rené moto a écrit :ça s'appelle des silentblocks, les coussinets sont des pièces en bronze en forme de demi-lune que l'on monte sur les bielles
Après renseignements après du concepteur, il faudrait que je remplace ces silent-blocs par des ... "coussinets" ou autre noms, bref un axe mal creux qui rote dans un axe femelle)... ... pas facile à expliquer lorsqu'on connait pas le vrais termes mécaniques...
rené moto a écrit :ça s'appelle des silentblocks, les coussinets sont des pièces en bronze en forme de demi-lune que l'on monte sur les bielles
Après renseignements après du concepteur, il faudrait que je remplace ces silent-blocs par des ... "coussinets" ou autre noms, bref un axe mal creux qui rote dans un axe femelle)... ... pas facile à expliquer lorsqu'on connait pas le vrais termes mécaniques...
une bague tout simplement, en bronze surement , va voir un tourneur
soit tu mets des cages a aiguilles ( comme sur le pied de bielle d'un moteur 2 temps) y'a pas mal de basculeurs de supension montés avec ca ,
Ou alors plus simple , tu fais tourner des douilles en TEFLON avec des axes lisses ( pas de graisse avec le TEFLON)
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team
lolo37 a écrit :soit tu mets des cages a aiguilles ( comme sur le pied de bielle d'un moteur 2 temps) y'a pas mal de basculeurs de supension montés avec ca ,
Ou alors plus simple , tu fais tourner des douilles en TEFLON avec des axes lisses ( pas de graisse avec le TEFLON)
Voui, mes biellettes de SUZ 400 sont montées en roulements a aiguilles.
Pour les bagues en Téflon je doute ....
je pense que les efforts sont trop grands sur des biellettes, le Téflon va pas durer 100 bornes.