça fait toujours plaisir...
Mais c'est du bricolage par rapport à toi.

Au passage où est ce que vous trouvez vos commandes reculées ? Et quel est le type de tune inox que t'utilise pour ton échappement d'enfer (quel régularité ces soudures...!) car je viens de faire remplacer des tuyauteries en inox 316L pour des raiseaux sanitaire au boulot et j'ai mis les chutes de côté mais les tubes sont super lourd car vraiment épais je trouve.... Donc qu'est ce que tu as utilisé de ton côté et qu'elle épaisseur de feuille pour le silencieux déployé car je tenterais bien de faire le mien, même si je n'ai que des bases au TIG. Ça restera dans l'esprit light à l'arrache :mrgreen:

Allez je tente un peu de peinture en bombe VHT ce matin. @+
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par antitunning »

light à l arrache ..... :-k :smt003
Image Image Image Image
Avatar du membre
kakuzu
Crasseux de base
Messages : 116
Enregistré le : 16 nov. 2014, 15:41
Je roule en : Guzzi 1000
Localisation : au pays du couteau auvergnat
Contact :

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par kakuzu »

rafattaque a écrit :
kakuzu a écrit :Sacré taf bravo =D>
Merci mec, venant de toi et vu la qualité du taf que tu fais sur ta guzz (qui me fais rêver d'ailleurs) ça fait toujours plaisir...
Mais c'est du bricolage par rapport à toi.

Au passage où est ce que vous trouvez vos commandes reculées ? Et quel est le type de tune inox que t'utilise pour ton échappement d'enfer (quel régularité ces soudures...!) car je viens de faire remplacer des tuyauteries en inox 316L pour des raiseaux sanitaire au boulot et j'ai mis les chutes de côté mais les tubes sont super lourd car vraiment épais je trouve.... Donc qu'est ce que tu as utilisé de ton côté et qu'elle épaisseur de feuille pour le silencieux déployé car je tenterais bien de faire le mien, même si je n'ai que des bases au TIG. Ça restera dans l'esprit light à l'arrache :mrgreen:

Allez je tente un peu de peinture en bombe VHT ce matin. @+
Alors pour les commandes j'ai pris des universelles chez arelier JV . Pour le tube j ai pris du 316l Dockweiler 12/10 d epais. Pour le silencieux aussi du 12/10 . ;)
Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages : 235
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:35
Je roule en : gs1100g / fiat 500
Localisation : BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque »

antitunning a écrit :light à l arrache ..... :-k :smt003
Modèle déposé by TUTU :smt023
kakuzu a écrit : Alors pour les commandes j'ai pris des universelles chez arelier JV . Pour le tube j ai pris du 316l Dockweiler 12/10 d epais. Pour le silencieux aussi du 12/10 . ;)
J'ai trouvé sur gogole "l'Atelier JV", je ne connaissais pas, et en plus c'est à côté de chez moi !!! je vais garder cette adresse à portée de main.... Merci.
Pour les tube je vais regarder ça.

Bon, bilan de la journée plutôt positif. J'ai bien avancé.
Passage de toutes les pièces à peindre au chiffon imbibé d'acétone, scotchage et pendage dans le garage comme des saucissons car il pleuvait des cordes :smt022
J'ai pourri le garage. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de brouillard, qui fini évidement par se déposer partout.
La VHT époxy pour amortisseurs etc... noir satiné a été mise partout sauf sur les parties liées au freinage, et je suis content du résultat.
Ca ira bien pour un petit pays comme la France comme on dit...
Ca se fait très bien. Par contre concernant la bombe pour les étriers, la peinture est plus épaisse ou le flux est plus chargé donc plus gros risque de coulure pour info.
Je vais pouvoir prendre rendez vous chez Meca Center qui a reçu mes pneus pour les faire monter.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Et à midi j'ai trouvé dans la boite aux lettres le colis avec les pastilles qui m'ont permis de remonter mon haut moteur. Ca y est le cache culbuteur est remonté

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

SUZKIKI sera tu prête pour un rodage sur l'ARD ? :smt033 J-13 :smt066
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation
Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages : 235
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:35
Je roule en : gs1100g / fiat 500
Localisation : BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque »

Bon, j'ai présenté les clignos arrières chinois...
J'ai soudé ensemble trois rondelles qui avaient exactement le même diamètre que l'intérieur du tube du cadre, puis pointé l'écrou de serrage du cligno au cul de ces rondelles car il a un pas spécial, puis enfilé tout ça dans le cadre et ça donne comme j'espérais. On verra si je m'en sort avec le cablage et les bidouilles avec les résistances pour leurer la centrales clignotante :-"

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation
Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages : 235
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:35
Je roule en : gs1100g / fiat 500
Localisation : BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque »

Aujourd'hui, je me suis lancé à la "pose déjeuner" à la fabrication d'un outil qui me permettrait de remonter mes amortisseurs.
Je vous passe les avertissements et les anecdotes concernant les accidents avec des ressorts d'amortisseur.
Un collègues a fait le "chirurgien" et moi la petite main après lui avoir expliqué et débité les pièces ....toutes issues de chutes trouvées dans la poubelle.
Voilà le résultat :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Image

Et donc je suis encore vivant, et les amortisseurs sont remontés sans trop de rayures. Bon, les tiges filetés de 10mm ont mal la gueule car les écrou ne tournent plus tout seul, mais j'ai remonté les deux amortisseurs. C'était l'objectif :-"

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

@+
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par antitunning »

temps que tu laisses pas ta gueule en dessous :roll: :mrgreen: sinon bien ton compresseur de ressort :smt023
Image Image Image Image
Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages : 235
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:35
Je roule en : gs1100g / fiat 500
Localisation : BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque »

´tain j'ai pris du galon !!! Je monte dans l'echelle "sociale" du fofo !!!
Je suis décoré " crasseux de base " :headbang: :toothy7:
La classe :smt033
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par antitunning »

avant d atteindre mon niveau de ferrailleur de base y a du chemeung :smt033 :arrow:
Image Image Image Image
Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages : 235
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:35
Je roule en : gs1100g / fiat 500
Localisation : BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque »

antitunning a écrit :avant d atteindre mon niveau de ferrailleur de base y a du chemeung :smt033 :arrow:
Tu m'estoune :shock:

Bon je ne sais pas si je vais m'en sortir...
Début du remontage après avoir peint ces quelques pièces avec un vernis mat pro "stabilisateur de rouille". Un produit DEPROMA qui est spécialiste dans la protection des phares etc... en pleine mer. Je ne sais pas par contre comment ça réagira à la chaleur :smt003 ... Affaire à suivre.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Voilà où j'en suis après avoir graissé tous les roulements resseré tout au couple etc...
J'ai remarqué que ma roue avant montée Samedi tourne comme une patate et en fait le pneu n'est pas en place :smt021 . Fais chier !! Je n'ose pas monter la pression trop haut pour lui faire prendre sa place. Vous savez peu être jusqu'où je peux monter ? sinon je vais rappeler le garage moto où je les ai fais monter mais ça me ferais gagner un déplacement...

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

J'ai aussi reçu mon sky marron, mon fil marron et mon moleton pour tenter de faire la selle.
* Reste à remonter les freins avant que je n'ai pas reconditionné mais il va falloir que je devisse le raccord banjo de la poignée car je ne peux pas mettre la poignée qui touche l'optique de phare. J'espère que je n'aurai pas de soucis d'étanchéité après...
* Remonter les durites et le mettre cylindre arrière en espérant ne pas trop galérer pour purger un frein toatalement vidé...
* Remonter tous les carters du moteur, le remonter dans la moto, faires les pleins.
* Fabriquer ma boite à air maison
* Remonter le faisceau et cabler les clignotants Led
* Tenter un démarrage et effectuer les réglages
* Attendre ma batterie Solise qui doit arriver Vendredi matin :-({|= :-?
Tout ça avant Vendredi 14h00 heure du départ à l'ARD :-k pour un petit rodage de 400 bornes si tout se passe bien.... :smt066

Ca va être chaud
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par antitunning »

t auras jamais les couilles de barrer avec ça :smt033 :smt033 :smt033 tu vas nous la jouer ... oui je trouve pas de filtre un samedi après midi , mon guidon est tordu , mon pot fait un peu de bruit ..... etccc :smt033 la routine quoi
Image Image Image Image
Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages : 235
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:35
Je roule en : gs1100g / fiat 500
Localisation : BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque »

Je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais je vais le tenter.
Dans le style..., l'autre moto qui roule, je suis allé la chercher en Alsace (depuis Bordeaux) en train.
Elle avait d'après le vendeur juste l'embrayage de fumé (il patinait). Je suis parti avec les disques d'embrayage de celle que je monte en CR actuellement, de l'huile, des outils, des bougies, un filtre, de la pâte à joint, bref un sac de OUF, et je l'ai ramenée au bercaille.
Tout le monde (sur un forum de GS ou je traine un peu) m'avais déconseillé e m'ont pris pour un branque....
Achetée le Jeudi en fin d'après midi, puis 200 bornes vers le Sud Ouest pour rejoindre un Formule 1 pour pioncer par là et le lendemain, levé tôt pour faire les presque 750 bornes qu'il restait à 90km/h et dans la journée car je savais pas si elle tiendrait.... Là le sac en guise de dosseret et les repose pieds sur les pare carter m'ont bien servi :mrgreen:

Image

Alors si je fini le cafra et que j'arrive à la faire tourner à peu près rond, c'est elle qui se fera roder la gueule sur l'ARD (3000 tours max...)
Normalement, il ne me manque que du DOT pour la purge des frein.
Mais il y a tellement d'imprévus qui peuvent arriver. Il faut vraiment que tout se passe bien.... :-({|=
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation
Répondre