CB400 FOUR 1975
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- P-K
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : homme libre
Re: CB400F 1975
tu sais que ca marche bien ca !!!
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
- Spritz
- Démerdar en clé de 12
- Je roule en : marocco
Je l'aime bien 

Mon ex Honda 125CMCphpBB2/viewtopic.php?f=3&t=11558
Mon ex Yamaha Virago125phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=12005
Ma Honda CB500SphpBB2/viewtopic.php?f=13&t=13481
Mon ex Yamaha Virago125phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=12005
Ma Honda CB500SphpBB2/viewtopic.php?f=13&t=13481
-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
- Pado79
- Frangin d'Antituning
- Je roule en : Yam TR1 - XR - Buell
Cool les freins à disque 

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
Hello,
Bon réception de la bête vendredi, on mets un peu d'essence réservoir avec très peu de rouille, 2/3 coups de démarreur et elle a pété, bon ok sur 3 cylindres mais elle a pété, après nettoyage de la bougie concernée elle tourne bien sur ses 4 pattes.
Ca claque un peu à bas régime en dessous de 1500tr/min mais le bruit disparaît avec un petit coup de gaz, à voir il doit y avoir un jeu quelques part...vos avis?

Par contre après ça petite vidange par sécurité et là vu la gueule de l'huile et surtout du filtre à huile blindé de patte à joint, je me dis que ça doit pas être très beau dedans...

Donc après tout ça petite commande :
- Kit rénovation carburateurs
- 8 bougies
- huile + filtre
- batterie
Après tout ça on verra s'il y a du changement, sinon il va falloir ouvrir par sécurité avant toute modification puis on verra.
Bon réception de la bête vendredi, on mets un peu d'essence réservoir avec très peu de rouille, 2/3 coups de démarreur et elle a pété, bon ok sur 3 cylindres mais elle a pété, après nettoyage de la bougie concernée elle tourne bien sur ses 4 pattes.
Ca claque un peu à bas régime en dessous de 1500tr/min mais le bruit disparaît avec un petit coup de gaz, à voir il doit y avoir un jeu quelques part...vos avis?

Par contre après ça petite vidange par sécurité et là vu la gueule de l'huile et surtout du filtre à huile blindé de patte à joint, je me dis que ça doit pas être très beau dedans...

Donc après tout ça petite commande :
- Kit rénovation carburateurs
- 8 bougies
- huile + filtre
- batterie
Après tout ça on verra s'il y a du changement, sinon il va falloir ouvrir par sécurité avant toute modification puis on verra.
- P-K
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : homme libre
tu remets une huile neuve (une huile plus fluide ) avec ton nouveau filtre a huile tu fais tourner.... et tu re-vidanges....As Ealain a écrit : Par contre après ça petite vidange par sécurité et là vu la gueule de l'huile et surtout du filtre à huile blindé de patte à joint, je me dis que ça doit pas être très beau dedans...
.
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
-
- Free bar
- lololesquale
- Crasseux de base
- Je roule en : K100
Je confirme : remplissage de gasoil à la place de l'huile, un petit démarrage de quelques secondes, et re-vidange.
Changement de filtre obligatoire après ça.
Changement de filtre obligatoire après ça.
-
- Free bar
Ok merci pour les conseils.
j'ai sorti couvercle de reniflard, cache-culbuteurs et carter d'huile...2 vis cassées une dans le CC et l'autre dans la culasse donc perçage, taraudage, helicoil..etc
Les joints de couvercle reniflard et CC était imcomplets et remplacés par de la patte à joint, ce qui a du fausser aussi le jeux aux soupapes car épaisseur de joint non uniforme et vis manquantes......du travail de sauvage...
Donc je reprends tout ça en attendant le kit joints moteur et filtres ainsi que le kit pour les carburateurs.
Par dessous j'ai pu remarquer un petit jeu axial et latéral sur la chaîne primaire, il y a un guide mais pas de tendeur, je ne sais pas si c'est normal et si le bruit de claquement à bas régime vient de là ou si un réglage est possible...
Dans la foulée je fais ce fameuse nettoyage au gazole puis remplissage avant un test pour écouter si le bruit persiste.
j'ai sorti couvercle de reniflard, cache-culbuteurs et carter d'huile...2 vis cassées une dans le CC et l'autre dans la culasse donc perçage, taraudage, helicoil..etc
Les joints de couvercle reniflard et CC était imcomplets et remplacés par de la patte à joint, ce qui a du fausser aussi le jeux aux soupapes car épaisseur de joint non uniforme et vis manquantes......du travail de sauvage...

Donc je reprends tout ça en attendant le kit joints moteur et filtres ainsi que le kit pour les carburateurs.
Par dessous j'ai pu remarquer un petit jeu axial et latéral sur la chaîne primaire, il y a un guide mais pas de tendeur, je ne sais pas si c'est normal et si le bruit de claquement à bas régime vient de là ou si un réglage est possible...

Dans la foulée je fais ce fameuse nettoyage au gazole puis remplissage avant un test pour écouter si le bruit persiste.
Je compte m'offrir un bac ultrason pour éviter de faire mes bains de vinaigre, dans l'idéal un 12 ou 15L pour y rentrer une rampe de 4 carbus, quelqu'un en utilise et sait me dire si c'est efficace ?
Quel type de détergent est utilisé pour cet appareil ?
Merci
Quel type de détergent est utilisé pour cet appareil ?
Merci
En attendant les pièces moteurs et ressorts d'embrayage on fait un peu le ménage :

D'ailleurs pour les connaisseurs, la doc préconise longueurs ressorts d'embrayage 35,5mm et 34mm limite d'usure, les miens font 31,5/32mm max, est-ce que cela peu s'écraser autant ? et est-ce que le bruit peu venir de la ? Et il y a un petit jonc derrière chaque ressort, est-ce d'origine ?
Merci à vous

D'ailleurs pour les connaisseurs, la doc préconise longueurs ressorts d'embrayage 35,5mm et 34mm limite d'usure, les miens font 31,5/32mm max, est-ce que cela peu s'écraser autant ? et est-ce que le bruit peu venir de la ? Et il y a un petit jonc derrière chaque ressort, est-ce d'origine ?
Merci à vous
- lolo37
- Free bar
- Je roule en : etat d'ébriété
eh oui ca vient bien de la primaire , y'a pas de tendeur sur ce moteur et la chaine tape sur le carter et finit par le bouffer , ca cassera pas mais à un moment le carter perce et toute l'huile se videAs Ealain a écrit :Ok merci pour les conseils.
Les joints de couvercle reniflard et CC était imcomplets et remplacés par de la patte à joint, ce qui a du fausser aussi le jeux aux soupapes car épaisseur de joint non uniforme et vis manquantes......du travail de sauvage...![]()
Par dessous j'ai pu remarquer un petit jeu axial et latéral sur la chaîne primaire, il y a un guide mais pas de tendeur, je ne sais pas si c'est normal et si le bruit de claquement à bas régime vient de là ou si un réglage est possible...![]()
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team