
Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- lololesquale
- Crasseux de base
- Messages : 407
- Enregistré le : 27 mai 2015, 12:01
- Je roule en : K100
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Salut tout le monde,
Je reviens avec des nouvelles.





La voici quasi finit, Reste encore quelques travaux a effectuer comme un lèche roue avant et a voir aussi pour l'arrière.
Bref, elle tourne comme une horloge. Un régale d'être derrière ses bracelets, Un comportement sur route qui donne envie de prendre de la bonne courbes
Je reviens avec des nouvelles.





La voici quasi finit, Reste encore quelques travaux a effectuer comme un lèche roue avant et a voir aussi pour l'arrière.
Bref, elle tourne comme une horloge. Un régale d'être derrière ses bracelets, Un comportement sur route qui donne envie de prendre de la bonne courbes

- lololesquale
- Crasseux de base
- Messages : 407
- Enregistré le : 27 mai 2015, 12:01
- Je roule en : K100
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Elle est sublime
Par contre, je trouve que sur ce genre de bécane la plaque ferait mieux sous la selle plutôt que sur le coté.



Par contre, je trouve que sur ce genre de bécane la plaque ferait mieux sous la selle plutôt que sur le coté.
- lolo37
- Free bar
- Messages : 10066
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en : etat d'ébriété
- Localisation : dans l'AIN ou l'autre
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
ouais et les flics aussilololesquale a écrit :Elle est sublime![]()
![]()
![]()
Par contre, je trouve que sur ce genre de bécane la plaque ferait mieux sous la selle plutôt que sur le coté.

Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
-
- Démerdar en clé de 12
- Messages : 540
- Enregistré le : 16 févr. 2014, 16:46
- Je roule en : MX 5 kawa1100
- Localisation : Candillargues (34)
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
lololesquale a écrit :Elle est sublime![]()
![]()
![]()
Par contre, je trouve que sur ce genre de bécane la plaque ferait mieux sous la selle plutôt que sur le coté.
une évidence, pour moi....

UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES
- Nicososo61
- Fils à néné
- Messages : 54
- Enregistré le : 22 mars 2014, 14:30
- Je roule en : Honda 125 CMC
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Pour être réglementaire et éviter la prune, la plaque doit être a la bonne dimension , visible depuis le cote droit sans être cachée par la roue, posséder un éclairage de plaque, et ne pas dépasser en largeur par rapport au point le plus large de la moto.
Il y a donc quelques points a revoir...
Sinon, Belle becane!
Il y a donc quelques points a revoir...
Sinon, Belle becane!
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Je suis d'accord, mais je n'est pas la place à la mettre étant donner les nouvelles loi , sa frotterai sur le pneu ...lololesquale a écrit :Elle est sublime![]()
![]()
![]()
Par contre, je trouve que sur ce genre de bécane la plaque ferait mieux sous la selle plutôt que sur le coté.
bref, je suis en panne depuis avec c'est fameuse surchauffe moteur ... je pensé à une déformation de la culasse et puis après avoir rectifier et éprouver cette culasse en question. J'ai toujours un problème d'étanchéité au niveau du cylindre avant gauche, je pense à une éventuelle déformation de cette chemise qui serait plus au moins poreuses à chaud ... est ce que c'est possible une porosité à chaud qui rendrai des bulles dans le vase despension et au bout de 20km le vase ce rempli et finit par vomir partout ??
Bref, je suis dans une belle galère ....


-
- Fils à néné
- Messages : 92
- Enregistré le : 06 oct. 2014, 14:01
- Je roule en : 600DR '89
- Localisation : 77
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Salut Kevinb,
J'ai eu le même tour sur un r1 en utilisation piste, est c''était à cause du bouchon de réservoir qui a finir par "perdre" son tarage, ou en tout cas avait un tarage trop faible.
Le vase d'expansion prenait des bulles et finissait par tout dégueuler.
Je ne sais pas comment est fait ta meule, mais ça peut valoir le coup de regarder !
++
Jujucoy
J'ai eu le même tour sur un r1 en utilisation piste, est c''était à cause du bouchon de réservoir qui a finir par "perdre" son tarage, ou en tout cas avait un tarage trop faible.
Le vase d'expansion prenait des bulles et finissait par tout dégueuler.
Je ne sais pas comment est fait ta meule, mais ça peut valoir le coup de regarder !
++
Jujucoy
- giome
- Neveu d'lolo37
- Messages : 2070
- Enregistré le : 17 nov. 2007, 18:58
- Je roule en : ritalienne rouge
- Localisation : chez les bouseux de la campagne
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
J'ai rien comprisjujucoy a écrit :Salut Kevinb,
J'ai eu le même tour sur un r1 en utilisation piste, est c''était à cause du bouchon de réservoir qui a finir par "perdre" son tarage, ou en tout cas avait un tarage trop faible.
Le vase d'expansion prenait des bulles et finissait par tout dégueuler.
Je ne sais pas comment est fait ta meule, mais ça peut valoir le coup de regarder !
++
Jujucoy


what happens in the garage, stay in the garage !!
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
jujucoy a écrit :Salut Kevinb,
J'ai eu le même tour sur un r1 en utilisation piste, est c''était à cause du bouchon de réservoir qui a finir par "perdre" son tarage, ou en tout cas avait un tarage trop faible.
Le vase d'expansion prenait des bulles et finissait par tout dégueuler.
Je ne sais pas comment est fait ta meule, mais ça peut valoir le coup de regarder !
++
Jujucoy
Oui, on me l'a dit aussi et du coup j'avais 2 radiateur alors j'ai essayer avec les 2 bouchons et toujours pareil. Alors j'ai enlevé le bouchon. Je l'ai faite chauffer et j'ai des bulles qui apparaît avec le niveau qui monte brusquement lors des accélérations. ( tout sa à l'arrêt) .
Bref j'ai redemontè, fait une plaque en alu de 30mm d'épaisseur et j'ai mit la pression dans le circuit et résultat j'ai de l'air qui passe ... ( je mètrerai des photos.)
Je pense alors la chemise qui ce serait afféssè ...
- P-K
- Neveu d'lolo37
- Messages : 3233
- Enregistré le : 06 mai 2007, 14:42
- Je roule en : homme libre
- Localisation : les alentours de dax
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
joint de culasse.....
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
- lolo37
- Free bar
- Messages : 10066
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en : etat d'ébriété
- Localisation : dans l'AIN ou l'autre
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
je pense aussi , pourquoi chercher la complicationP-K a écrit :joint de culasse.....

Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- allias cr 750 racing
- Démerdar en clé de 12
- Messages : 651
- Enregistré le : 02 juin 2011, 15:22
- Je roule en : cafe racer EGLI 1000
- Localisation : VESOUL
- Contact :
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Des fois il faut chercher compliqué... résultat bas moteur déformées. Alors dans la semaine surfacage du bas moteur.lolo37 a écrit :je pense aussi , pourquoi chercher la complicationP-K a écrit :joint de culasse.....
Je mettrais quelque photos.
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
sympa ton fion .... sinon moi la plaque sur le coté j ai jamais kiffé
on dirait une caille dés-ailé ....
