
Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
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Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
tu fais un 250 open sur base de VF
, c'est pas un peu leger la jante avant de derbi pour tout le reste ?

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Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
avec des roulements plus gros et du coup un axe plus gros ça devrait l faire non 

- lololesquale
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Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Le rowing c'est la fibre de verre en feuille qui ressemble à de la paille.kevinb a écrit :J'ai pas continuer, car au niveau du coter de la coque, ... et bien... Je suis a la vertical.lololesquale a écrit :Ben, l'idée de la mousse isolante était bonne, pourquoi t'as arreté ?
J'ai aidé un pote à faire un capot moteur sur un ULM, on a procédé comme ça :
-emballage de tout le moteur avec du film plastique
-mousse isolante en bombe (on en a passé au moins 10 !!)
-séchage (au moins 3-4 jours)
-ponçage (alors là, accroches-toi, ça en fout partout !!)
-enduit
-résine+mat+rowing
Bon lui a préféré aller plus loin, il a fait un moule, puis de nouveau résine + mat + rowing (le principe du positif/négatif), mais tu n'es pas obligé.
Tu peux alors enduire et poncer nickel ta première résine...![]()
Du coup, la mousse n’accrocher pas le scotch que j'avait poser auparavant pour lui donner une surface d'appuie enfin d'accroche, si je puis dire ... Bref, au bout d'une bombe ... sa ma bien soulé... Alors j'ai penser au papier mâché. Et la pour l'instant c'est plutôt pas mal.
Mais, j'ai bien peur qu'il va falloir effectuer pas mal d'heure de travail pour rentre cette surface parfaite... va falloir jouer de la patience ...![]()
![]()
c'est quoi que tu appel le "rowing" ?
Le mat, c'est la fibre de verre en feuille tissée.
Quand tu fais de la résine, tu intercale le rowing, le mat, le rowing, le mat...etc...avec de la résine entre chaques couches (en commençant par le rowing).
Plus tu aura de "feuilles" de fibres, plus tu aura de la rigidité.
Attention, ce n'est pas en appliquant beaucoup de résine que tu augmentera ta rigidité : il faut en appliquer, mais pas que ça dégueule partout !
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Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
J'adore ton style ça me tarde de voir la meule fini elle claque bien 

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
t'es un fou furieux du bricolage ^^
Hate de voir la fin, ça a l 'air bien partie, elle est magnifique.
Hate de voir la fin, ça a l 'air bien partie, elle est magnifique.
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
antitunning a écrit :avec des roulements plus gros et du coup un axe plus gros ça devrait l faire non
J'ai un ami qui a mît carrément un train avant de derbi sur un 400 Bandi et sa le fait. Après j'ai mît des roulements comme à l'origine c'est à dire en diamètre 15. Par contre l'axe à était fait dans de l'acier en 140kg. Sa va tenir c'est sur. Par contre j'ai plus peur au niveau des rayon. A essaie sur gros freinage.jos01 a écrit :tu fais un 250 open sur base de VF, c'est pas un peu leger la jante avant de derbi pour tout le reste ?
Ok je vois de quoi tu parle. C'est ce que j'ai fait. Donc sa devrait le faire. Je posterai des photos de l'avancement de la coque dans la semaine.kevinb a écrit :J'ai pas continuer, car au niveau du coter de la coque, ... et bien... Je suis a la vertical.lololesquale a écrit :Ben, l'idée de la mousse isolante était bonne, pourquoi t'as arreté ?
J'ai aidé un pote à faire un capot moteur sur un ULM, on a procédé comme ça :
-emballage de tout le moteur avec du film plastique
-mousse isolante en bombe (on en a passé au moins 10 !!)
-séchage (au moins 3-4 jours)
-ponçage (alors là, accroches-toi, ça en fout partout !!)
-enduit
-résine+mat+rowing
Bon lui a préféré aller plus loin, il a fait un moule, puis de nouveau résine + mat + rowing (le principe du positif/négatif), mais tu n'es pas obligé.
Tu peux alors enduire et poncer nickel ta première résine...![]()
Du coup, la mousse n’accrocher pas le scotch que j'avait poser auparavant pour lui donner une surface d'appuie enfin d'accroche, si je puis dire ... Bref, au bout d'une bombe ... sa ma bien soulé... Alors j'ai penser au papier mâché. Et la pour l'instant c'est plutôt pas mal.
Mais, j'ai bien peur qu'il va falloir effectuer pas mal d'heure de travail pour rentre cette surface parfaite... va falloir jouer de la patience ...![]()
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c'est quoi que tu appel le "rowing" ?
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Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer


Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Je revient avec un peux de neuf a vous présenter.
Faute d'avoir le collecteur d'échappement a l'achat du char, je me suis lancer a le faire moi même.
Alors, j'ai acheter un tube en Ø35 x 6M en acier épaisseur 2mm chez un grossiste a 2km de chez moi, puis j'ai pris la scie a métaux avec quelque coup de nerf et de réflexion
.... j'ai réussit a faire un truc qui resemble a un collecteur
. Il y a une sortie de chaque coter => 2 X 2 en 1 vu que c'est un V4 pour la sonorité je pence que c'est le mieux.



Pour le silencieux, j'ai récupéré ceux d'origine pour les couper en 2. il restera a faire un obut en alu pour la finition.


Faute d'avoir le collecteur d'échappement a l'achat du char, je me suis lancer a le faire moi même.

Alors, j'ai acheter un tube en Ø35 x 6M en acier épaisseur 2mm chez un grossiste a 2km de chez moi, puis j'ai pris la scie a métaux avec quelque coup de nerf et de réflexion







Pour le silencieux, j'ai récupéré ceux d'origine pour les couper en 2. il restera a faire un obut en alu pour la finition.


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Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer


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Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
................. plus c'est chaud , plus c'est bon ( pour un échappement bien sur )




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Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Pour 2m de tube 1,2T . Je te rassure j'ai un palant à la maison ....lolo37 a écrit :de l'acier de 2 mm , doit peser 1 tonne ta tuyauterie , au moins t'es tranquille pour souder
Il me reste le refroidissement à faire passer dans la ligne.......Utilisateur supprimé a écrit :Rien à signaler par rapport au refroidissement des fumées ?
Je pensais qu'un collecteur (forme, longueur) est étudié pour refroidir les fumées justement... En sortie de cylindre je crois que ça sort à plus de 350°C (je me suis tapée un petit délire et j'avais passé ma moto démarrée au ralenti à la caméra thermique).
Si ce n'est pas une question de refroidissement des fumées, c'est quoi le but ? Pour les normes pollutions ?
J'ai respecter la section d'origine donc c'est good. Sur toute moto française tu as la boîte à fumée qu'on appel aussi catalyseur. C'est lui qui a le rôle des normes de pollution. Après des normes je men cogne. Quand tu met une ligne Akra, scorpion ... ils font en sorte qu'elle dégage... puis c'est pas sur une brèle de 85 que je vais m'en merder
Bref, puis regarder à celle d'origine la forme donner resemble à celle d'origine. J'ai rien inventé.
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Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
ben , en fait , c'est l'inverse , plus les gaz d'echappement sont chauds , plus ils s'évacuent rapidement , meilleur est le remplissage moteur , meilleures sont les performances , donc un échappement avec plein de chicanes , c'est bien ca permet de ne pas trop refroidir les gaz MAIS léger " bridage " car trop de contre pression : bien pour le couple à moyen régime;Utilisateur supprimé a écrit :Rien à signaler par rapport au refroidissement des fumées ?
Je pensais qu'un collecteur (forme, longueur) est étudié pour refroidir les fumées justement... En sortie de cylindre je crois que ça sort à plus de 350°C (je me suis tapée un petit délire et j'avais passé ma moto démarrée au ralenti à la caméra thermique).
Si ce n'est pas une question de refroidissement des fumées, c'est quoi le but ? Pour les normes pollutions ?
inversement un pot trop libre, les gaz refroidissent trop et pas assez de contre pression , donc bon remplissage , mais uniquement à tres hauts régimes
le tout est une affaire de compromis suivant que c'est une moto de trial ou un dragster
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Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Après pour un café racer, la performance on sans fou un peux. Pour moi, une cafetière, c'est pour rouler sur des petites route, ... passer du bon temps sur notre propre monture ... Bref.