Petit 900 XJ deviendra grand. C'était ma bécane de tous les jours, jusqu'au moment où il est tombé en panne (une perte de compression sur un cylindre). Le cadre n'étant plus trés frais (corrosion de l'intérieur), et l'habillage plutôt lourd il est donc facile de deviner ce qui va en advenir : " un café racer " . La machine est immobilisée depuis un petit peu plus d'un an et a été partiellement démontée pour pratiquer au diagnostic moteur, vous en excuserez l'absence des photos avant démontage. La voici telle qu'elle se présente aujourd'hui dans mon atelier avec une première découpe du cadre en vue de le restyler dans le style Norton.

Pour le jour de l'an, j'ai commencé à refabriquer des tubes pour remplacer la partie corrodée de la partie haute du cadre, pour cela cintreuse, tube au bon diamètre et hop

La suite, c'est de la soudure avec un p'tit poil d'ajustage. En l'absence de marbre, le moteur me tient le cadre en place, mais attention d'être hyper précis sur les traçages et les découpes.

Voilà pour un jour de l'an à quoi on s'occupe !!! C'est mieux que de se goinfrer à table. Ce sera tout pour aujourd'hui, suite au prochain week-end, j'espère avoir le temps de m'en occuper, et merci à mon grand gnome qui m'a permis de mettre les photos en ligne.