Honda CMC 125
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Re: Honda CMC 125
Merci de ta reponse ,tu comptes monter plus gros ?
Re: Honda CMC 125
Bonjour,
Je refais aussi une honda CMC 125 dans un style BRAT, je suis presque à la fin de ma mission mais j'ai fais un petit peu les choses dans le désordre. Pour ma part, j'ai presque terminé ( moteur repeint en noir, nouveaux amortisseurs, nouveaux pneus , nouveaux guidon ... etc) et je viens de commander le filtre à air type KN et un nouveau gicleur de taille 112 ( il n'y avait plus de 110). Pour information d'origine mon gicleur est de taille 102.
Savez vous si je dois absolument installer le gicleur 112 et essayer les réglages carbu avec ? ou si je laisse d'origine le gicleut ce sera tout aussi bon ?
Ou en es-tu de ces reglages carbu ?
Merci de ton aide et de l'aide de la communauté
Je refais aussi une honda CMC 125 dans un style BRAT, je suis presque à la fin de ma mission mais j'ai fais un petit peu les choses dans le désordre. Pour ma part, j'ai presque terminé ( moteur repeint en noir, nouveaux amortisseurs, nouveaux pneus , nouveaux guidon ... etc) et je viens de commander le filtre à air type KN et un nouveau gicleur de taille 112 ( il n'y avait plus de 110). Pour information d'origine mon gicleur est de taille 102.
Savez vous si je dois absolument installer le gicleur 112 et essayer les réglages carbu avec ? ou si je laisse d'origine le gicleut ce sera tout aussi bon ?
Ou en es-tu de ces reglages carbu ?
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- Choupette
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Re: Honda CMC 125
Bonjour,
Pas de réponses de la communauté avant la case "présentation". C'est l'équivalent de l'apéro ici

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- Spritz
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Re: Honda CMC 125
102, 112...T'en fous, un trou c'est un trou.beni a écrit : Savez vous si je dois absolument installer le gicleur 112 et essayer les réglages carbu avec ? ou si je laisse d'origine le gicleut ce sera tout aussi bon?
Mon ex Honda 125CMCphpBB2/viewtopic.php?f=3&t=11558
Mon ex Yamaha Virago125phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=12005
Ma Honda CB500SphpBB2/viewtopic.php?f=13&t=13481
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Re: Honda CMC 125
Mes CMC avec cornet n'ont jamais accepté plus gros. Pas de science exacte. Il faut faire des essais. Ça dépend de l'échappement, du cornet,... Il faut aussi regarder au gicleur de ralenti, la vis de richesse et l'aiguille. Jamais très simple les réglages carbu.
- Spritz
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Re: Honda CMC 125
un 118 ou 218 aussiantitunning a écrit :le 112 niveau renseignement pour un carbu c est le top

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Re: Honda CMC 125
Nicososo61 a écrit :Mes CMC avec cornet n'ont jamais accepté plus gros. Pas de science exacte. Il faut faire des essais. Ça dépend de l'échappement, du cornet,... Il faut aussi regarder au gicleur de ralenti, la vis de richesse et l'aiguille. Jamais très simple les réglages carbu.
Merci de vos réponses, je testerai sûrement les 2 types de gicleur voir ou se situe le meilleur réglage.
Si je refais ma question de manière plus générale, faut-il nécessairement augmenter la taille de gicleur principal quand on met un cornet de type K&N ?
J'attends vos réponses, merci
- Nicososo61
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Re: Honda CMC 125
En théorie oui, plus d'air donc besoin de plus d'essence, dans la pratique, sur 125 CMC dans mon cas comme le tiens, comme je l'ai déjà dis, pas de science exacte. Faire des essai, encore et encore. D'abords la richesse, si trop de tour de vis changer le gicleur de ralenti,... Desnguide de réglage carbu bien fait existe sur le web.
Re: Honda CMC 125
Nicososo61 a écrit :En théorie oui, plus d'air donc besoin de plus d'essence, dans la pratique, sur 125 CMC dans mon cas comme le tiens, comme je l'ai déjà dis, pas de science exacte. Faire des essai, encore et encore. D'abords la richesse, si trop de tour de vis changer le gicleur de ralenti,... Desnguide de réglage carbu bien fait existe sur le web.
Merci beaucoup; j'ai fais mes reglages aujourd'hui elle tourne nickel, avec le gicleur 112 et un pignon de sortie de boite 14 au lieu de 15, c'est vraiment pas mal les améliorations, elle monte plus dans les tours, marche mieux, pousse mieux, c'est nickel !
Re: Honda CMC 125
Bon ! J'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à ma mob mais ça avance tranquillement !
Le remontage a commencé et on commence à distinguer le rendu final.
Voilà qqes photos des modifs du cadre, peinture du réservoir, remontage et état actuel :
Fabrication boite sous la selle (peut être faite un poil petite !)

Cadre repeint, bloc remonté :

Mastiquage et calage du choc sur le réservoir, ponçage :

Apprêt garnissant, ponçage, peinture, vernis :

Voilà, j'en suis là :

Le remontage a commencé et on commence à distinguer le rendu final.
Voilà qqes photos des modifs du cadre, peinture du réservoir, remontage et état actuel :
Fabrication boite sous la selle (peut être faite un poil petite !)

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Re: Honda CMC 125
Ça sent bon
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Re: Honda CMC 125

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Re: Honda CMC 125
Yes c'est tout à fait ça. Ça permet aussi de faire un peu disparaître visuellement le petit décroché à l'arrière du réservoir.lolo37 a écrit :bien vu la bande noire en bas du résé , ca rends l'ensemble plus homogene et ca affine le résé
Re: Honda CMC 125
Salut !mgbgt a écrit :Les modifs effectuées pour l'instant :
- suppression de pas mal d'éléments pour dépouiller un peu tout ça
- nouveau guidon
- fourche rabaissé de 3.5cm
- amortisseurs de YBR pour relever l'AR de 3-4cm
- batterie solise
- filtre type KN
pourrais tu détailler comment tu as fais pour rabaisser la fourche ? 3.5cm c'est le max possible ?
Merci
